“Petit Hôtel à recommander!”
Avis sur Hotel Heliot

Hotel Heliot
N° 24 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 28 octobre 2012

Ce petit hôtel est est situé dans le quartier de la gare, donc très facile d'accès si vous voyagez en train, et bien desservi par les bus si vous arrivez de l'aéroport...
L'hôtel est assez vieillot, mais les chambres sont correctes, spacieuses et très propres.
Le propriétaire est très sympa, et vous réservera un accueil très chaleureux.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 15 octobre 2012 par mobile

Nous avons gardé un souvenir merveilleux de l'accueil simple mais chaleureux. Ayant traversé Toulouse en suivant le canal du midi à vélo,nous avons été admirablement aidé dans notre entreprise par l'hôtel.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 9 juin 2012

Alors que la réception de l'hôtel ferme en principe à 22h, le gérant nous a accueillis à l'arrivée de notre train plus tardive (la gare Toulouse Matabiau est à moins de 10 minutes à pied). L'hôtel est bien situé, en centre ville mais dans une petite rue. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses et très propres. Le petit déjeuner, servi avec le sourire, est copieux et varié (café, thé ou chocolat chaud; jus d'orange; compote de pommes; croissant; baguette; beurre; confitures). La salle de petit déjeuner est très lumineuse car elle donne sur un petit jardin où se balade un gros chat (lequel n'hésite pas à demander des caresses...). Nous ne changerons plus d'hôtel à Toulouse! C'était idéal.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

J'ai passé 3 nuits à l'hôtel pour le travail.
Le prix est correct pour un 2 étoiles mais la grade qualité de l'hôtel tient en son emplacement stratégique et à son accueil vraiment fabuleux.
Les chambres sont propres et bien entretenues malgré quelques éléments un peu vieillots, mais qui ne gachent pas notre plaisir.
Les gérants de l'hôtel vous donnent envie de revenir à Toulouse, grâce à leur sympathie et leur disponibilité.
Je retournerai dans cet hôtel si je reviens sur Toulouse.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 janvier 2012

Hôtel très bien placé près du métro Jean Jaurès et de l'arrêt du bus pour l'aéroport, et pas très loin de la gare SNCF à pied ainsi que de la place Wilson, le Capitole et tout le vieux Toulouse.

L’hôtel est un peu vieillot mais très propre et confortable. Les chambres sont bien chauffées (il faisait 1 degrés dehors lors de ma visite). La literie confortable également. Rien à dire sur la salle de bain. Ma chambre (11) donnait sur la cour, donc très calme. Par contre on entend les pas dans l'escalier et le couloir mais avec des bouchons d'oreilles cela ne m'a pas gêné.

L'accueil est très sympathique. Le réceptionniste s'assure que les personnes qui entrent sont bien les clients de l’hôtel. La nuit, un système par empreinte digitale assure l'accès à l’hôtel.

Le réceptionniste m'a informé qu'une rénovation aura lieu au premier semestre 2012 et que l’hôtel sera fermé.

Je recommande cet hôtel et y reviendrai surement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 décembre 2011

J'ai passe 5 mois a toulouse pour mon travail. je peux vous dire que vous ne connaitrez jamais un hotel avec un prix tres abordable et une prestation aussi serviable et sympathique.
Les chambres sont spacieuses , bien décorée et trés propre.
Les tenanciers sont serviables, souriant et prés a vous accueillir .
Le petit dejeuner est delicieux contrairement a des bed and breakfast
Allez y pour votre voyage d'affaire, en couple, en solo ou entre amis

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 octobre 2011

We stay 9 nignts a this hotel , very good location , nice and clean room , comfy beds , complete bathroom with a bath and shower . and how about a very nice welcome from the host Frederic ,he make us just feeling like home . If you like to make a reservation think fast because each night ,the owner put the sign (complete) in the front door
the hotel is about 15 minutes walking from the train station , metro station (jean-jaures)at the door and 25 minutes from the airport with the (flybus).
------------------------------------------------------------------
Nous avons dormit a cet hôtel 9 nuits , très bonne location , chambre charmante et propre, lits très confortable , chambre avec bain et douche . Pour notre hôte Frédéric qu'elle gentillesse et nous fait sentir comme a la maison . l'hôtel est a 15 minutes a pieds de la gare , la station de métro Jean-Jaures est a la porte , la navette (flybus) pour l'aéroport prends environ 25 minutes de l'hôtel.
Merci encore Frédéric pour ton accueil
(le petit couple de Montreal)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple