“Expèrience affreuse”
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 1 897 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Avis publié : 11 septembre 2013

Pour faire plaisir à maman et au fiston, nous voilà partis au pois gourmand. Nous commandons une bouteille de Deutz et du bon vin en suivant. Les plats arrivent, se succèdent, c'est bon, sans plus. Petit à petit je sens une odeur de cuisine, de plus en plus présente. Je le signale à la serveuse, elle "va voir". Pas de retour. L'odeur se faisant plus forte je m’aperçois que la salle s'enfume. Re-appel serveuse, différente de la première, mais réponse identique. L'atmosphère devenant véritablement lourde j’appelle à nouveau la serveuse qui cette fois-ci m'explique qu'il y a "un petit soucis d'évacuation d'air". Je demande à voir le patron et on me répond qu'il est en cuisine et qu'il ne pourra venir me voir qu'après le service!!
In fine, le jeune patron arrive et là je ne peux retenir mon exaspération ayant supporté la majorité du repas dans cette atmosphère enfumée. Je suis d'autant plus déçu que je me faisais un plaisir d'inviter ma mère et mon fils pour un moment de plaisir qui a tourné au cauchemar. En retour, nous avons eu des excuses, et l'addition. Aucun geste de sa part, c'est honteux.

Avis publié : 5 septembre 2013

Bien à l'écart du centre ville de Toulouse, une magnifique maison coloniale, dans un bel écrin de végétation en bord de Garonne, avec une très agréable terrasse l’été.
Les plats sont fins, recherchés, surprenants et parfaitement bien cuisinés uniquement avec des produits frais !
Les cuissons et les associations gustatives sont justes.
Le fils, l’actuel maitre des lieux, a le talent du père en cuisine, avec sa propre sensibilité.
Il y a même sur le site, de magnifiques chambres d’hôtes, réalisées avec beaucoup de goût.
Idéal pour un repas en amoureux ou pour bluffer des clients !

Avis publié : 4 septembre 2013

Nous y avons célébré en famille le baptême de notre enfant et nous n'avons été enchanté de l'accueil et de la cuisine : ne passez pas à côté de l'apéritif à la pêche/ fleur d'hibiscus, ni du liégeois à la langoustine, sans oublier le tartare de saumon/ St Jacques, les ris de veau et la trilogie de foie gras "maison"...L’accueil est chaleureux et les serveurs vous décrivent les plats apportés (ce qui est rare !). Le restaurant est éloigné de la route et dès le printemps, la terrasse est située au bord de la Garonne (en revanche un peu dangereux pour les enfants turbulents). En 2012, le chef Ugo Plazetta recevait les honneurs du public dans le cadre du Prix Lucien Vanel...alors allez-y sans hésiter !!!

Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Un peu à l'écart du centre ville, une très jolie maison coloniale avec une très grande terrasse en bord de Garonne. Les plats sont fins et très bien cuisinés avec des produits frais. Gaspacho, girolles au porc noir, bar au fenouil, ris d'agneau, sorbet poire, salade de pêches avec amuses-bouche (en début et fin de repas !) et vin pour le menu à 59€ lorsque nous y sommes allés.
Tout était délicieux et inattendu, cela vaut son prix !
Une adresse où nous retournerons

Avis publié : 20 août 2013

C'est un des restaurants les plus agrables de toulouse bien qu'excentre et peu facile a trouver. Maison coloniale originale et tres agreable terrasse sur les bords de la garonne et qui parvient a faire oublier ses tristes quas gris. Cuisine de qualite et produits du jardin local, y compris l'alcool de magnolias servi en dessert. Service de qualite mais sommelier debutant. Un peu cher peut etre...

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?