“Parfait”
Avis sur Le Bistronome - FERMÉ

Le Bistronome
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : D'une passion commune est né Le Bistronome à Toulouse, une rencontre entre un passionné de cuisine et un chef talentueux. Julien le chef, Arnaud et Benoît les gérants. Nous avons construit Le Bistronome pour vous proposer des produits frais, de saison et locaux. La cuisine est une passion avant tout. Au Bistronome, tout est fait maison, pas question de manger des fraises en hiver ni des St Jacques en été. Les fruits et légumes proviennent de La Ferme des Fleurettes à Montberon (31) La viande de boeuf est de race Aubrac et vient directement de L'Aveyron. Le poisson est assuré par le mareyeur local, evidemment le saumon n'est pas péché dans La Garonne mais bio ou Label Rouge en fonction de la marée. Les sauces et jus ne sont pas en poudre mais faits à l'ancienne avec les os de nos producteurs. Les desserts ne sont pas achetés via l'industrie agro-aliementaire fournis sous vide mais sont bels et biens fabriqués par Julien ! Pas d'assemblage, pas de réchauffage, Le Bistronome propose une cuisine saine et connait ses producteurs.
Avis publié : 11 février 2014

Un rapport qualité prix exceptionnel, super bon, super sympa, sincèrement nous avons été conquis et y retournons avec grand plaisir. La carte, courte, est gage de qualité, et les plats sont réalisés à la perfection. A faire absolument à Toulouse !

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant

Avis publié : 4 février 2014

Une très bonne cuisine ça c'est sûr ! Du goût, de l'idée, de l'originalité mais il faut absolument améliorer le service (plus pro, plus rapide, plus soigné), le cadre (ne pas confondre minimale et moche) et l'aération (on a l'impression de manger en cuisine !).

Avis publié : 2 février 2014

Pour un repas à deux, c'était sympa, sauf que je suis tombé sur le jour de renouvellement de cartes, et un peu long le service mais nous avions été prévenu. Peu de choix de vin...première bouteille bouchonnée!!!
Mais vraiment je le recommande!

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons réservé un samedi soir et le repas était excellent et le service agréable.
Les produits sont frais et de saison, ce qui explique la modification de la carte.
Une nouvelle carte doit arriver cette semaine nous a t-on expliqué et nous y retournerons avec grand plaisir.
Le seul bémol est que la cuisine donnant sur le restaurant dont la salle est très petite il y a une forte odeur de cuisine qui s'imprègne sur les vêtements.

Avis publié : 27 janvier 2014 par mobile

Cela doit faire la 3ème ou 4ème fois que nous venons, sur une période d'un an et demi ou plus je ne sais plus.
Cadre intimiste, bonne odeur de cuisine (je trouve ça agréable moi l'odeur d'une cuisine bien faite et Française), l'accueil très chaleureux du serveur, le cuisinier très créatif on voit qu'il aime son métier. Et les plats rien à redire, une bonne variété de vin peuvent les accompagner.
Bref voilà le pari réussi d'une jeune équipe et dynamique.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistronome ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne