“Accueil admirable excellent qualité prix!”
Avis sur Hotel du Taur

Hotel du Taur
N° 59 sur 130 Hôtels à Toulouse
“Accueil admirable excellent qualité prix!”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

L hôtel se situe à 20 mètres de la place du capitol.Nous avons eu un accueil admirable le personnel est au petit soin pour ses clients.
Dans une très grande propreté, que nous conseillons pour séjourner à Toulouse.
Le hic pas.de parking, un tarif de 10€ par 24h négocié au parking du capitol ...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Réservé 2h avant pour 1 nuit - de la dispo, un accueil très chaleureux et de bons conseils de balades pour notre court sejour. Une chambre très confort, un petit hôtel de ville charmant et un petit déjeuner parfait et surtout pour tout le monde ( allergies/ intolérances/ régimes sans porc...) et surtt avec des produits frais et bio! Super surprise nous recommandons !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Hôtel propre, bien décoré, joli cadre en plein cœur de Toulouse. A quelques minutes à pieds des berges de Garonne. Chambre de taille correcte sans plus, qui donne sur une belle cour intérieure et donc au calme, belle literie, rien à redire sur la propreté, à noter un détail sympa : une baignoire un peu vintage mais en très bon état! Accueil chaleureux et prix correct, une bonne adresse pour un week-end en couple pour découvrir Toulouse à pied par exemple!

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Lagny-sur-Marne, France
Avis écrit le 27 juin 2014

L'hôtel jouxte la place du Capitole ce qui est super, mais en effet il est très mal insonorisé. Les chambres sont très petites et les toilettes sont des sanibroyeurs ce qui provoque beaucoup de nuisances. Les chambres et salles de bains mériteraient un rafraîchissement peinture et déco car la peinture qui s'écaille ce n'est pas très sexy et la déco bien trop vétuste (surtout la salle de bains). Autrement le personnel est hyper accueillant et souriant et ça c'est super !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nathalie D, Gérant de Hotel du Taur, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous car l'hôtel est aussi notre maison, acquis il y a tout juste 18 mois. Il nous restait 6 chambres à finir de rafraîchir (7,11,12,14,18,32 ) une très bonne nouvelle depuis votre passage toutes ces chambres ont été repeintes et en partie relookées. Depuis le mois d'août 2013, nous avons repris TOUTES les chambres de l'hôtel en totalité soit 1300m2. Les chambres standards les moins onéreuses, comme je l'ai mentionné plus bas ont un petit désagrément, mais, Place du Capitole à Toulouse (4em ville de France), en tarif week-end à partir de 55 euros suivant l'affluence et, pour ce type de chambre il est assez difficile de trouver mieux. Nous sommes très attentifs et sensibilisés à toutes les remarques et demandes de nos clients, en nous efforçant d'y répondre au plus vite, et dans la mesure du possible. Nous espérons, pouvoir vous recevoir peut-être une autre fois, dans une chambre rénovée, et toujours avec plaisir, lors d'un prochain séjour Toulousain .
montrouge
Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Super bien.place. Chambres sur cour donc pas trop bruyante au niveau circulation et fetards. Prevoir boules quies quand meme. car on entend bcq les bruits internes du batiment et des chambres voisines exemple la tuyauterie. Peut etre ce n est pas le cas de toutes les chambres ? Pdj un peu cher ( 9e) pour la prestation.

• Séjour du juin 2014
Nathalie D, Gérant de Hotel du Taur, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Nous vous remercions, en premier lieu d'avoir réservé dans notre hôtel. Lors de la réservation nous avons essayé de répondre à votre demande, concernant la chambre au tarif le moins cher, soit 62 euros en semaine et 50 euros le week-end pour une personne, certaines de ces chambres peuvent même accueillir deux personnes . Il est vrai que ces chambres, et il y en a 5 sur les 40 que l'hôtel totalise, ont un petit désagrément que nous annonçons: soit, un lit plus petit, pour une personne, soit les deux salles de bain cote à cote pouvant générer un bruit de canalisation qui communique, dans ce cas nous conseillons juste de fermer la porte de la salle de bain, ce qui à pour effet d'atténuer considérablement cette nuisance. Peut-être, avons nous oublié de vous le préciser lors de votre arrivée, dans ce cas, veuillez nous en excuser. Par contre, le prix et la prestation petit-déjeuner sont clairement annoncés au tarif de 9 euros, et ne vous sont, en aucun cas imposés. Vous pouvez le matin, et après observation du buffet très complet et à volonté choisir de le pendre ou pas. Si vous ne prenez qu'un café, croissant, une tartine de pain beurre, confiture et un jus d'orange il est plus avantageux d'aller dans un des nombreux bars de la place qui propose le petit-déjeuner continental au tarif de 6,50 euros, dont il est juste de préciser que le café et tout le reste n'est pas à volonté. Notre clientèle anglaise et allemande, qui ont pour habitude de faire du petit déjeuner, un vrai repas, nous font des compliments tout à fait encourageants sur les efforts que nous essayons de faire et sur le très bon rapport qualité prix de cette prestation ( café Nespresso à volonté, choix de charcuteries et fromages, viennoiseries et pain frais non surgelé livré par un maître boulanger qui sert aussi le 5 Etoiles voisin. Nous avons pensé également, aux personnes diabétiques, intolérantes au gluten, et à ceux qui ne consomment pas de porc, en plus d'un large choix de confitures ( en petit pot verre) miel, yaourts, fromage blanc, fruits frais, compotes, céréales, muesli Bio etc ... Pour un 2 Etoiles, nous le rappelons situé à l'angle de la place du Capitole et de la rue du Taur, nous ne pouvons pas proposer plus à notre aimable clientèle.
Strasbourg, France
Avis écrit le 25 juin 2014

Je viens de séjourner dans cet hôtel, idéalement situé près du Capitole, près du centre ville et à quelques minutes de La Basilique Saint-Sernin.
J'ai pu en apprécier le charme et le confort.
Le rapport qualité prix est excellent.
Le personnel aimable et attentif.
Comme je préférais prendre mon petit-déjeuner dans les cafés alentour, je n'ai pas testé celui de l'hôtel; la salle m'a paru très accueillante
J'y reviendrai avec plaisir

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre tranquille qui donnait sur une cour bien aménagée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 24 juin 2014

Très bon rapport qualité prix pour un emplacement de premier ordre sur la place du capitole.
Personnel agréable.
Point fort : proche des rues piétonnières en centre ville.
A conseiller pour une visite de Toulouse.
De plus, la direction est très sympathique et agréable !!!

José et Serge

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux