Hotel Heliot
N° 25 sur 130 Hôtels à Toulouse
Avis publié : 13 avril 2013

Chambre réservée après avoir lu les avis sur le site...Décue : l'hôtel est bien situé, les chambres spacieuses, mais il nécessite un sérieux toilettage..notamment au niveau de la moquette et de la salle de bains (moisissures)..De plus, il n'y a pas d'ascenseur. Je ne m'y suis pas sentie à l'aise. Donc, je n'y retournerais pas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
DEUXH, Gérant de Hotel Heliot, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Madame ou Monsieur,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire, cela nous aide à progresser.
Vos remarques sont fondées, et c'est pour cela que nous sommes actuellement fermé pour effectuer le sérieux toilettage dont nous avions besoin.
Le projet de rénovation a plusieurs mois de retard à cause de l'administration, mais dès juillet prochain, les chambres bien que toujours aussi spacieuses, auront toutes des salles de bains neuves, une nouvelle literie, de nouvelles moquettes et aussi la climatisation....
En espérant vous convaincre de venir vérifier, et surtout en souhaitant que tous nos efforts seront récompensés et que vous vous sentirez à l'aise la prochaine fois.
Très cordialement,
Le Gérant,
Frédéric MICHEL

Avis publié : 2 avril 2013

J'ai passé une nuit dans cet hotel avec mon mari et mes deux fils de 2 et 4 ans.
Le responsable des lieux à été sympathique et aimable.
Réactif pour des solutions (nous avions bcp de bagages)
Disponible.
Le petit dèj était correct.
L'hotel est bien situé pour les transports, et commerces.
Calme et trés propre.

2 bémols: il faut payer 10€ par serviette souillée de maquillage, et l'escalier.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
DEUXH, Gérant de Hotel Heliot, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Merci Chantal pour votre commentaire.
Ca nous aide.
Le Gérant,
Frédéric MICHEL

Avis publié : 28 octobre 2012

Ce petit hôtel est est situé dans le quartier de la gare, donc très facile d'accès si vous voyagez en train, et bien desservi par les bus si vous arrivez de l'aéroport...
L'hôtel est assez vieillot, mais les chambres sont correctes, spacieuses et très propres.
Le propriétaire est très sympa, et vous réservera un accueil très chaleureux.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012 par mobile

Nous avons gardé un souvenir merveilleux de l'accueil simple mais chaleureux. Ayant traversé Toulouse en suivant le canal du midi à vélo,nous avons été admirablement aidé dans notre entreprise par l'hôtel.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 9 juin 2012

Alors que la réception de l'hôtel ferme en principe à 22h, le gérant nous a accueillis à l'arrivée de notre train plus tardive (la gare Toulouse Matabiau est à moins de 10 minutes à pied). L'hôtel est bien situé, en centre ville mais dans une petite rue. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses et très propres. Le petit déjeuner, servi avec le sourire, est copieux et varié (café, thé ou chocolat chaud; jus d'orange; compote de pommes; croissant; baguette; beurre; confitures). La salle de petit déjeuner est très lumineuse car elle donne sur un petit jardin où se balade un gros chat (lequel n'hésite pas à demander des caresses...). Nous ne changerons plus d'hôtel à Toulouse! C'était idéal.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

J'ai passé 3 nuits à l'hôtel pour le travail.
Le prix est correct pour un 2 étoiles mais la grade qualité de l'hôtel tient en son emplacement stratégique et à son accueil vraiment fabuleux.
Les chambres sont propres et bien entretenues malgré quelques éléments un peu vieillots, mais qui ne gachent pas notre plaisir.
Les gérants de l'hôtel vous donnent envie de revenir à Toulouse, grâce à leur sympathie et leur disponibilité.
Je retournerai dans cet hôtel si je reviens sur Toulouse.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 janvier 2012

Hôtel très bien placé près du métro Jean Jaurès et de l'arrêt du bus pour l'aéroport, et pas très loin de la gare SNCF à pied ainsi que de la place Wilson, le Capitole et tout le vieux Toulouse.

L’hôtel est un peu vieillot mais très propre et confortable. Les chambres sont bien chauffées (il faisait 1 degrés dehors lors de ma visite). La literie confortable également. Rien à dire sur la salle de bain. Ma chambre (11) donnait sur la cour, donc très calme. Par contre on entend les pas dans l'escalier et le couloir mais avec des bouchons d'oreilles cela ne m'a pas gêné.

L'accueil est très sympathique. Le réceptionniste s'assure que les personnes qui entrent sont bien les clients de l’hôtel. La nuit, un système par empreinte digitale assure l'accès à l’hôtel.

Le réceptionniste m'a informé qu'une rénovation aura lieu au premier semestre 2012 et que l’hôtel sera fermé.

Je recommande cet hôtel et y reviendrai surement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo