“la violette a toutes les sauces”

La Maison de la violette
Classé n° 5 sur 55 Shopping à Toulouse
Détails de l'activité
Avis publié : 24 octobre 2013

Visite gratuite, dans un petit bateau dans lequel il est possible d'acheter toutes sortes de produits fabriqués à base de violette, (bonbon, sucettes,chocolat, confitures, sucre, liqueur, thé, plante...le tout à la violette). C'est si original qu'on n'a pas pu s'empécher de faire quelques achats. boutique original se visite rapidement, vos papilles apprécieront.
Le bateau se trouve non loin de la gare sncf du coté de la médiathéque (5 à 8mn à pied)

Avis publié : 20 octobre 2013

Emplacement très original (sur une péniche toute mauve), commerçants sympathiques (ils proposent même de goûter tous les articles vendus dans le magasin), très bon choix de produits à la violette. On a envie de tout acheter. J'adore!

Avis publié : 3 août 2013

Ce n'est pas un restaurant, mais une découverte agréable sur une fleur qui a fait la richesse de Toulouse. Après des explications et une présentation de spécialités à la violette, laissez vous tentés par une glace, du thé ou autres meringues à la violette. Un personnel plaisant, compétent et avenant. Un agréable moment. Le tout a bord d.une véritable péniche.

Avis publié : 14 juillet 2013

Lieu agréable où toutes les spécialités toulousaines sont représentées. Cette boutique n'est pas plus chère que les autres dans le genre mais le choix y est très gran et la patronne très accueillante.

Avis publié : 1 juillet 2013

Une péniche toute mauve dans le quartier de la gare. Vous plongez dans un monde parme.
Un excellent accueil avec dégustation de produits à la violette. Une large gamme de produits à la violette à des prix restant corrects que vous pouvez emporter en format avion également.
Je conseille d'essayer le thé gourmand (servi à l'intérieur ou en terrasse) pour 6,5 euros : un thé, des biscuits, des meringues ou macarons, une glace, des dragées et des fleurs cristallisées bien sur à la violette, un enchantement. Personnellement je craque pour le parfum et la liqueur. Je n'ai aucune action dans cette boutique, elle m'a beaucoup plus et j'ai acheté plein de souvenirs.

Les voyageurs ayant consulté La Maison de la violette ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Maison de la violette ?