“hotel de chic et de charme”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Toulouse
le Clos des Potiers
N° 88 sur 129 Hôtels à Toulouse
Nancy, France
“hotel de chic et de charme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Très bon accueil par la propriétaire; hôtel est meublé d'authentiques meubles d'antiquaire mais dans une décoration actuelle de bon goût; atmosphère des grandes demeures familiales d'autrefois sans la caractère pesant; on s'y sent tout de suite à l'aise; petit déjeuner correct.
situation géographique pratique et quartier sûr: nous sommes rentrés à pied le soir 15 nimutes de marche environ depuis la grande place principale
On reviendra

Astuce pour la chambre : On a eu la chambre 7 spacieuse et calme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Française en Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Cet hôtel a un côté "chambre d'hôtes", il a très peu de chambres et l'accueil sympathique sans tomber dans la familiarité est entièrement assuré par les propriétaires. Il se trouve très près du centre de Toulouse mais les chambres sont très calmes. Elles sont meublées avec originalité. le petit déjeuner, il est vrai est un peu juste. Un peu de fromage ou de jambon aurait été le bienvenu… Néanmoins, c'est là que je reviendrai quand je passerai à Toulouse.

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre à deux fenêtres du 1er étage.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Pise, Italie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

On decriverez l'establishment comme un B&B "presque" de luxe. La maison est très belle, chambres et salle d'eau aussi. La rue n'est rien de spéciale, quelque belles maisons mais beaucoup d'autre un peu "low class". Les propriétaires sont gentils, mais on croit que madame n'est pas passionnée de ce métier. Le petit déjeuner était très moyen et on n'avait pas envie d'en demander un peu plus... En partant on lui a dit que le pain et la viennoiserie n'était pas au niveaux de la chambre. Madame a répondu que en Août on ne trouve pas des bonnes boulangeries ouvertes. On se demande comment les autre hôtel ou restaurants de Toulouse s'organise. Moi, j'aurai fait quelque gâteau maison par exemple. Donc je dirais prenez le petit déjeuner dans un café et si vous pouvez ne visitez pas Toulouse en Août. Enfin on avait oublié de rendre les clés. J'ai téléphoné le même soir et le lendemain on les a envoyées par la poste. On a vu sur le site internet quell'elles étaient bien arrivées mais personne nous a jamais envoyé un mot... Dommage!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous habitons dans le quartier, nous avons reçu beaucoup de famille et nous avons décidé d'en loger une partie au clos des potiers. Globalement tout était mauvais: l'accueil, la literie, la propreté, les petits dejeuners... Le top: mes grand-parents logés dans les combles avec des escaliers non adaptés, sans fenetres, sans lumiere... Grosse déception! Par contre pour la facturation la calculette est tres perfomante! A ne pas recommander!

• Séjour du août 2013
pierre f, Gérant de le Clos des Potiers, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Monsieur,
Vos grand-parents ont été immédiatement changés de chambre et mis au premier étage et sur la deuxième chambre vous étiez largement surclassé puisque dans une suite … Coté tarif ont a été tres commercial!
Pour le reste nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié tout les efforts que nous déployons tous les jours pour satisfaire nos clients, même les plus difficiles.
Avec nos salutations dévouées.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Toulouse

toulouse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

J'habite le quartier et pour recevoir de la famille, j'ai réservé une chambre dans ce soit disant "hôtel de charme".
pour résumer l'accueil n'est pas bon, pas professionnel. aucune chaleur humaine que l'on trouve habituellement en chambre d'hôte. la chambre que nous avions était triste, sombre. la literie n'était pas de qualité. la douche bas de gamme.
le petit déjeuner à 14€ est trop cher. le rapport qualité prix globalement est mauvais.
je ne conseille pas cet endroit ni pour l'accueil, ni pour la qualité des chambres. une grande déception !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un hotel dans un cadre sympa, mais petit a petit les prestations ne s'averent pas a la hauteur du prix des chambres...une chambre plutot cosy avec une salle de bains bien moyenne.un accueil approximatif et bien peu chaleureux, quant au petit dejeuner du the "Mariage" ok mais du pain et de la viennoiserie de la veille!!!
Parking payant dans la cour sans etre prévenu ...
En résume bien décevant et relativement prétentieux ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
pierre f, Propriétaire de le Clos des Potiers, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher client,
Vous avez apprécié le cadre et la chambre… mais avez été déçus par le petit déjeuner. Nous en sommes vraiment désolés d'autant que nous apportons le plus grand soin à la qualité des produits servis: Café Nespresso, thés Mariages Frères, confitures artisanales Miot (Meilleur Ouvrier de France), beurre d'Echiré, yaourts fermiers du sud du département, compotes… Il peut se faire (le dimanche matin) que la boulangerie soit décongelée de la veille car nous ne sommes pas livrés…
Le parking (privé et fermé) est payant, comme dans la rue d'ailleurs, et c'est mentionné dans toutes nos publications et tarifs. Nous aurons omis de vous le préciser , ce qui est tout a fait regrettable.
Nous espérons que ces explications vous satisfassent.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013 par mobile

Certes la chambre est mignonne et de très bon goût, mais le tout relève plus d'une chambre d'hôte que d'un hôtel. Et pas vraiment les services d'un hôtel à un tarif identique. Petit déjeuner limite pour le standing annoncé: viennoiseries pas fraîches, jus d'orange bas de gamme.
Parking payant dans la cour ! Proximité avec les propriétaires et leurs animaux de compagnie qui peut déplaire. Bref au total trop cher pour la prestation.

• Séjour du décembre 2012
Cher client,
Il est vrai que notre "hôtel de charme" se situe entre l'hôtellerie classique et la chambre d'hôtes; C'est un choix délibéré de notre part et qui entend une implication toute particulière des propriétaires, ce que vous avez noté. Mais nous ne voulons pas gêner ni déplaire… Je suis plus surpris par votre remarque sur les services qui me semblent semblables à ceux qu'on peut attendre dans un trois étoiles: Wifi gratuit dans tout l'hôtel, TV satellite, téléphone, coffre fort individuel, sèche cheveux et produits d'accueil, journaux, fax,… et parking (privé et fermé) payant tout comme dans la rue car nous sommes en centre ville.
J'espère que ces précisions vous satisferont et soyez assurés que vos remarques sont traités avec le plus grand soins et nous font avancer…