“Cher mais intéressant”

Classé n° 24 sur 180 choses à voir/à faire à Toulouse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Possibilité de repas, Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 21 février 2014

Endroit ludique, intéressant, géré par des passionnés de l'espace.

Les enfant s'amusent beaucoup, les parents pas toujours !

Cependant, le but premier est instructif et pas forcément divertissant : il n'y a pas de grand huit ou d'attractions à sensation !!

Le seul bémol étant toutefois le prix qui reste assez élevé au vu des prestations.

Écrire un avisAvis (2 333)
Filtrer

1 5641 568 avis sur 2 333

Avis publié : 19 février 2014

musee vraiment bien on y apprends plein de choses sur l'espace (comment vivent les hommes dans une navette par exemple..) bref toute l'histoire de la conquete spatiale y est résumé dans ce musée par contre petit conseil venez à l'ouverture de ce musée car il y a pas de monde

Avis publié : 16 février 2014

Nous étions à Toulouse pour weekend end et nous avons eu envie de découvrir ce lieu retraçant l'aventure humaine dans l'espace, et bien quelle déception.....
Arrivés vers 15 h... Nous avons payé plein tarif une ouverture de 9h a 18H ... C,est à dire 41 €uros pour deux adultes. On nous conseillé de commencer par un film IMAX durée 35 min ....pas mal mais la moitié de la salle s,est endormie... Ensuite nous sommes partie faite le tour du parc et bien nous avons regretté nos deniés. On nous avez dit qu'il fallait 4 a 5 heures de visites et bien nous étions sortis à 17h... Bref, il faut peut être passionné pour ce genre de parc... Nous ne recommencerons pas.

Avis publié : 13 février 2014

Outre le tarif excessivement élevé, j'ai trouvé que ce lieu ne s'adressait ni aux enfants (car pas assez d'activités tactiles/ni d'explications simplistes ou gros titres attirants), ni aux adultes (car pas assez de détails ou alors on nous perd dans des informations sans nous donner les informations de base). Un exemple, à un endroit on apercoit des photos de personnages, on nous décrit en 2 lignes ce qu'ils ont fait, mais comme il n'y a pas de titre à cette présentation, on ne sait pas s'il s'agissait de personnages célèbres?, des personnages toulousains? Bref, souvent un gros titre manque pour savoir de quoi on parle. Et cela arrive à pleins d'endroits. Ensuite, quand on visite la navette, il y a de minuscules étiquettes noires pour décrire l'intérieur, aucun gros panneau ou explication claire, j'avais l'impression de jouer à OU EST CHARLIE? ... Bref, je trouve que toute la signalétique est à revoir, et malheureusement je suis toulousaine et je déconseille donc ce lieu à tous mes amis. Nos enfants de 8 à 12 ans s'en sont donnés à coeur joie à courir dans les jardins, ou à regarder les quelques films 3D vieillots présentés. Franchement, il vaut mieux aller dépenser vos sous ailleurs! Et c'est bien dommage car j'espérais changer d'avis par rapport à la mauvaise réputation qu'a cette cité sur toulouse, mais je le confirme, aucun intérêt!

Avis publié : 7 février 2014

Faîtes vous un week-end de 2 jour à Toulouse avec une journée pour la visite de la ville et une à la cité de l'espace. C'est très intéressant, bien qu'un peu scolaire, et on ne voit pas le temps passer. Je trouve les critiques de la brasserie en dessous de l'accueil très sévères. Pour 12,90€ vous avez entrée/plat ou plat/dessert et le plat, un carré de porc sauce au miel était très bien présenté et savoureux. Le service était rapide et agréable. Nous, on ne pensait pas si bien manger dans un parc de loisirs...

Les voyageurs ayant consulté Cité de l'espace ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne
Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Cité de l'espace ?