“Excellent burger ”

L'Atelier du Burger
Classé n° 119 sur 2 056 Restaurants à Toulouse
Options : Ouvert tard
Description : A 2 min du Capitole, L'Atelier du Burger est heureux de vous accueillir dans un lieu chaleureux. Venez découvrir nos Burgers et frites maison élaborés avec des produits frais et réalisés devant vous.
Avis publié : 8 juillet 2017 par mobile

D'excellents burger / frites maison servis par une équipe dynamique et sympa!
La petite salle était remplie, mais les serveurs ont proposé de nous réserver une table dès qu'elle se libérerait : 20 min plus tard ils nous ont appelé tandis que nous continuions de faire les boutiques.
Nous nous sommes régalés.

Avis publié : 3 juillet 2017 par mobile

Les menus sont chers et le Burger n'est pas bon, le pain est industriel, le steak sans saveur, la tonne de fromage industriel, une tonne de sel... les frites minuscules ultra grasse, trop salés et surcuites. Bref 3 étudiants aux fourneaux et un résultat hors de prix pour un rendu semblable aux grandes chaînes de fast good. Je déconseille !

Nicolas G, Gérant de L'Atelier du Burger, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2017

(Si vous lisez ci-après sachez que nous n'oublions pas que "les goûts" sont une affaire très subjective, qu'une personne peut adorer ce qu'une autre a détesté.... nous essayons de plaire à tout le monde, mais parfois certains n'aiment pas, passent un mauvais moment... nous le comprenons, nous l'entendons et parfois même quand la critique est constructive, nous l'acceptons. Désolé James B., mais la votre ne l'est pas, et n'aura servi qu'à vous (et nous) faire perdre du temps en l'écrivant....)

James B, quel plaisir de lire votre avis et de constater que vous faites partie de ces personnes qui mesurent leur propos, qui ne sont pas dans la critique négative en permanence, ni désobligeant ou irrespectueux envers les restaurateurs et le travail qu'ils accomplissent.
Quel plaisir de constater votre objectivité qui met en relief les faiblesses mais aussi les points forts des lieux que votre présence a honoré.
Vous êtes un connaisseur c'est évident, à voir le nombre d'avis... minables, pas bons, ou bas de gamme, que vous attribuez... je me dis que manger au restaurant pour vous doit bien plus relever du sacrifice que du plaisir.
Bref, je pourrais vous dire que non, nos pains ne sont pas industriels mais qu'ils sont livrés quotidiennement par la boulangerie De Oliveira, réputée en centre ville..
Je pourrais, aussi, vous dire que nos steaks "insipides" proviennent d'un boucher de la région, livrés également quotidiennement, sont 100% races à viande ( limousine, aubrac, salers) élevées uniquement en Aveyron et dans le Tarn..
Je pourrais, peut être vous dire que nos fromages insipides sont à 80% des fromages au lait cru et que 100% de ces fromages nous sont livrés en tomes par la maison Espagnac au 7 deniers (morbier, laguiole, brie de Meaux, fourme d'ambert etc )..
Je pourrais vous expliquer que nous ne travaillons que des produits frais et locaux, que nos seuls produits surgelés sont les beignets d'oignons et les mozzas panées (précisé sur notre carte), que nos sauces sont réalisées sur place, comme nos desserts, et que nos légumes sont livrés quotidiennement en provenance du Marché Gare..
Et je pourrais même tenter de me défendre, pour justifier un certain rapport qualité prix, en disant qu'au prix d'un menu chez nous (environ 12€) vous avez seulement un Burger chez certains de nos concurrents.
Enfin je devrais sûrement tenter de défendre ces pauvres jeunes dont vous avez parlé avec tant d'élégance, en les désignant par le terme "d'étudiants"... comme si c'était une maladie rare, et vous dire que non ils ne sont pas "étudiants" mais travaillent tous chez nous à l'année, à temps plein, et que leurs seul gros inconvénient c'est qu'en effet étant "jeunes" ils peuvent tromper le client et être pris pour des étudiants "bons à rien" et "incapables" culinairement....

Je sais déjà que ces justifications seraient une perte de temps, puisque vous êtes un client érudit qui au premier coup d'œil analyse et qui a la première bouchée...sait.

Je présume aussi que vous ne reviendrez jamais, et je mesure à quel point ce sera dur de vivre avec le sentiment que jamais nous n'arriverons à vous satisfaire...
Je pense déjà à tous les futurs restaurateurs qui se retrouverons jugés et évalués par votre palet implacable et leurs souhaite d'ors et déjà bon courage pour relever point par point toutes les faiblesses que votre oeil avisé mettra en exergue...

Sur ce, je vous salut et retourne à mes fourneaux....car il semblerait que certains de mes clients aux papilles tristes, apprécient ce que nous leurs servont, certains nous gratifiant même "d'excellent" ou de "très bon"..... étonnant.

Pardonnez leur, James, ils ne savent pas ce qu'ils font....

Avis publié : 1 juillet 2017

Petit restaurant mais un service rapide et serveuse très sympa qui prend le temps d'expliquer les différentes formules...les hamburgers sont délicieux, on mange pour moins de 15 euros. les frites maisons sont gouteuses, c'est la première fois que j'y allé mais pas la dernière...continuer à nous régaler...

Avis publié : 28 juin 2017

Très bon burger, copieux, les frites sont excellentes. Cadre très sympathique conviviale et l'équipe très sympa!

Avis publié : 24 juin 2017

Petit restaurant avec peu de places assises, assez chaud en été. Mais burgers excellent et frites très bonnes. Menu à 11/12 euros avec une boisson en plus ou une bière.

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Burger ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez L'Atelier du Burger ?