“Calme, bon rapport qualité/prix.”

Hotel Le President
N° 80 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié: 27 mars 2014

Hôtel très calme, personnel très sympa, mobilier sans caractère mais propre et confortable. Parking.
Petits défauts : une légère odeur de renfermé en arrivant (mais c'est très souvent le cas dans un hôtel). Les chambres sont assez petites et basses de plafond, assez sombres aussi (hôtel en sous-sol). La végétation dans les patios ajoute un agrément certain, mais devrait être arrosée et manque visiblement d'engrais. Et le bac à plantes sous l'enseigne est vide, c'est dommage, car c'est ce que l'on remarque en premier en arrivant de le rue. Petit déjeuner un peu cher.
Sinon, très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le President
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 janvier 2014

De passage sur Toulouse pour deux jours, j'ai trouvé une chambre à un prix abordable quelques jours avant mon arrivée. Le personnel est agréable et professionnel, le cadre sympathique et toutes les chambres sont en RDC donnant sur une cours intérieure très sympa.
Les chambre sont calmes, propres (y compris la salle de bain) et à noter TV avec TNT et wi-fi inclus. En résumé, des prestations très correctes pour le prix et un établissement à recommander.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 26 octobre 2013

toutes les chambres sont au rez de chaussée, donc tres peu de lumière. chambres trop sombres, trop petites. trop étouffantes. pas toujours quelqu’un a l'accueil, il faut faire sonner et attendre un petit moment.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 4 février 2013

hôtel bien placé centre de toulouse. Très calme et bien tenu. Bon rapport qualité/prix.
Décoration simple, propreté et accueil, gentillesse et disponibilité aux questions diverses.
Les chambres sont faciles d' accès car au rez-de-chaussée et sont suffisamment grandes pour une halte d' un week-end à 2. Les 2 étoiles ne sont pas usurpées.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2012

L'hôtel est situé à dix minutes à pied de la gare et à moins de 10 minutes du centre ville (cours Alsace Lorraine). On peut se garer au parking de l'hôtel pour 8 euros la nuit. C'est intéressant car trouver une place est compliqué à Toulouse.
L'accueil est sympathique. La chambre est simple mais propre, la literie correcte, la salle de bain avec baignoire bien agencée. C'est un hôtel de passage bien appréciable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
2  Merci Marc et Virgini... B
Avis publié: 21 octobre 2012

J'habite près de Toulouse mais pendant des travaux, nous avons dû loger à l'hôtel.
L'Hôtel le Président est très bien situé entre la gare et l'hyper centre de Toulouse. La population alentour est particulière mais pas dangereuse du tout et on est près de la gare, c'est comme ça dans toutes les villes non?
Pour les chambres, elles sont toutes en rez de jardin et apparemment aucune ne donne sur la rue mais sur des patios, du coup c'est très calme.
Les chambres sont certes un peu petites mais elles sont très propres. La literie est confortable et le petit déjeuner buffet sympa. Le personnel est très serviable et surtout, il y a quelqu'un toute la nuit. Bref je recommande cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2012

Cet hôtel est proche de la gare et du centre.
Cependant je me demande s'il ne s'agit pas d'un hôtel de passe étant donné la clientèle que j'ai croisée le soir dans l'hôtel et dans les rues adjacentes !! Ou du moins quelques chambres sont peut être réservées pour cette activité!
La chambre que j’occupais n'était pas très propre (poils et cheveux) ; la salle de bain n'ont plus. Cette dernière était très mal agencée (toilette coincée), à peine un sachet de gel douche, un lavabo et une douche avec des traces de joint de carrelage, (juste un sèche cheveux encore dans le carton).
Évidemment pas de WIFI.
Les chambres donnent sur des cours intérieures bruyantes et où les bruits raisonnent.
Et tout ça pour 84€ (en passant par une centrale de réservation) !!!
Seul le petit déj. est bien (pour 9€).

Bref je vous déconseille cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
philippepresident, Propriétaire de Hotel Le President, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2012

Madame,
Nous nous attachons, depuis notre arrivée à Toulouse en mai 2008, à tenir cet établissement dans les meilleures conditions possibles d'accueil de la clientèle:
- Mises aux normes, rénovation des équipements techniques (électricité, plomberie notamment), réaménagement des chambres (literies complètes, nouvelles décorations, (photos pas encore en ligne), parquets, écrans plats TV, wifi...) et des parties communes.
A ce jour, l'hôtel jouit d'une bonne réputation: propreté, qualité d'accueil, calme, clientèle respectable (clientèle d'entreprise en semaine et de tourisme le week-end).
Pour élément de preuve, les 330 commentaires sur la centrale "BOOKING.COM" avec une appréciation globale (7,7) tout à fait probante et honorable.
Par ailleurs, je précise que le WIFI est opérationnel depuis 2009 et accessible dans toutes les chambres depuis janvier 2011(système sécurisé conforme à la réglementation en vigueur: code à demander à la réception)
En conclusion, nous considérons cet avis parfaitement malveillant, mensonger, diffamant: il porte atteinte à notre image de marque, et...