“Amateurs de fourmis, vous êtes les bienvenus !” 1 5 étoiles
Avis sur La Quietat

La Quietat
N° 55 sur 131 Hôtels à Toulouse
“Amateurs de fourmis, vous êtes les bienvenus !”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

En deux nuits, et avant d'avoir bénéficié d'un changement de chambre pour la dernière nuit, nous avons eu à écraser une vingtaine de fourmis dans notre chambre ! Au lieu de nous présenter ses excuses voire de consentir à un geste commercial, l'hôtelier a préféré mettre en avant le caractère "campagne" de son hôtel situé à Toulouse et insinuer que nous, clients, faisions grand cas d'un phénomène somme toute normal dans un hôtel trois étoiles. Par conséquent, si vous aimez les fourmis ou si vous aimez le manque flagrant de courtoisie, de communication et de professionnalisme, allez dans cet hôtel, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pascal G, Gérant de La Quietat, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Il convient juste de rétablir les choses :
- Vous nous avez effectivement fait part de la présence de fourmis au lendemain de votre 1ère nuit. La femme de chambre et moi-même avons aussitôt contrôlé la chambre. Aucune fourmi n'y a été décelée. Nous avons tout de même traité à titre préventif.
- Le soir même avant votre retour, un 2ème contrôle a été effectué. Encore une fois, aucune fourmi n'y a été vue.
- Le lendemain vous nous avez de nouveau fait part de la présence de fourmis. Après contrôle de notre part toujours pas de fourmis, même mortes. A posteriori, vous nous avez informés les avoir jetées à la poubelle....
- Pour vous être agréables nous vous avons alors changé de chambre et surclassés ce qui est en soi, vous en conviendrez, un geste commercial. Mais peut-être attendiez-vous plus ?...
Lors de votre départ, nous vous avons expliqué les différents contrôles que nous avions opérés et les constats décrits plus haut. Empathiques, nous vous avons informés que cela pouvait somme toute arriver, l'hôtel étant entouré de verdure et de campagnes.
Encore une fois, nous vous présentons nos excuses si nos explications vous ont parues discourtoises.
Nous tenons réellement à nous appuyer sur le charme bucolique de La Quietat et nous veillons chaque jour à ce que les" inconvénients "de la campagne ne viennent perturber le séjour de nos clients.

Voyage solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Une bonne étape sur toulouse dans cet hotel. Bon rapport qualité prix en passant par internet pour la réservation de la chambre. La décoration est très agréable. La salle du petit déjeuner est très joliement décorée. Le petit déjeuner est très copieux. Le personnel est agréable et la chambre est propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Pascal G, Gérant de La Quietat, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Merci pour vos commentaires. Pour toute l'équipe de la Quietat, ce sont des encouragements à maintenir et sans cesse améliorer les objectifs que nous nous sommes fixés. A savoir vous garantir un séjour de qualité dans un cadre propre, confortable et agréable avec un accueil efficace et courtois. Une ambiance type "Maison d'hôtes" avec des prestations hôtelières....
Cordialement.
fourques 66300 france
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

J 'ai beaucoup apprécié la déco soignée de cet hôtel, le hall d'entré, la chambre, la salle du petit déjeuner, tous très agréable avec un coté chez soi. Couleurs et objets particulièrement jolis et inattendus dans un hôtel (collection de poteries bleus...) En chambre supérieure la bouilloire à disposition mais pas de frigo.
Très bon petit déjeuner copieux, avec beaucoup de choix, différents pains, viennoiserie, pâtisserie mais aussi fromage et charcuterie...Le seul bémol pour les amateurs, pas grand choix de thé proposé.Ma chambre donnait sur le jardi

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Soindres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Hotel au premier abord assez triste avec un hall un peu terne. Personnel accueillant. Les chambres, un peu petites, sont trés propres, fonctionnelle et finalement assez charmantes. Par contre, la salle de petit déjeuner est joliement décoré et le petit déjeuner trés sympa: confitures, tartes, compotes et salade de fruit maison. Agréable séjour et qualité/prix au rendez-vous.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
capbreton
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Accueil charmant, Chambre magnifiquement décorée, lits très confortables, rien à redire de ce côté là. Nuit blanche : beaucoup de bruits dans l'hôtel qui n'est pas dutout insonorisé, mais alors pas dutout, les portes pare feu des couloirs ne font que claquer au moindre passage..Le lendemain matin, un petit déjeuner servi dans la salle de restaurant où l'on nous demande ce que nous désirons...Thé ou Café ? Puis l'on nous apporte sur la table 1 petit pain, 1 mini croissant, et 1 mini pain chocolat, tout ceci blanc et pas cuit, ceci pour une personne...La confiture à volonté sur la table, un pot énorme de pate à tartiner au chocolat. Mais pas assez de pain pour en manger...L'on nous propose pas d'autre thé ou café...Dommage, d'avoir fini le séjour ainsi...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Pascal G, Gérant de La Quietat, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Merci pour votre appréciation globale mais aussi et surtout de vos suggestions d'amélioration. Comme nous avons certainement dû vous le dire, l'hôtel La Quietat n'est ouvert que depuis quelques semaines, c'est pourquoi nous y sommes très sensibles. Lors des travaux de rénovation et création, l'hôtel a été mis aux normes handicapés et sécurité incendie. Nous avons effectivement constaté à l'usage que le groom d'une porte coupe-feu donnant sur les escaliers nécessitait un réglage car trop violent. C'est chose faite. Votre chambre devait être située près de cette même porte. Je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à en supporter les désagréments.
En ce qui concerne l'offre petit déjeuner qui est en constante évolution depuis notre ouverture, je regrette que l'on vous ait pas proposé de café supplémentaire puisque nous nous targuons de servir du vrai café (Malongo) fait par une machine perco tout comme nous targuons de proposer des confitures maison, de la salade de fruits frais, des yaourts maison et des viennoiseries cuites sur place. Alors qu'il aurait suffi que l'on vous informe que vous pouviez également le réclamer. Sachez également que du vrai pain de notre région de campagne est à disposition sur le buffet des pâtisseries "maison". En espérant que cette "touche finale" à votre séjour, ne vous empêchera nullement lors d'une prochain visite à Toulouse de venir séjourner à La Quietat.
Bien cordialement
Bagneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Bonjour à tous,

J'ai couché une nuit à la Quietat lors d'un déplacement professionnel:
- déco superbe
- personnel agréable
- chambre confortable!

A vos réservations...!

Mention spéciale pour la salle de petit déj (et le petit déj) ! :)

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Toulouse ou ses environs
Campanile Toulouse Sud-Est - Cite de l'Espace
Campanile Toulouse Sud-Est - Cit...
N° 15 sur 131 à Toulouse
IBIS BUDGET TOULOUSE CITE ESPACE 2
IBIS BUDGET TOULOUSE CITE ESPACE...
N° 53 sur 131 à Toulouse
Ariane
Ariane
N° 110 sur 131 à Toulouse
Residhome Privilege Toulouse Occitania
Residhome Privilege Toulouse Occ...
N° 23 sur 131 à Toulouse
Ibis Styles Toulouse Cité Espace Hotel
Ibis Styles Toulouse Cité Espace...
N° 3 sur 131 à Toulouse
Ibis Budget Toulouse Centre
Ibis Budget Toulouse Centre
N° 28 sur 131 à Toulouse

Vous connaissez La Quietat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Quietat

Établissement : La Quietat
Adresse: 203 route de Revel, 31400, Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N°21 des hôtels d'affaires à Toulouse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Quietat 3*
A proximité des zones d’activité de Montaudran, Ribaute, Labège, Saint-Orens, La Plaine, très proche également de la CCI et de la clinique St Jean du Languedoc tout en étant dans un cadre bucolique et verdoyant, La Quietat vous offre une ambiance « maison d'hôtes » grâce à une équipe accueillante, un cadre et une prestation familiale en assurant une prestation hôtelière de qualité.Aménagées avec goût, les 42 chambres de la Quietat sont à la fois lumineuses, calmes, stylisées et pensées pour rendre votre séjour agréable.Toutes les chambres sont climatisées, disposent d’un accès WIFI gratuit, de télévisions HD écran plat, Canal Plus, Canal Cinéma et Canal Sport. Nous disposons également de chambres spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite et pour les familles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Quietat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Paxotel Toulouse