“En dessous des attentes”
Avis sur Balthazar

Balthazar
Classé n° 217 sur 1 920 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Avis publié : 7 juin 2014

Le cadre est sympathique et l'accueil est chaleureux. Nous y trouvons des produits frais de la région. Cependant, s'y rendre le midi, il vous sera proposé une carte très restreinte inscrite sur un tableau qui n'est d'ailleurs pas très lisible (les prix ne sont pas affichés pour les plats, seulement le prix des formules). Pour les plats proposés, il ne faut pas être difficile et quand un seul plat pourrait vous intéresser, il n'y en a plus... Donc, vous vous contentez d'une salade. Niveau gustatif, les plats n'ont pas tellement de saveurs. Les conseils sur les vins sont clairs, et les gérants sont à l'écoute mais le patron reste inflexible sur sa carte du midi. Rapport/qualité/prix convenable. A tester mais je ne conseillerais pas ce restaurant.

Avis publié : 4 juin 2014

Cadre bien classe, produits de qualité et accueil soigné
Un restaurant qui attise la curiosité!
A bientôt Balthazar!

Avis publié : 29 mai 2014

Un petit restaurant tenu par un jeune couple très accueillant et sympathique et aussi compétent. Des produits frais locaux de qualité cuisinés simplement, un vrai régal pour nos papilles. La carte change chaque semaine en fonction des saisons, l'ambiance y est décontractée. Enfin un resto sur Toulouse pas surfait et pas bobo pour autant!

Avis publié : 16 mai 2014

Cet établissement récemment ouvert mérite la réputation qu'il se constitue petit à petit. Il s'agit d'une nouvelle illustration d'une formule qui marche, avec une cuisine de marché, des produits frais dont la provenance est affichée, une salle pas trop grande qui communique avec les cuisines.

Les plats, proposés le soir à la carte à des prix raisonnables, changent toutes les semaines. Les produits de saison sont à l'honneur, par exemple les asperges, le veau et les fraises en ce moment. Tout est bien exécuté et présenté. C'est bon, c'est sympathique et servi avec le sourire de la passion du métier.

Le client est choyé, et ce soir-là, une animation culturelle était prévue: un coutelier de la rue Boulbonne est venu parler de la rue des couteliers, où se situe le "Balthazar", et a évoqué la tradition coutelière toulousaine, sans pour autant effectuer de démarche commerciale particulière. C'était très intéressant et nous remercions ce monsieur qui a rendu instructive notre dégustation apéritive.

Nous avons découvert un excellent vin de cépage produit en Ariège: un pinot noir 2011 "Domaine de Lastronques" très bien vinifié et peut-être trop facile à boire (à consommer avec modération par conséquent!)

Un (autre) bon point: les verres sont de grande taille, ce qui permet de profiter comme il faut du bouquet du breuvage.

Conclusion: très bon accueil, très bons produits, très bonne cuisine, très bonne ambiance. Ce sera donc un très grand merci! (à l'ami qui m'a fait découvrir ce restaurant aussi...)

Allez-y, mais pensez à réserver. L'établissement était complet ce jeudi soir.

Avis publié : 15 mai 2014 par mobile

Excellent petit restaurant, très bon rapport qualité prix. Le menu du jour est tous les jours différent, à chaque fois surprenant et toujours délicieux. De plus le service est charmant. Restaurent a ne pas manquer.

Les voyageurs ayant consulté Balthazar ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Balthazar ?