“Enfin de la viande bio, des produits de grande qualité, très bien cuisinés, et pour un prix correct”
Avis sur Le Bistronome - FERMÉ

Le Bistronome
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : D'une passion commune est né Le Bistronome à Toulouse, une rencontre entre un passionné de cuisine et un chef talentueux. Julien le chef, Arnaud et Benoît les gérants. Nous avons construit Le Bistronome pour vous proposer des produits frais, de saison et locaux. La cuisine est une passion avant tout. Au Bistronome, tout est fait maison, pas question de manger des fraises en hiver ni des St Jacques en été. Les fruits et légumes proviennent de La Ferme des Fleurettes à Montberon (31) La viande de boeuf est de race Aubrac et vient directement de L'Aveyron. Le poisson est assuré par le mareyeur local, evidemment le saumon n'est pas péché dans La Garonne mais bio ou Label Rouge en fonction de la marée. Les sauces et jus ne sont pas en poudre mais faits à l'ancienne avec les os de nos producteurs. Les desserts ne sont pas achetés via l'industrie agro-aliementaire fournis sous vide mais sont bels et biens fabriqués par Julien ! Pas d'assemblage, pas de réchauffage, Le Bistronome propose une cuisine saine et connait ses producteurs.
Avis publié : 13 mars 2014

Suite aux avis très positifs sur Tripadvisor, je m'y suis rendue un jeudi soir, avec réservation, avec une amie.
C'est un tout petit restaurant, très facile à trouver ( il est important d'y réserver vu la taille, mais ça peut se faire en ligne), bon la déco est un peu bâclée mais l'accueil chaleureux.
La provenance de tous les produits est indiquée : viande de boeuf bio du 31 ou du 65, fruits et légumes du marché de St cyprien , poisson de ... et ainsi de suite. C'est clair, agréable, et ça fait plaisir de manger de bons produits locaux.

La carte est courte, très claire, et change selon la saison.
Une formule E+P ou P+D à 24,9€, ou E+P+D à 29,9€. Kir pêche 5€, très bon.
Nous choisissons :
Entrées - Ravioles de pot au feu et Croque madame du Bistronome.
Plat - Suprême de pintade polenta aux légumes, et Tartare de boeuf au couteau et ses frites maisons
Dessert - Soufflé au Calvados sorbet aux pommes, puis un café

En attendant nos entrées, nous avons un pot de rillettes plutôt sympa.
Entrées délicieuses, mention spéciale pour le Croque madame revisité, un vrai régal.
Les plats dans la continuité, une pintade des plus tendres, une polenta délicieuse, un tartare parfaitement préparé et assaisonné, frites très bonnes aussi.
Le soufflé était vraiment bon, mais relativement moins que le reste, par contre le sorbet parfait. On note que le café tout simple, 2€, est servi avec un biscuit très bon, une petite meringue, un sucrier sympa, vraiment cool.

Le service est rapide, si il sera un peu long on est prévenues, atmosphère chaleureuse.

En bref un régal, j'y retournerai avec grand plaisir. On voit que c'est des passionnés.

Petits points à améliorer : la déco, un pain un peu plus sympa et on sera tout à fait parfaits.

Avis publié : 1 mars 2014

Nous avons dîné dans ce petit restaurant intime qui ne paye pas de mine extérieurement.
Les plats sont cuisinés exclusivement avec des produits de qualité et TOUT est cuisiné (pas de surgelés ou sous vide) et cela se ressent dans l'assiette. Les plats sont simples mais excellents.
Mention spéciale à la raviole de pot au feu, à la qualité de la pintade et sa cuisson, et au soufflé au Calvados.
L'équipe jeune prête beaucoup d'attention aux clients avec sourire.
En somme un restaurant décontracté, ou enfin tout est cuisiné avec des produits de qualité dans une atmosphère conviviale.

Avis publié : 18 février 2014

J'ai trouvé ce resto en cherchant sur Tripadvisor, classé 10ème, à 200m du métro St Cyprien, avec une cuisine traditionnelle et faites avec des produits frais du terroir local, ça valait le coup d’être essayé! De façade il ne paie pas de mine, à l'intérieur non plus je dirais, pièce étroite, tables en bois, et déco sobre!
Mais l'accueil par le serveur fut très agréable, jeune, souriant, serviable forcément, et dynamique! La cuisine vraiment très bonne, bien présentée. La provenance des produits est affichée en gros au dessus des cuisines, ouvertes sur la salle de restauration. Très bon rapport qualité-prix, le vin était bon, à moindre cout en plus. Super adresse toulousaine, pas forcément hyper romantique pour fêter un évènement par exemple, mais une excellente table pour bien manger et passer de bons moments entre amis ou en couple!

Avis publié : 12 février 2014

Equipe jeune et motivée, mets fins, cuisine de marché élaborée, produits frais supers. Vraiment du chouette boulot !

Avis publié : 11 février 2014

Un rapport qualité prix exceptionnel, super bon, super sympa, sincèrement nous avons été conquis et y retournons avec grand plaisir. La carte, courte, est gage de qualité, et les plats sont réalisés à la perfection. A faire absolument à Toulouse !

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant

Les voyageurs ayant consulté Le Bistronome ont aussi consulté