“Belle architecture” 4 5 étoiles
Avis sur Place du Capitole

Place du Capitole
Toulouse, France (Saint Rome)
+33561222922
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Belle architecture”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Place majestueuse relevée par les façades en fameuses briques rouges. Les arcades sont somptueuses à l'image des plafonds peints. Beaucoup de petits restos sympas aux alentours et une jolie activité nocturne.

Visité en août 2014

Aix-en-Provence, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Le coeur de Toulouse”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Une des places les plus belles de France voire d'Europe. Le Capitole se visite. A ne pas rater lors de votre visite sur Toulouse.

Visité en août 2014
Bilbao, Spagna
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Très belle place”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Belle place principale de Toulouse; c'est le coeur de la ville, départ des visites guidées organisées par l'office du tourisme, qui se situe dans le donjon, derrière le Capitole et du train touristique. Très agréable pour prendre un verre dans les brasseries our profiter d'une glace chez Octave. Il y a de nombreux marchés et aussi des manifestations culturelles.

Visité en juillet 2014
Toulouse, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Place du Capitole : un espace de luxe”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

"Voici le Capitole, j'y arrête mes pas" chantait Claude Nougaro. Un endroit en plein centre de Toulouse qui offre le luxe de l'espace (quand il n'y a pas de manifestations diverses et variées...).
Seule la croix occitane de Moretti eut le droit d'y choisir sa demeure. Lorsque le soleil illumine les briques roses c'est la place entière qui s'enflamme. Le bonheur d'avoir eu deux années de suite des projections sur sa façade pour nous conter l'histoire de Toulouse... avec les galets de la Garonne qui viennent s'y échouer.
Une charte respectée tout autour par les commerces qui se font discrets en lettres dorées.
Une arcade avec une galerie d'art de 29 tableaux différents au dessus de nos têtes, signée elle aussi Moretti : Claude Nougaro y promène justement sa silhouette, la belle Ariane qui n'a pas encore décollé y trône fièrement, Carlos Gardel nous rappelle le tango : l'histoire de Toulouse se déroule au dessus de nos têtes !
Ne pas manquer la salle des mariages du Capitole ! On se damnerait pour s'y marier !

Visité en juin 2014
Toulouse, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Le centre de toulouse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

On ne peut pas passer par toulouse sans passer par la place du "cap".
N hésitez pas à rentrer dans le bâtiment et visiter la salle des illustres (en journée ).

Les voyageurs ayant consulté Place du Capitole ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Place du Capitole ? Partagez vos expériences !