“sympa et original”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 5 avril 2014

Super soirée, très conviviale. espace réduit, 16 places. IL vaut mieux réserver. Proche des cuisiniers on a pu plaisanter avec eux et ils comprennent le 2nd degré :-)
On se laisse porter dans la découverte des plats et quelques vins bio agréables.
A découvrir.. Il semblerait qu'ils vont ouvrir aussi un autre resto ...

Avis publié : 28 mars 2014

quel plaisir de découvrir les plats au fur et à mesure puisque il n'y a pas de carte, et de partir à la découverte totale des plats de ce jeune chef. Les mets gouteux et la présentation est soignée. un régal pour les papilles et un très bon accueil. Ca vaut le détour. JL

Avis publié : 24 mars 2014

Fan de toutes ces émissions télévisées de cuisine, j'ai voulu découvrir ce restaurant tenu par Simon, troisième à la saison Masterchef 2012. Me voilà, parti pour trouver le restaurant ! L'adresse est précise mais ... ! La façade du restaurant large de 4 ou 5 mètres tout au plus est très simple. De la buée intérieur recouvre la vitrine. Il nous est difficile de voir le décor à l'intérieure. La carte des menus est encore plus simpliste : 18 euros le repas de midi et 30 euros le repas du soir. Un seul menu est pour tous. Voilà tout est dit !
Quant on ouvre la porte coulissante pour pénétrer, on découvre un décor très simpliste à l'image de la devanture. Trois tables séparent seulement le comptoir de la cuisine ouverte. En ce lieu, trois cuisinier œuvrent devant les clients dont Simon.
On nous place à table et le serveur nous propose un verre de vin, car on vient également pour y goûter des vins.
Entrée, plat et dessert : les produits frais, le mélange des parfums, le goût, la cuisson excellente de la viande blanche et les explications du serveur, tout est là !
Le dessert une merveille ! Choisissez le jour du sablé à la crème anglaise.
En fin de service le Chef Simon fait le tour des tables.
En conclusion, le cadre et le lieu ne sont pas à la hauteur des plats servis. Le décor et modeste à la différence de la qualité des assiettes !.

Avis publié : 24 mars 2014

Tout est bon chez Simon.
Dîner : 2 entrées, 1 plat avec de l'oie cuite à très basse température sauce morille, crème de "tarbais" et dessert extra !!
Cadre atypique et sympa.
Allez-y !!

Avis publié : 19 mars 2014

évidemment, vouloir réserver à 10h30 pour le repas du midi c'est pas possible apparemment ;)
complet qu'on nous dit !
soit...
5 minutes plus tard un coup de fil salvateur nous apprend qu'un désistement libère de la place...bien bien bien...
à 12 trente pétantes on pousse la porte...rien à battre de la déco on visite pas une galerie...
à vrai dire le côté bâclé du truc nous fait penser à une bonne table d'oberkampf tenue par des asiatiques : c'était moche mais la formation dispensée par de grands chefs avait porté ses fruits et 23 euros l'entrée plat dessert c'est inespéré à paris pour une telle qualité !
bref...on est pas à Paris !
ambiance intimiste donc : 6 tables se battent en duel mais le serveur est sympa et sûr de de ses conseils...
passons au principal : la bouftance !
l'entrée est maitrisée : un filet de céteau cuit sur l'arête au vinaigre yuzu avec fricassée d'asperge...cuisson limite pour l'assiette de ma femme mais moi, ça va...un petit pétillant de Limoux pour faire passer tout ça...nickel...
plat : rôti de porc noir (pas du bigorre hein..) avec haricots tarbais et purée froide de tarbais...bravo : cuisson hyper maitrisée, jus raccourci de haute volée, accompagnement aux petits oignons...le tout sur un vin naturel (aie parfois c'est du n'importe quoi) malbec + merlot...un nez bizarre mais une belle surprise au final...
le point noir, le dessert : une dacquoise à la noisette avec une ganache au chocolat blanc, éclats de chouchous + coulis de fruits rouge...
le jeune chef, disponible au possible en fin de repas nous apprend que la pâtissière a fait un stage chez Christophe Felder (belle référence bien sûr) mais la déception est quand même là : un dessert un peu fade, moyennement équilibré, bien différent d'une table à l'autre...bref, une copie à revoir tant le dessert est hyper important dans une bonne table !

moment sympa quand le chef passe de table en table et qu'on peut échanger sur ses choix, nos enthousiasmes et notre petite déception....
que sa modestie et son ambition habitent également sa future table des Carmes et qu'il arrive à tenir 50 couverts comme il en assure 12 !

Les voyageurs ayant consulté Solides Comme Cochons ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Solides Comme Cochons ?