“pour un nuit dans les nuages”
Avis sur Le Grand Balcon

Le Grand Balcon
N° 7 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 25 août 2013

J'ai passé 2 nuits en famille dans une suite de cet hôtel avec vue superbe sur la place du Capitole. Ma première impression à la réservation par téléphone s'est confirmée, le personnel est d'une rare gentillesse. Le stationnement de la voiture devant l'hôtel pour déposer les bagages n'a pas été trop compliqué dans cet hypercentre. La chambre est design et confortable comme j'aime. Les ciels en trompe l'oeil au dessus du lit sont réussis , une salle de bain avec une douche spacieuse. Le bar et la salle du petit déjeuner sont très agréables . La carafe de sirop à l'eau à disposition sur le bar est une super attention surtout pour des familles comme la notre avec de jeunes enfants. Le petit déjeuné est bien, les oeufs brouillés pas terrible. Le seul petit problème, les bruits de la rue peuvent importuner le sommeil des plus délicats.

Astuce pour la chambre : vues superbes sur la place du Capitole pour certaines suites uniquement. Pour les sommeils délicats...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 août 2013 par mobile

Cet hotel est très bien placé, a deux pas du Capitole.
Notre chambre donnait sur une cour intérieure. Donc elle était assez sombre mais le côté positif c'est qu'il n'y avait aucun bruit.
La chambre est spacieuse, décorée avec goût. Propre. Vraiment très agréable avec le cafe Nespresso et le dock pour iPod.
Petit plus en ce qui me concerne ce sont les oreillers et les couettes hypoallergeniques.
Le petit déjeuner est trop cher pour ce que c'est mais est correct.
Je recommande.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 août 2013

L'accueil a été très chaleureux dès notre réservation au téléphone.
La suite avec vue sur la Place du Capitole est très agréable.
Les petits-déjeuners (en chambre) sont copieux et très frais.
Réactivité impressionnante du personnel pour les services en chambre 24h/24
Nous reviendrons!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Le Grand Balcon est un hôtel qui raviera tous les passionnés de l'aviation, mais pas uniquement. Fort bien placé à quelques pas de la Place du Capitole, cet hôtel se distingue par de très belles prestations et un service très professionnel bien qu'un peu froid.
La chambre que nous avons eu (Privilège) était très bien, magnifiquement décorée avec beaucoup de goût et de sobriété, très belle salle de bains. Rien ne manque !
L'accès à l'hôtel est bien sûr un peu difficile en voiture (il est dans une zone quasi piétonne), mais en ce garant au parking du Capitole (19 € par jour), cela est simple, d'autant qu'à partir de là, on peut tout faire à pied.
Il peut y avoir du bruit la nuit, Toulouse étant une ville festive, si vous donnez sur la rue des Lois ou Pargaminière surtout à partir de jeudi. Mais cela reste très limité, et l'insonorisation est quand même très bien au regard du bruit de la ville.
A hôtel à recommander pour les personnes de bon goût qui ont envie de visiter Toulouse de plein pied !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013 par mobile

Cet hotel est mon préféré a Toulouse.
La décoration est superbe soignée design épurée.
Le personnel est accueillant et a l'écoute.
La qualité de la literie est parfaite plein d'oreillers a disposition !
Le mini bar est offert ainsi que la machine Nespresso avec quelques capsules ! Parfait pour le réveil
Un vrai moment de détente

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 30 juillet 2013

Superbe hôtel design ! Nous avons adoré !
Les chambres sont propres et agréables. La machine Nespresso et le minibar sont à disposition gratuitement, c’est un vrai plus !
Le personnel a été d’une grande gentillesse pendant tout notre séjour.
Nous reviendrons avec plaisir au Grand Balcon, son emplacement est idéal pour découvrir la ville

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013

Battez vous avec les travaux dans la ville pour arriver a l hotel ...
Ne comptez pas sur votre GPS puisque les sens uniques changent au gré de la ville .
Vous arrivez , personne ne vous aidera pour vos bagages , juste votre nom et votre carte de crédit . Pas de parking ......si,à 50 mètres sur la très belle place du Capitole ..... 20 minutes !!! Oui 20 minutes pour y accéder puisqu il faut faire le tour de la ville sur une seule bande de circulation pour y accéder !
Si vous énerver en vacances ne vous dérange pas alors choisissez une suite vue Capitole .
Très belle chambre . Ne demandez pas comme moi, d avoir la chambre St. Expert pour 2 adultes et un enfant ( ce qui m a été refusé À JUSTE TITRE par téléphone ......mais sans comprendre )
puisque c est une chambre historique et sans possibilité d y mettre un lit supplémentaire ...
Merci a la souriante et disponible Bénédicte de me l avoir fait visiter .
Fatima peut en prendre des leçons . Petit déjeuner peu souriant mais correct .
Comme pour l arrivée on ne vous aide pas pour vos bagages .
Nous n avons pas vu l ombre du directeur .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille