“Hôtel charmant et service remarquable”
Avis sur Hotel Heliot

Hotel Heliot
N° 22 sur 130 Hôtels à Toulouse
“Hôtel charmant et service remarquable”
Avis écrit le 9 juin 2012

Alors que la réception de l'hôtel ferme en principe à 22h, le gérant nous a accueillis à l'arrivée de notre train plus tardive (la gare Toulouse Matabiau est à moins de 10 minutes à pied). L'hôtel est bien situé, en centre ville mais dans une petite rue. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses et très propres. Le petit déjeuner, servi avec le sourire, est copieux et varié (café, thé ou chocolat chaud; jus d'orange; compote de pommes; croissant; baguette; beurre; confitures). La salle de petit déjeuner est très lumineuse car elle donne sur un petit jardin où se balade un gros chat (lequel n'hésite pas à demander des caresses...). Nous ne changerons plus d'hôtel à Toulouse! C'était idéal.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Arras
Avis écrit le 11 mai 2012

J'ai passé 3 nuits à l'hôtel pour le travail.
Le prix est correct pour un 2 étoiles mais la grade qualité de l'hôtel tient en son emplacement stratégique et à son accueil vraiment fabuleux.
Les chambres sont propres et bien entretenues malgré quelques éléments un peu vieillots, mais qui ne gachent pas notre plaisir.
Les gérants de l'hôtel vous donnent envie de revenir à Toulouse, grâce à leur sympathie et leur disponibilité.
Je retournerai dans cet hôtel si je reviens sur Toulouse.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 19 janvier 2012

Hôtel très bien placé près du métro Jean Jaurès et de l'arrêt du bus pour l'aéroport, et pas très loin de la gare SNCF à pied ainsi que de la place Wilson, le Capitole et tout le vieux Toulouse.

L’hôtel est un peu vieillot mais très propre et confortable. Les chambres sont bien chauffées (il faisait 1 degrés dehors lors de ma visite). La literie confortable également. Rien à dire sur la salle de bain. Ma chambre (11) donnait sur la cour, donc très calme. Par contre on entend les pas dans l'escalier et le couloir mais avec des bouchons d'oreilles cela ne m'a pas gêné.

L'accueil est très sympathique. Le réceptionniste s'assure que les personnes qui entrent sont bien les clients de l’hôtel. La nuit, un système par empreinte digitale assure l'accès à l’hôtel.

Le réceptionniste m'a informé qu'une rénovation aura lieu au premier semestre 2012 et que l’hôtel sera fermé.

Je recommande cet hôtel et y reviendrai surement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Lille, France
Avis écrit le 2 décembre 2011

J'ai passe 5 mois a toulouse pour mon travail. je peux vous dire que vous ne connaitrez jamais un hotel avec un prix tres abordable et une prestation aussi serviable et sympathique.
Les chambres sont spacieuses , bien décorée et trés propre.
Les tenanciers sont serviables, souriant et prés a vous accueillir .
Le petit dejeuner est delicieux contrairement a des bed and breakfast
Allez y pour votre voyage d'affaire, en couple, en solo ou entre amis

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Montreal , Canada
Avis écrit le 18 octobre 2011

We stay 9 nignts a this hotel , very good location , nice and clean room , comfy beds , complete bathroom with a bath and shower . and how about a very nice welcome from the host Frederic ,he make us just feeling like home . If you like to make a reservation think fast because each night ,the owner put the sign (complete) in the front door
the hotel is about 15 minutes walking from the train station , metro station (jean-jaures)at the door and 25 minutes from the airport with the (flybus).
------------------------------------------------------------------
Nous avons dormit a cet hôtel 9 nuits , très bonne location , chambre charmante et propre, lits très confortable , chambre avec bain et douche . Pour notre hôte Frédéric qu'elle gentillesse et nous fait sentir comme a la maison . l'hôtel est a 15 minutes a pieds de la gare , la station de métro Jean-Jaures est a la porte , la navette (flybus) pour l'aéroport prends environ 25 minutes de l'hôtel.
Merci encore Frédéric pour ton accueil
(le petit couple de Montreal)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
bouillargues gard
Avis écrit le 5 août 2011

L'emplacement de cet hotel est très intéressant :en plein coeur de la ville mais dans une rue calme...L'accueil est chaleureux et le propriétaire de l’hôtel répond très volontiers à vos demandes.. Les chambres spacieuses mériteraient un léger relooking . Enfin le petit-déjeuner se déroule dans une pièce ouverte sur un jardin c'est très stimulant en plein centre ville.J'y retournerai si je dois revenir à Toulouse

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
barjols
Avis écrit le 12 juin 2011

Hotel confortable, bien situé et qui a une âme. Toutes les adresses (de restaurant et de lieux à visiter) ont été fabuleuses.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis