“Très belle place”

Place du Capitole
Classé n° 2 sur 169 choses à voir/à faire à Toulouse
Détails de l'activité
Avis publié : 28 juillet 2014

Belle place principale de Toulouse; c'est le coeur de la ville, départ des visites guidées organisées par l'office du tourisme, qui se situe dans le donjon, derrière le Capitole et du train touristique. Très agréable pour prendre un verre dans les brasseries our profiter d'une glace chez Octave. Il y a de nombreux marchés et aussi des manifestations culturelles.

Écrire un avisAvis (4 316)

2 3462 350 avis sur 4 316

Avis publié : 27 juillet 2014

"Voici le Capitole, j'y arrête mes pas" chantait Claude Nougaro. Un endroit en plein centre de Toulouse qui offre le luxe de l'espace (quand il n'y a pas de manifestations diverses et variées...).
Seule la croix occitane de Moretti eut le droit d'y choisir sa demeure. Lorsque le soleil illumine les briques roses c'est la place entière qui s'enflamme. Le bonheur d'avoir eu deux années de suite des projections sur sa façade pour nous conter l'histoire de Toulouse... avec les galets de la Garonne qui viennent s'y échouer.
Une charte respectée tout autour par les commerces qui se font discrets en lettres dorées.
Une arcade avec une galerie d'art de 29 tableaux différents au dessus de nos têtes, signée elle aussi Moretti : Claude Nougaro y promène justement sa silhouette, la belle Ariane qui n'a pas encore décollé y trône fièrement, Carlos Gardel nous rappelle le tango : l'histoire de Toulouse se déroule au dessus de nos têtes !
Ne pas manquer la salle des mariages du Capitole ! On se damnerait pour s'y marier !

Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

On ne peut pas passer par toulouse sans passer par la place du "cap".
N hésitez pas à rentrer dans le bâtiment et visiter la salle des illustres (en journée ).

Avis publié : 24 juillet 2014

Très grande place avec de beaux batiments, situé sur le quartier du vieux Toulouse

Le Capitole est vraiment majesteux au devant de cette place, surtout n'oubliez pas de le visiter

Avis publié : 23 juillet 2014

Entre 20 et 30 mariage ce samedi, cela ne chaume pas au capitole.
Place riche en couleurs, marchés quotidiens thematiques. C'est le poumon de Toulouse.
Départ de nombreuses visites guidées organisées par l'office du tourisme, qui se situe dans le donjon, derière le Capitole

Les voyageurs ayant consulté Place du Capitole ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Place du Capitole ?