“Cuisine inventive”
Avis sur Le Bistronome - FERMÉ

Le Bistronome
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : D'une passion commune est né Le Bistronome à Toulouse, une rencontre entre un passionné de cuisine et un chef talentueux. Julien le chef, Arnaud et Benoît les gérants. Nous avons construit Le Bistronome pour vous proposer des produits frais, de saison et locaux. La cuisine est une passion avant tout. Au Bistronome, tout est fait maison, pas question de manger des fraises en hiver ni des St Jacques en été. Les fruits et légumes proviennent de La Ferme des Fleurettes à Montberon (31) La viande de boeuf est de race Aubrac et vient directement de L'Aveyron. Le poisson est assuré par le mareyeur local, evidemment le saumon n'est pas péché dans La Garonne mais bio ou Label Rouge en fonction de la marée. Les sauces et jus ne sont pas en poudre mais faits à l'ancienne avec les os de nos producteurs. Les desserts ne sont pas achetés via l'industrie agro-aliementaire fournis sous vide mais sont bels et biens fabriqués par Julien ! Pas d'assemblage, pas de réchauffage, Le Bistronome propose une cuisine saine et connait ses producteurs.
Colmar, France
“Cuisine inventive”
Avis écrit le 17 février 2013

Très bon petit resto que nous avons découvert pour notre passage à Toulouse.
Les plats sont travaillés et le serveur très agréable,
Adresse à retenir!

• Visité en février 2013

Madrid, Espagne
“À retenir”
Avis écrit le 13 février 2013 par mobile

À la faveur d'une offre spéciale nous découvrons un soir ce tout petit restau du quartier saint cyprien.
Menu carte exclusivement avec des produits de saison, produits de fort bonne qualité et très bien travaillés avec précision et mise en valeur. Un risotto au jus de roquette parfait !
À retenir, le rapport qualité prix y est excellent.

Saix, France
“Bon”
Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Merxi beaucoup
Restaurant neuf et excellent.
Bonne Cuisine avec 1 carte différente a chaque saison....
Réservez car c'est vite complet

“Un restaurant à essayer sans hésiter”
Avis écrit le 28 décembre 2012

J'ai essayé cette nouvelle adresse sur Toulouse. Fraichement ouvert (nov 2012), ce restaurant est une excellent surprise. La formule du midi y est particulièrement compétitive. Entrée - plat - dessert pour 14,5 euros. Pour ce tarif vous avez droit à un menu efficace, rempli de saveur (pâté de foie, poule au pot, banane flambée ganache) qui vous permettra de sortir repu et ... avec le sourire. Pour ne rien gâcher, le service y est sympathique. Je ne peux que vous encouragez à y aller ... le bon travail doit être encouragé ;-)

• Visité en décembre 2012
“Super (nouvelle) adresse”
Avis écrit le 10 novembre 2012

Nouveau resto sur Toulouse, nous y sommes allés avec des amis toulousains. Les produits sont frais, le tartare au couteau est un délice, la carte des vins propose des bouteilles à différents prix, dont certains, vraiment très abordables. On a trouvé que les plats étaient simples mais revisités avec modernité. En plus de ça, le patron est super sympa et il a réussit à créer une ambiance très chaleureuse dans ce petit resto. La cerise, quand on est amateur, c'est la carte des whisky qui fait plaisir !
On y retournera !

• Visité en novembre 2012