“Notre pire expérience de chambre d'hote” 1 5 étoiles
Avis sur Le Vol a Voile

Le Vol a Voile
Le Vol a Voile
Angers, France
“Notre pire expérience de chambre d'hote”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avions réservé la chambre simple pour un petit séjour de 4 nuits en amoureux, il y a plus d'un an, alors peut-être y a t il eu des modifications faites depuis (mais à en juger par le site internet de la chambre, je ne le crois pas).
Les propriétaires de ces chambres sont très gentils mais ne devraient louer qu'une seule des 2 chambres à la fois, par honnêteté, car leur logement n'est pas du tout adapté pour recevoir 2 couples (et surtout 1 couple+ une famille ou 3 couples) en même temps, pour des questions d'isolation phonique.
Nous étions dans la chambre simple en même temps qu'un couple et ses 2 enfants louaient "la suite".
En réalité les 3 espaces visibles en photo sont situés dans le même couloir: la porte de la chambre "suite" (en violet) et celle de la partie salon-cuisine-chambre d'enfants (en jaune) de la suite sont globalement face à face, et la chambre simple (en vert) est juste à côté de la partie chambre-salon (en jaune donc) de la suite. Ces 2 pièces côte à côte sont donc louées à des personnes différentes, mais séparées seulement d'une mince cloison de placo.
On y entend donc tout, absolument tout!!! Même lorsque les personnes prennent soin d'être discrètes (ce qui était le cas des pauvres gens à côté de nous qui ont été priés plusieurs fois par les propriétaires de faire moins de bruit après que nous leur ayons exprimé notre surprise au premier matin et confirmé notre impression au 2ème): on les entendait prendre et poser chaque objet, parler (même doucement), rire (je rappelle que cette pièce a surtout pour vocation d'accueillir des enfants, les parents eux ayant une chambre tranquille en face). Nous même nous nous parlions à voix basse et n'osions regarder un film (un jeune couple et une famille avec enfant n'ont pas le même rythme de vie!).
La chambre verte est dotée d'une mezzanine tout comme la partie chambre de la pièce jaune et, au son, je pense que je dormais aussi près de l'enfant dans la chambre à côté que de mon conjoint, les mezzanines des 2 chambres devant être côte à côte, séparées par 10 cm de placo.
Pour finir les propriétaires, visiblement au fait du problème de leur chambre, sont allés nous acheter des boules Quiès avec lesquelles nous avons pu dormir! Le prix de la chambre était moins cher, nous avons compris pourquoi! On s'est sentis coincés et bien arnaqués, ça a vraiment gâché le séjour... L'économie réalisée n'en valait pas la peine, cette expérience m'aura au moins appris qu'il vaut mieux payer un peu plus.
En conclusion: Ne pas réserver la "chambre simple"; sauf si les propriétaires garantissent que la suite n'est pas louée en même temps et ne réserver la "chambre suite" que si vous n'avez pas peur que les personnes qui dorment dans la pièce jaune, sur la mezzanine, ne soient pas gênés non plus par ceux d'à côté et si vous vous moquez que le bruit de votre famille ne pourrisse leur séjour.

Astuce pour la chambre : Ne prévoir de dormir ni dans la chambre jaune, ni dans la verte. La chambre violette de la suite doi...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Noisy-le-Sec, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014 par mobile

Notre hôte est accueillante et arrangeante. Le vol à voile est légèrement excentré, c'est donc mieux d'avoir une voiture pour se rendre dans le centre. Le bus 16 passe près de la maison sinon. L'avantage c'est que c'est facile de se stationner. La suite est très bien faite, les lits sont confortable, la douche propre, le petit dej simple mais de bonne qualité (yaourts et compote maison)
Une bonne adresse

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Puilboreau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Chambre d'hôte très bien équipée. La propriétaire est a nos petits soins. Très propre, petit déjeuner très correct. Place pour mettre la voiture. A 7 minutes du centre ville. La chambre au prix de 55 € est tres spacieuse (2 pièces).

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Toulouse ou ses environs
Saint Rome
Pullman Toulouse Centre
N° 1 sur 131 à Toulouse
La Cognée
N° 1 sur 2 à Cugnaux

Vous connaissez Le Vol a Voile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Vol a Voile

Établissement : Le Vol a Voile
Adresse: 27 rue du Vol à Voile, 31500, Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
N° 26 sur 32 Auberges/B&B à Toulouse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vol a Voile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.