“A boycotter tout simplement” 1 5 étoiles
Avis sur Baladine - La Dame de l'Eau

Toulouse, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A boycotter tout simplement”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons testé la formule "Assiette Nocturne" : petite croisière de 40 minutes (dite "Cœur historique)" avec le repas compris (tarif de base : 25€ / personne).
Côté croisière, pas grand chose à redire bien qu'en si peu de temps on ne fasse qu'un mini tour sur la Garonne entre la Dorade et le pont Saint-Michel. Nous y étions avec le soleil couchant donc malgré tout très joli et appréciable. L'accueil relève malgré tout de l'amateurisme le plus total...

Là ou ça se gâte, c'est côté Restaurant. Tout simplement scandaleux/inacceptable. Je vais le résumer chronologiquement pour ne rien oublier :

- Accueil par la fille du capitaine (mineure) certes gentille mais qui n'a rien à faire en tant que serveuse. Incapable de nous servir un apéritif, ça commence bien! Nous lui demandons donc la carte pour faire un choix et là, 1ère surprise : il n'y en a pas!... Nous prenons donc un Pastis et un Orangina (compris dans la formule du repas)

- A peine servis de nos boissons, un salade nous est apportée : dans un saladier, mélange de morceaux de tomates, de quelques noix et de salade plastifiée (style celle du supermarché toute prête...) Nous nous servons donc dans nos assiettes respectives. Franchement pas bonne mais bon on a faim donc on mange!

- Demandant alors la suite du menu (non annoncé au départ) pour choisir un vin, il est prévu un manchon de canard + patates, puis une tarte au pomme en dessert. Nous décidons de prendre une bouteille de vin rouge. Pas vraiment le choix sur le vin, il n'y en a qu'un à bord! Et franchement autant ne pas en proposer (comparable à de la Villageoise comme on dit). Le prix? Par différence avec l'addition à la fin (70€ !) je dirai donc de l'ordre de 17€ (si on estime que le pastis en a coûté 3€)

- La plat principal arrive : manchon de canard et patates. Tout simplement mauvais. Manchon certainement 1er prix de grande surface (qui se débite à la petite cuillère) avec des patates au four franchement immangeables tellement elles sont passées (molles et intérieur parfois "creux"). Le tout réchauffé au micro-onde a priori. Comme ces mets nous sont apportés dans un plat, nous nous resservons dans nos assiettes de l'entrée puisqu'elles ne sont pas changées!

- Le dessert arrive ensuite : une tarte au pomme tel qu'annoncé? Et non! nous avons finalement droit à un fondant au chocolat réchauffé lui aussi au micro-onde a priori.

Tout juste le dessert terminé, c'est l'heure de régler la facture! On ne sait jamais, qu'on s'échappe au moment ou la péniche accoste... Nous payons donc notre dû, en espèces (ne comptez pas payer en CB). Mais sans même avoir l'addition! Pas de détail donc, ni facture... Après tout il n'y a pas de Carte donc on pourrait presque trouver ça logique sur le coup!

Bref, la croisière se termine à 21h40 comme prévu. Nous venons tout juste d'avaler notre fondant, et discutons un peu en tentant de finir nos verres de vin rouge (oui on n'aime pas trop gaspiller...) Et là, cerise sur le gâteau! Le patron nous interpelle : "Bon c'est pas tout, mais nous on va se coucher!"
Aller, il est grand temps de débarquer... et de dire à un maximum de personnes de boycotter simplement cette "attraction" dans un des lieux les plus touristiques de notre belle ville rose.

Visité en juillet 2014

Poitiers
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Inacceptable”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes rendus en réunion d'affaires sur la ville de Toulouse, et l'organisation nous a amené vers cette péniche. Sur le papier l'idée est bonne et sympa, mais à peine arrivés, vous savez que la soirée va être longue. Un apéritif nous a été proposé, j'ai choisi un anis pour ne pas citer la marque, je me suis retrouvé avec un pastis d'une marque de supermarché, c'était l'entrée en matière, bref le menu est le même que ce que j'ai pu lire en-dessous, salade verte en sachet, confit bas prix sans goût et pommes de terre non épluchées, et la fameuse tarte aux pommes non épluchées...et pour le vin, à la hauteur du reste...cher et pas bon
Bref je ne recommande pas
Et quant à la visite, les commentaires sont parfois inaudibles et lorsqu'ils sont entendus ils ne nous apprennent rien.
À ne pas faire

Visité en juillet 2014
Toulouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Absolument pas historique”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

En tant que toulousaine, j'ai voulu faire cette balade sympathique et peu chère. Je l'ai regretté! Le tour n'apporte ni commentaires culturelles ni historiques. Par contre vous serez pendant une heure dirigé par un commentateur qui a des problèmes à régler avec l'administration et les femmes!

Davantage de commentaires politiques que sur la ville!

Cela ne donne pas une très belle image de Toulouse !

A faire donc, avec des écouteurs et de la bonne musique aux oreilles! Ca sera mieux! Ou carrément à ne pas faire

Visité en septembre 2013
Longwy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“La croisière s'amuse...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons été en couple dîner sur le bateau Baladine le 11 août 2013.
Je ne conseille à personne ce restaurant, la cuisine n'égale même pas une cantine.
Le pire restaurant ou nous avons été amené à diner que ce soit en France ou même en Europe.
Le menu:
Entrée: salade aux noix: une salade qui sentait le sachet plastique avec quelques noix et une vinaigrette de la grande distribution vraiment infecte.
Plat: cuisse de canard et pommes de terre: des cuisses de canard immonde (boite de conserve vraiment lowcost) qui se détachaient toutes seules des os et pour accompagner le tout des patates à l'eau non épluchées. Ne cherchez pas de sauce ou autre accompagnement ils sont inexistants.
Dessert: Tarte aux pommes: ce dessert aurait pu relever le niveau mais nous en sommes loin: la pâte était infecte et le mieux les pommes n'étaient pas épluchées. C'est la première fois que je vois cela.
En ce qui concerne la croisière les commentaires étaient limite déplacés (les problème du propriétaire avec la DDE ne nous concerne aucunement je crois). Nous n'avons rien contre un peu d'humeur mais à la longue cela devient pesant, vraiment pesant...
Jusqu'à la fin nous nous sommes dit qu'il s'agissait d'une caméra cachée mais non c'est la réalité.
En conclusion, 52euros pour deux personnes pour cette "croisière" avec le "repas" cela est honteux. Profit et rentabilité maximum recherchés. Pas de reçu à la fin ni de ticket de caisse et règlement uniquement en espèces ou TR.

Visité en août 2013
Toulouse, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“pour 8€ c'est sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Pour le prix ça va la balade est agréable.
Nous y sommes allés a 6 personnes et les avis sont partagés.
La voix du commentateur c'est vrai est monotone, mais avec l'accent Toulousain ça donne un certain charme.
Une grande partie de la visite se fait sous les platanes a l'ombre ce qui son importance en été.
Pour les étrangers il n'y a pas de casques mais il fournissent des supports papiers (Anglais, Espagnole, ...) pour comprendre.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Baladine - La Dame de l'Eau ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Baladine - La Dame de l'Eau ? Partagez vos expériences !