“musée d art moderne et salles de réunions”
Avis sur les Abattoirs

Toulouse Sightseeing Bus Tour
Classé n° 28 sur 149 choses à voir/à faire à Toulouse
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Inauguré en 2000, les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées ont pour site les anciens abattoirs de Toulouse, situés dans le quartier Saint-Cyprien. Labellisée "Musée de France", l’institution a pour missions la promotion, la diffusion et la patrimonialisation de l'art moderne et contemporain. Elle soutient également la création contemporaine. Ses missions s'exercent sur le site toulousain de 3000 m2, mais également sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées.
toulouse
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“musée d art moderne et salles de réunions”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Une ingenieuse reconvertion en musée d art moderne
Inconvénient .... le stationnement.
Je suis curieuse mais je n adhère pas

Visité en février 2013

Toulouse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Contenu et contenant”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Merveilleux bâtiment du point de vue architectural. Les anciens abattoirs de Toulouse ont été merveilleuse restaurés pour en faire un musé d'expositions d'oeuvres souvant modernes.
A noter : la hauteur sous plafond permettant d'exposer une grande (tant au propre qu'au figuré) oeuvre de Picasso.
A visiter sans faute.
Le premier de chaque mois l'entrée est gratuite.

Visité en janvier 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Sympas”
Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Une visite assez sympas!! Un lieu super avec une bonne expo!! C'est l'art moderne donc il y a de tout !!
Fin de visite dans le jardin avec vu sur la Garonne et Toulouse, magnifique.

Visité en octobre 2013
Arles, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Sans émotions”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Un beau bâtiment avec de grand volume, mais pour l'exposition proposée (art contemporain) çela m'a très peu interpelé plus que ça. Tarif entrée un peu élevé 7euros

Visité en octobre 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Les abattoirs”
Avis écrit le 25 août 2013

L'intérêt dépend des expos, parfois tout est magnifique, parfois il n'y a que quelques œuvres qui sont intéressantes. Nous n'avons jamais été très déçus, mais n'avons été réellement emballés qu'une seule fois. En tout cas nous continuerons d'y aller.

Attention toutefois à ne pas avoir à faire au gardien de la grille extérieure! Il est d'un manque de respect, de savoir vivre et de politesse qui nous a grandement surpris lors de notre dernière visite! Nous nous sommes littéralement fait traiter de la pire façon en entrant.

Il faut dire que nous sommes entrés puisque le portail était grand ouvert, et que en fait, le musée ouvrait 5 minutes plus tard... Ça doit être inadmissible pour un gardien, qui au lieu de nous demander gentiment d'attendre un peu, nous a traité de la pire sorte... Vraiment pas acceptable !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté les Abattoirs ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez les Abattoirs ?