“Très bonne soirée avec des produits de qualité!”
Avis sur Le Bistronome - FERMÉ

Le Bistronome
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : D'une passion commune est né Le Bistronome à Toulouse, une rencontre entre un passionné de cuisine et un chef talentueux. Julien le chef, Arnaud et Benoît les gérants. Nous avons construit Le Bistronome pour vous proposer des produits frais, de saison et locaux. La cuisine est une passion avant tout. Au Bistronome, tout est fait maison, pas question de manger des fraises en hiver ni des St Jacques en été. Les fruits et légumes proviennent de La Ferme des Fleurettes à Montberon (31) La viande de boeuf est de race Aubrac et vient directement de L'Aveyron. Le poisson est assuré par le mareyeur local, evidemment le saumon n'est pas péché dans La Garonne mais bio ou Label Rouge en fonction de la marée. Les sauces et jus ne sont pas en poudre mais faits à l'ancienne avec les os de nos producteurs. Les desserts ne sont pas achetés via l'industrie agro-aliementaire fournis sous vide mais sont bels et biens fabriqués par Julien ! Pas d'assemblage, pas de réchauffage, Le Bistronome propose une cuisine saine et connait ses producteurs.
Avis publié : 1 mars 2014

Nous avons dîné dans ce petit restaurant intime qui ne paye pas de mine extérieurement.
Les plats sont cuisinés exclusivement avec des produits de qualité et TOUT est cuisiné (pas de surgelés ou sous vide) et cela se ressent dans l'assiette. Les plats sont simples mais excellents.
Mention spéciale à la raviole de pot au feu, à la qualité de la pintade et sa cuisson, et au soufflé au Calvados.
L'équipe jeune prête beaucoup d'attention aux clients avec sourire.
En somme un restaurant décontracté, ou enfin tout est cuisiné avec des produits de qualité dans une atmosphère conviviale.

Avis publié : 18 février 2014

J'ai trouvé ce resto en cherchant sur Tripadvisor, classé 10ème, à 200m du métro St Cyprien, avec une cuisine traditionnelle et faites avec des produits frais du terroir local, ça valait le coup d’être essayé! De façade il ne paie pas de mine, à l'intérieur non plus je dirais, pièce étroite, tables en bois, et déco sobre!
Mais l'accueil par le serveur fut très agréable, jeune, souriant, serviable forcément, et dynamique! La cuisine vraiment très bonne, bien présentée. La provenance des produits est affichée en gros au dessus des cuisines, ouvertes sur la salle de restauration. Très bon rapport qualité-prix, le vin était bon, à moindre cout en plus. Super adresse toulousaine, pas forcément hyper romantique pour fêter un évènement par exemple, mais une excellente table pour bien manger et passer de bons moments entre amis ou en couple!

Avis publié : 12 février 2014

Equipe jeune et motivée, mets fins, cuisine de marché élaborée, produits frais supers. Vraiment du chouette boulot !

Avis publié : 11 février 2014

Un rapport qualité prix exceptionnel, super bon, super sympa, sincèrement nous avons été conquis et y retournons avec grand plaisir. La carte, courte, est gage de qualité, et les plats sont réalisés à la perfection. A faire absolument à Toulouse !

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant
Avis publié : 4 février 2014

Une très bonne cuisine ça c'est sûr ! Du goût, de l'idée, de l'originalité mais il faut absolument améliorer le service (plus pro, plus rapide, plus soigné), le cadre (ne pas confondre minimale et moche) et l'aération (on a l'impression de manger en cuisine !).

Les voyageurs ayant consulté Le Bistronome ont aussi consulté