“Accueil à revoir mais la chambre était sympa”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 98 sur 129 Hôtels à Toulouse
Saint-Antoine-de-Ficalba, France
“Accueil à revoir mais la chambre était sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

J'ai réservé dans cet hôtel sous les recommandations d'un ami. Les chambres sont bien rénovées. Ils devraient investir dans la rénovation de l'ascenseur et des couloirs mais cet établissement a du charme.
Nous sommes arrivés vers 20h un vendredi soir. Le jeune homme de l'accueil qui semblait travailler de nuit, ne connaissait pas précisément les horaires du petit déjeuner.

Le petit déjeuner est simple, il faudrait juste le compléter avec des aliments salés. Fromage, jambon ou oeuf à la coque que l'on peut faire soit même dans une petit machine prévu pour les hôtels. Le pain et le gros croissant étaient de bonne qualité.

Nous avions une chambre côté rue austerlitz et c'était assez bruyant du au bar, j'ai demandé à changer pour côté cours, il n'y avait rien de disponible. J'ai eu peur de ne pas dormir mais la litterie est tellement bonne que nous avons finalement dormi comme des bébés et le bruit du bar fait comme un bruit de fond finalement ça ne nous a pas dérangé.

Je leur conseille d'envoyer des confirmations de réservations car il ya eu un malentendu avec notre nombre de nuitée et le tarif de la chambre.
Nous n'avons pas eu de facture au check out.

La localisation est parfaite.

J'y retournerais s'il faut un geste commercial pour notre prochain séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

chelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2013

De passage sur Toulouse pour un séminaire, j'ai séjourné une nuit dans l'hotel de France.
Je suis ravie de mon séjour dans cet hotel! Un accueil très sympa, des chambres pleines de charme, une décoration chaleureuse et surtout en plein coeur de Toulouse. Une excellente adresse à ne pas louper!

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Mons
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Venu passer 48h à Toulouse pour raisons professionnelles, j'ai apprécié :
- la localisation, parfaite (centre-ville, tout à pied, parking à 2 pas),
- la gentillesse du personnel,
- l'état général (rénovation récente).
Bref, je recommande.
Philippe de Mons
(Belgique)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2012

Pour un séjour de travail ou un weekend en amoureux, cet hôtel, idéalement placé, vous comblera avec ses chambres tout juste rénovées et son accueil .
Les gourmands : pensez à prévoir une visite du marché qui propose des produits régionaux et profitez bien de tous les restos alentours!

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2012

Hôtel très agréable et charmant.
Les chambres sont refaites à neuf.
Le personnel est très sympathique. Il vous accueille avec le sourire et vous reconnaît lorsque vous y allez régulièrement.
L'hôtel est calme et bien positionné dans la ville.
Le cadre est conviviale.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

La réceptionniste est très agréable par contre l'ascenseur est minuscule : difficile de rentrer à 3 et 2 valises!!!
La moquette dans le couloir est toute tâchée, la chambre 304 était toute petite avec une vue sur les toits. Nous étions 2 adultes et un bébé et il était très difficile de circuler dans la chambre avec un lit BB. La sdb était assez grande puisque j'avais choisi une sdb avec baignoire par contre un peu vieillotte.
Il faisait froid dans la chambre, clim coupée et chauffage éteint. J'ai du monter sur un tabouret pour allumer moi même le chauffage (9° dehors!!!). La qualité du matelas du lit est inacceptable ; le lit grinçait dès que l'on bougeait. Nous nous sommes réveillés avec un mal de dos.
Chambre mal éclairée de plus il y avait 2 ampoules grillées sur le lustre.
Petit déjeuner acceptable et diversifié. Facilité de stationnement grâce au tarif préferentiel dans le parking face à l'hôtel.
Je ne recommande pas cet hôtel malgré la localisation de l'hôtel qui est proche du Capitole.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Depuis 12 ans, je vais régulièrement à toulouse. J'y ai donc pris mes habitudes après avoir testé un grand nombre d'hotels, ma préférence allant du côté du quartier saint georges. Malheureusement, du fait d'un énorme congrès à toulouse, j'ai du trouver un autre hôtel parmi ceux de libre et je suis tombé sur celui-ci.
Sa situation ultra centrale en fait un pied à terre bien pratique pour aller diner ou se rendre n'importe ou dans toulouse. Pour le reste, j'avoue que même si la chambre était propre, son éclairage avec des lampes au plafond de faible intensité, dont deux cassées, m'a donné un sérieux coup de déprime. Quant à la vue sur une sorte de toit et d'un escalier m'a donné le sentiment d'etre enfermé. Quel que part, en entendant les étudiants qui sortaient des bars à 1h du matin, je me suis dit qu'il valait mieux ca que de donner sur la rue dont je me suis imaginé le bruit.
La salle de bain était propre mais elle aussi avait un éclairage qui mettait le cafard.
Quant au petit dej, c'est du très simple, mais au moins les prix sont en rapport, donc pas de soucis.
Bref, bien pour une nuit de passage à condition de pas vouloir passer une partie de la journée dans la chambre, sinon c'est la déprime.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires