“hôtel du taur” 4 5 étoiles

Dax, France
“hôtel du taur”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

bonjour,
alors que dire de mon séjour à l'hotel du Taur. dans un premier temps il m'a été trés agréable.
c'est un hôtel confortable, l'acceuil y est très chaleureux et on y passe une bonne nuit.
il est facile à trouver et la proximité avec science po est bienvenue pour les étudiants passant le concours d'entré.
le petit déjeuné est très bon, on y propose un large choix de viennoiseries, yaourts, confitures, charcuteries. de plus le personnel met tout en place pour que nous nous sentions à l'aise.
ils ont fait en sorte d'avancer l'heure du petit déjeuné initialement prévu à 6h30 à 6h00 pour les besoins des étudiants passant le concours science po.
l'intérieur est chaleureux, et nous avons accés à internet. le personnel de l'hotel a accepté que nous laissions nos valises dans nos chambres jusqu'au soir pour ne pas qu'elles nous encombrent pendant le concours. cela montre un vrai soucis des personnes, contrairement à certains établissements qui se contentent de faire du chiffre. une des gérantes voyant que j'étais trés peu converte est même allée jusqu'à me préter une de ses vestes pour que je n'attrape pas froid.
on voit aussi une vraie volonté de mettre en avant le développement durable car ils utilisent des produits dégradables et recicables.
je le recommande vivement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

A deux pas de la place du capitole, hôtel au charme désuet qui permet découvrir le centre de Toulouse de la meilleure des façons. Un accueil pro et très sympa - Une chambre pour quatre avec un charme certain, et le plus important pour un hôtel : Le calme ! Il conviendrait peut-être de revoir un peu la salle de bains, sinon très bon rapport qualité/prix/accueil.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Ostwald
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Des gérants adorables qui font tout pour rendre le séjour agréable. Le décor est beau et la situation idéale pour visiter Toulouse. Rapport qualité prix parfait. Le petit déjeuner est royal! Le papier Wc est écologique tout comme le petit déjeuner bio on sent une vraie volonté ce qui est très rare. Chapeau.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Najac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

On ne peut mieux placé, cet hôtel est à l'angle de la rue du Taur et de la place du capitole. La plupart des chambres sont situées côté cour, ce qui préserve des bruits de la rue. Le personnel est aimable et serviable. Le petit déj varié : bon jus d'orange, bon café, très bon pain. C'était parfait. Merci.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Je suis resté deux fois dans cet hôtel pour cause de voyage d'affaires.
La première durant les beaux jours, rien à redire sinon l’exiguïté de la chambre (placard pas assez profond pour pendre une chemise et douche minuscule ;..)
Néanmoins la localisation est parfaite, le prix et l'accueil de soir/nuit très pro m' y ont fait retourner

Cette fois cela sera la dernière. J'ai été "upgradé" vers une chambre de niveau supérieur.
Problème, dans la 45 en hiver il est juste impossible de bien dormir. La proximité de la chaufferie diffuse des bruits réguliers (comme des coups ) durant toute la nuit. Ces bruits m'ont réveillé par intermittence de nombreuses fois dans la nuit et ce pendant deux nuits d'affilée.

J'ai signalé le problème à la réceptionniste du matin qui m'a dit qu'elle allait régler le problème, ce qui n'a évidemment pas été fait.
L'hôtel a fait un geste en m'offrant le petit déj, mais bon, quand je vais à l'hôtel c'est généralement pour dormir.

Je n'y retournerai pas.

Tarbes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

l'emplacement est idéal : à 15 mètres du capitole.
L'accueil est personnalisé et sécurisé.
Très bon rapport qualité prix. Les chambres sont propres. Le petit déjeuner très varié.
seul bémol, les 1er prix des chambres cachent parfois des pièces très petites avec des lits individuels et pire, des douches dans les placards.
La déco est un peu viellotte.
Demandez donc des précisions sur votre chambre avant de réserver

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

séjour du 14 au 18/01/13
je ne regrette pas mon choix, très bon accueil et en plus permanent avec accès sécurisé, chambre et salle de bains correctes, super petit déjeuner (dans la chambre : génial), déco de l'ensemble très agréable, très bien situé, très calme, (proche du capitole et à 15 mn de la gare à pied) j' y reviendrai sans problème si je repasse à Toulouse, je le recommande pour tout ça et pour son tarif abordable.