“Une cuisine généreuse, simple”

Les P'tits Fayots
Classé n° 7 sur 1 806 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Une cuisine généreuse, simple”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

En entrant dans le restaurant situé au 8, rue de l’esquille, à l’écart de la rue du Taur, la première chose que l’on voit est la cuisine au carrelage orange où office avec maestria Aziz Mokhtari. Côté salle, je ne peux pas dire que j’ai été emballé par la déco : parpaings bruts, murs peints en gris sans autre forme de procès, tables rouge vif, chaises en bois blanc et assise grise … Mais le plus important, c’est ce qu’il y a dans l’assiette et là, c’est du haut niveau.
Une formule simple le soir : mise en bouche, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. Le soir où nous sommes venus : soupe au châtaignes, œuf poché et foie gras, coques sauce unique, joue de bœuf braisée, suprême de pintade et feuilleté céleri / butternut, mousse citron, etc …
C’est frais, original, des bouquets de saveurs qui explosent en bouche mais une cuisine qui sait rester simple. Rien que la description qu’en fait Vincent Ténès met l’eau à bouche. Il nous a conseillé deux vins : un val de Loire et un remarquable Limoux qui se sont mariés très harmonieusement avec nos plats.
Côté service, l’accueil est chaleureux et le serveur avait appris la leçon (mais il connaissait moins la géographie du Languedoc !).
A noter aussi : des assiettes chauffées avant le service, la qualité du pain.
Petit point noir : nous étions au restaurant un soir d’hiver froid. Le chauffage m’arrivait dans le dos, donc chaud derrière, froid devant. Pas très confortable … dommage.
Budget : 85 euros pour 2 (entrée, plat, dessert). Réservation impérative compte tenu de la taille de la salle.
Dress code : oubliez le costume !

• Visité en décembre 2013

Chatenay-Malabry, France
“Au top azize et vincent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

j'ai découvert ce bistrot il y a 2 ans à l'occasion du salon du Smahrt.
ca fait du bien de tomber enfin sur des jeunes qui en veulent, qui aiment leur métier et le font trés trés bien; Dans un cadre sans chichi.
j'ai hate d'y retourner en Fevrier 2014 lors de la prochaine édition ce ce salon.

Vincent
Conseiller culinaire

• Visité en février 2013
Toulouse, France
“J'adore”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

J'adore cet endroit et les personnes qui le tiennent. Accueil parfait carte des vins moderne et raisonnable, cuisine inventive et respectueuse des produits. Décor sans chichi...
Je recommande vivement cette adresse où l'on ne mange jamais la même chose.

• Visité en novembre 2013
Toulouse, France
“La nouvelle vague toulousaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Des cuissons parfaites , de justes assaisonnements , à commencer par un velouté de potiron d'exception suivi d'un dos de cabillaud impeccable et une ganache maison
C

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Super !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

D'abord accueil très sympa, cadre moyen, lumière un peu blafarde mais ça passe tranquille, Vincent à la réception des clients, cool et participatif. Cuisine raffinée et délicieuse, en mise en bouche un morceau (trop petit parce que c'était très bon) de bonite avec une sauce fraîche et parfumée, ensuite une caille dessossée avec caviar d'aubergine et sablé au parmesan et enfin d'excellents encornets. Une quenelle de ganache au chocolat avec un croustillant praliné et un caramel au beurre salé à TOMBER !!! A découvrir absolument. Nous reviendrons c'est sûr. Oups, je ne vous ai pas dit qu'Aziz en cuisine est non seulement un super chef mais aussi charmant que Vincent.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Les P'tits Fayots ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Les P'tits Fayots ?