“Tres bonne adresse” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
“Tres bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Je vous recommande vivement ce restaurant. Des produits frais et de qualités. Des plats magnifiquement présentés...bref une bonne adresse sur Toulouse.

Toulouse, France
“La qualité toujours au rendez-vous!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous y avons été pour la première fois en janvier 2014, au tout début!
Depuis nous y sommes retourné pour le déjeuner et des diners. La qualité est toujours là, je dirais même que le Chef a pris de l'assurance et on y trouve plus de saveur et surtout de variété. Les produits toujours locaux, fermiers, bios... Nous avons pris un foie de veau bio, la cuisson était impeccable, c'était juste parfait. Quant au dessert, un fontainebleau avec des myrtilles bios du pays basque, à tomber! Pour l’ambiance, le service est toujours agréable et convivial. La table de ce jeune couple de restaurateur vaut le détour par l’honnêteté et la qualité de leur travail.

Toulouse, France
“Accueil et cuisine au top!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

C'est la troisième fois que je dîne dans cet établissement où l'accueil est quasi amical. Le couple qui gère l'endroit sait ce qu'accueillir veut dire.

La cuisine est vraiment bonne. Le chef a un vrai coup de patte, et l'on sent que ce qui nous est servi est préparé avec plaisir pour notre plaisir.

Les produits sont bons, frais, de provenance identifiée: les gérants vont pour ainsi dire débusquer les produits directement chez les producteurs. Cette semaine, par exemple, le fromage de brebis Ossau Iraty et les myrtilles bio du pays basque ont été choisis/cueillis sur place par ceux qui nous les ont servis.

Les charcuteries d'Ariège ou d'Auvergne servies en guise de "grignotage" sont excellentes, les vins bien choisis, et les plats bien présentés avec des cuissons maîtrisées, le tout servi à bonne température.

Les Nems de joue de boeuf furent un régal, la côte de veau avec sa sauce aux cèpes frais a été particulièrement appréciée, et le dessert, un Fontainebleau (une mousse de fromage blanc à la crème fouettée) aux myrtilles fut comme la cerise sur le gâteau...

Oui, nous avons passé là un pur moment de plaisir dans une ambiance chaleureuse et détendue.

Certes, l'établissement n'a pas de terrasse, ce qui, en plein été, est souvent recherché par les clients. Un conseil: franchissez le seuil et laissez-vous guider, voire terrasser, par la qualité de l'accueil et de la cuisine.

Le soir, on dîne à la carte. Le rapport qualité/prix ne vous le fera pas regretter.

Merci à ce jeune couple qui sait si bien recevoir.

“à ne pas rater!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Loin de l'agitation de la rue toulousaine, Balthazar est un havre de qualité! la petite table pour deux en terrasse est d'un romantique!... la salle accueillante sur des airs de jazz, hôtesse souriante, joli déco! nous avons découvert des produits délicieux (ne ratez sous aucun prétexte le porc noir, spécialité de la région que nous a conseillé le chef en personne) bref, une belle surprise de la rue des Couteliers. Nous y retournerons certainement pour découvrir les surprises de la carte qui change régulièrement.

Montauban, France
“délectable ;)”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Le Balthazar est à Toulouse ce que les estaminets sont à Lille ou les bouchons à Lyon.
L'endroit est 100% bobos mais c'est ce qui fait tout son charme. Ambiance simple, fond de jazz, gérants agréables, produits de qualité, cuisine étudiée, alcools de qualité.
De vieux légumes sont remis au goût du jour, les viandes sont tendres, les poissons fondants, les desserts originaux. La petite taille de la carte vous garantit des produits frais et vous oblige a redécouvrir des saveurs.
Le restaurant a bonne réputation, c'est pourquoi la réservation devient inévitable en week-end. Les tarifs sont peut être un peu élevés mais c'est justifié par ce que vous avez dans l'assiette.
Déjà plusieurs fois que j'y passe, j’espère continuer à apprécier.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Balthazar ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Balthazar ? Partagez vos expériences !