“une tres bonne adresse”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 mars 2014

Nous allons regulierement au restaurant a Toulouse et ailleurs. L atelier de Jean fait partie de nos adresses preferees a Toulouse et nous y avons goute seuls ou avec nos amis une grande variete de plats. Nos best of restent le pigeon en becasse, le pied de porc, les recettes a base de homard, de langoustine ou de champignons. Le tout pour une addition raisonnable et une carte des vins judicieuse.

1923 avis sur 57

Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Lorsque je viens à Toulouse pour raisons professionnelles une fois par mois, nous avons pris l'habitude avec mes collègues de venir déjeuner ou dîner en fonction de notre emploi du temps dans ce restaurant ou nous ne sommes jamais déçu et ce quelque soit la formule choisie.
J'ai goûté le crumble de St Jacques aux poireaux décrié par une personne et adulé par un autre avis. En toute honnêteté je l'ai trouvé goûteux et moelleux. L'originalité du pot au feu de canard cuit à la ficelle m'a poussé à choisir ce plat. Même si je ne suis pas un grand fan du magret, j'ai été agréablement surpris par ce mode de cuisson. La panna cotta au citron vert était agréable pour terminer le repas, avec des zestes confits.
Je peux comprendre que l'on apprécie pas un plat ou que ce dernier ne soit pas à SON GOÛT pour diverses raisons, mais je ne
pas admettre que l'on dise que tout est mauvais et sans saveur.
Il est vrai que nous sommes tous maintenant de grand critique gastronomique, moi le premier ...

Avis publié : 15 mars 2014

Grosse déception, la cuisine pas à la hauteur de la carte! La crème brûlée au foie gras très écoeurante et rien d'extraordinaire!
De plus le service plus que décevant!
Serveur très bavard avec des commentaires politiques!!!
Je ne conseille pas!

Avis publié : 12 mars 2014

Nous n'avons pas compris comment ce restaurant a pu obtenir un tel classement.
Au vu des multiples avis très positifs de ce restaurant, nous nous sommes empressés de réserver. Mais ce n'est que très déçus que nous avons quitté cet établissement.
Nous avons pris le plus grand menu afin de goûter les spécialités culinaires de l'établissement.
Il y a un décalage effarant entre l'énoncé du menu (type restaurant gastronomique) et la vulgarité des plats. L'ensemble des plats servis manquaient cruellement de raffinement et le goût n'y était pas. Les énoncés des plats ne correspondent pas aux plats servis: le crumble était quasiment inexistant et complètement ramolli dans l'entrée "Crumble de noix de saint jacques", avec une sorte de béchamel assez écœurante. Et le dessert annoncé "Macaron" était en fait un fondant au chocolat...
L'accueil était très médiocre malgré notre réservation préalable. Toute la carte semble être à revoir malheureusement. C'est un restaurant que je ne recommande absolument pas.

Avis publié : 21 février 2014

Pour qu'un petit midi soit très agréable, un bon petit repas, très fin, et pas cher.
Salade en entrée, avec foie gras. Rien de rare mais parfaitement assaisonné.
Encornets au risotto, choix de bons produits, très bien cuisiné, un service parfait, efficace, le patron vient gentiment discuter. L'ambiance est très discrète, très claire (nombreuses fenêtres sur une rue tranquille)
Un grand travail de pro.

Je reviendrai vite...tester le pied de cochon, qui semble légendaire !

Les voyageurs ayant consulté L'atelier de Jean ont aussi consulté