“Pour 1 nuit”

Novotel Toulouse Centre Wilson
N° 12 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 13 novembre 2013

Hotel refait et bien amenagé. Chambre plutot confortable et pratique. Salle de bains avec douche à l'italienne agréable. Mais 2 points négatifs : accueil pas tres sympa, et pourtant c'est Toulouse (!!!), et surtout odeurs tres fortes de cuisine venant du restaurant en rez de chaussée, dommage car l'hotel est tres bien situé et on peut visiter Toulouse à pied. Petit-déjeuner correct (mais jus de fruits industriel). On peut y aller, mais que pour 1 nuit car sans grand intéret.
Ah aussi, il n'y a pas de parking sur place, mais tarif préférentiel avec un parking privé un peu plus loin.

Astuce pour la chambre : Prendre 1 chambre donnant sur la place Wilson, car moins d'odeur de cuisine...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 432)

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avions été déçu de cet hôtel en décembre 2012 à cause des mauvaises odeurs. Aujourd'hui lors d'un nouveau passage nous pouvons dire que cela à changer. Très bon accueil à l'arrivée. Chambre 201 impeccable. Le petit-déjeuner copieux.

Avis publié : 10 novembre 2013

Très bien placé, place Wilson, tout près de la place du Capitole. L'hôtel a été récemment refait mais les chambres sont petites et pas toujours très fonctionnelles. Elles peuvent être bruyantes.

Le personnel n'est pas toujours aimable. Au petit déjeuner, on m'a servi un verre de jus d'orange qui avait tourné, sentait mauvais et commençait à pétiller. Aucun mot d'excuse.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 novembre 2013

Un 4 étoiles qui soigne le fond et la forme. Le design n'est pas limité au lobby mais il est présent dans les chambres, notamment avec un système de vitre dans la salle de bain qui s'opacifie d'un clic d'interrupteur. La qualité des matériaux est remarquable. La salle du petit déjeuner est elle aussi très agréable et les produits proposes de bonne qualité. Un bon et beau séjour avec un bon rapport tarifaire.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 6 novembre 2013

C'est la 4ème fois que nous prenons une chambre dans cet hôtel toulousain. Évidemment certaines choses
sont les mêmes d'une fois sur l'autre: l'emplacement, le petit déjeuner par exemple. Par trois fois, notre choix s'est porté sur une suite. Nous avons occupé trois suites différentes, la pire étant celle qui motive cet avis. La première était très vaste et disposait comme la seconde (bien plus petite cependant) d'une terrasse. La troisième disposait de trois fenêtres très hautes et très étroites, à l'ouverture basculante et proposaient une vue "extraordinaire" sur le parking Victor Hugo. Nous étions trois: deux adultes et un jeune de 14 ans, notre fils. Nous sommes grands: 1,78 pour moi, 1,92pour mon époux et 1,84 pour notre fils. Déjà, pour arriver à cette chambre, nous avons parcouru des couloirs en sous pente, ce qui nous obligeait à marcher à la queue leu leu, particulier. Le côté positif bien sûr est que l'on ne risquait pas d'entendre l'ascenseur. Mais la chambre était comme le couloir, très très basse de plafond et en se levant du lit du côté le plus bas, on se heurtait au plafond, tout cela pour une surface très petite et pour un tarif identique puisque réservé sur internet avec la carte accor gold. Tout cela n'est rien. Impossible de dormir de la nuit, et ce n'était pas seulement à cause des violentes averses qui ont rythmé la nuit et d'un charmant goutte à goutte permanent qui s'est installé. Non. Toute la nuit nous avons pu profiter des cris , des bruits de conversations, des rires et des disputes qui venaient de la rue. Aucune isolation phonique ou alors loin d'être adaptée pour cette exposition ci.
Le dimanche , il est annoncé que l'on peut conserver la chambre jusqu'à 17h. Oui, mais pas cette superbe suite qui était déjà réattribuée, heureux client, il ne connaît pas sa chance.....
La salle de petit déjeuner était bondée et très bruyante. Il n'y avait plus de verres pour les jus de fruits. Nous nous sommes retrouvés dans un recoin, moi face au mur et entre 2. Belle vue sur une porte, alors que la véranda est splendide et volumineuse et lumineuse même quand le ciel est gris. Cela a prolongé cette sensation d'étouffement ressenti depuis notre entrée dans cette chambre.
Les nuits au Pullman sont bien plus calmes, même si en contrepartie, il est un peu plus loin du métro et des restaurants.
Quand on réserve au novotel, mieux vaut réserver telle ou telle chambre qui a précédemment plu, pour ne pas tomber de haut.....

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013

Cet hotel fut le dernier de nos vacances de toussaint et franchement nous avons terminé par le meilleur. Nous avons en plus été surclassé ce qui ne gache rien. La chambre, executive, était parfaite, spacieuse très bien insonorisée, design moderne mais soft en même temps, seul bémol pas de chauffage dans la salle de bain. Une literie impeccable, d'un grand confort. un mini bar mis gracieusement à disposition ainsi qu'une machine à café. Un service petit déjeuner en chambre rapide. Bien sur il n y a pas de vue car cet hotel est en plein center ville... Le parking proposé est un petit peu loin aussi mais rien d'important. Le salon est immense et l'accueil chaleureux. La partie SPA est propre mais il faut avoir envie de partager sauna et hammam avec des inconnus et leurs enfants. La proximité immédiate de la place du capitole est parfaite pour flâner le soir en amoureux. Très bon hotel 4*.