“Bizarre... Bizarre ...”
Avis sur Le Grand Balcon

Le Grand Balcon
N° 7 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 27 novembre 2012

Cet hôtel 5 étoiles nous a attiré pour son entrée calme et le fait de pouvoir avoir un 5 étoiles pour moins de 200 euros la nuit.Malheureusement, nous n'avions pas lu les commentaires.C'est un hôtel à éviter sur tous les plans : le bruit en raison des travaux , de la ville et de la mauvaise insonorisation, la propreté dans les chambres d'un 2 étoiles, le décor d'un 3 étoiles, la taille des chambres d'un 3 étoiles.Profite juste de son côté historique.Quand au personnel, seule la gouvernante est serviable.Le maître d'hôtel ou le Directeur ne cherche pas à nous débarrasser lors de notre arrivée.Son sourire à la Chirac ou à la Sarkozy montre que seul le portefeuille des clients l'intéressent.Pas leur confort et leur quiétude pendant leur nuit. Il est clair que les étoiles doivent s'acheter car c'est vraiment incompréhensible.Pour le petit déjeuner, j'ai mangé plus copieux dans le campanile du Futuroscope ... C'est un buffet tout simple.Personne ne vous accompagne jusqu'à la chambre.C'est "Give me your Credit Card" et "Démerde toi ensuite".La décoration est très voir trop féminine pour mon mari. Nous avons apprécié le bureau dans la chambre.C'est la moindre des choses.Par contre, la salle de bain est relativement classique.Nous sommes très déçus et n'y reviendrons jamais, c'est sûr.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2012

5 étoiles affichées pour la qualité d'un mauvais 3 étoiles. Seul le prix peut permettre de comprendre qu'on ne va pas avoir accès à un vrai hôtel de luxe mais il est trop élevé pour la qualité. Ce genre de procédés enlève certainement des clients à de bons 3 étoiles qui pratiquent des prix plus modérés.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2012

Parfaitement situé à deux pas de la superbe place du Capitole et donc en plein centre y compris coté shopping, le Grand Balcon est hotel moderne, très sympa, bar et petit déjeuners sont accueillants, le personnel courtois, élégants et disponible.
Coté chambres, elles ne sont pas grandes mais bien conçues et bien décorées.
On y a passé un très bon weekend.
Point noir : il y a du bruit la nuit dans la rue, les toulousains étant de gros fêtards.
De même pour les passionnés d'aviation, de Mermoz à Saint-Ex, les lieux manquent un peu d'authenticité.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuits en avril 2012 en chambre Privilège. Bof, ne mérite pas 5* . Service absent, chambre petite, pas de bagagiste mais prix à la hauteur. Bref, un illustre exemple de cette nouvelle classification. Seul point fort : en plein centre ville!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Hôtel très sympa et très bien placé pour une visite de Toulouse. Les chambres sont spacieuses et la déco est sympa.
Certainement pas un 5 étoiles mais un bon 4 étoiles. Je recommande vivement cet hôtel.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2012

Je suis étonné de voir certains avis mentionnant l'absence de service voiturier, car notre voiture a été prise en charge dès notre arrivée à Toulouse. Pourtant les travaux qui ont envahi le centre-ville ne facilitent pas la tâche du personnel. Nous avions une grande chambre, superbement décorée et donnant directement sur la place du Capitole. Il faut aimer la tendance design du moment, mais en ce qui nous concerne nous avons adoré la chambre, ses équipements (Nespresso, TV avec dock iPhone, immense douche à l'italienne...) et l'emplacement ultra-central de l'hôtel.
Par contre carton jaune sur le petit déjeuner. Après un quart d'heure à tourner autour du buffet j'ai demandé du lait à la serveuse qui m'a répondu sur un ton exaspéré que "ça arrivait". Pendant ce temps des clients attendaient désespérément qu'on leur dresse une table. Il n'y avait plus rien à manger et il a fallu attendre le retour d'une réceptionniste qui avait été à la boulangerie du coin pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Je vous laisse une photo en exemple... Bref tout est à revoir sur ce point, surtout quand le PDJ est facturé 18 euros ! Pour trois fois moins cher allez le prendre en terrasse sur la place...

Astuce pour la chambre : Les suites donnant sur la place du Capitole sont très belles.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012 par mobile

L'emplacement est très bien proche du capitole, en revanche avec sacs et poussette impossible à pratiquer seul.
Il faut se garer sur la place et le parking avec escaliers ne possède pas d'ascenceur...
Propreté bonne mis à part quelques cheveux ici et là.
Il s'agit d'un bon 3/4* mais au niveau services et espace cela ne correspond pas à un 5*.
Les prix sont par contre adaptés et attractifs.
La déco hight tech est agréable.

• Séjour en : août 2012