“Bon diner” 4 sur 5 bulles
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 1 786 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Panorama
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Toulouse, France
“Bon diner”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

Un bon moment dans un endroit très sympa.... Les plats sont bons et de bonne qualité (un peu salé peut être). Seul reproche, le parking. Très difficile de trouver une place sans prendre le risque de se faire esquinter la portière ...

• Visité en octobre 2013
    • 3 sur 5 bulles

Toulouse
“Excellente découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons découvert ce charmant restaurant digne d'un étoilé. C'est dans une magnifique demeure qu'un accueil chaleureux nous a été réservé. Menu dégustation (70€ avec accords mets et vins) parfait pour une occasion particulière. Une recherche culinaire poussée avec des produits de saisons et de qualité. La présence du sommelier tout le long du repas a été le gros "plus" de la soirée, il a su nous transmettre sa passion et nous faire découvrir de très bonnes alliances. Il adapte les vins en fonction de chaque personne au fur et à mesure du repas. Une très bonne adresse à recommander.

• Visité en octobre 2013
toulouse
“Expèrience affreuse”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Pour faire plaisir à maman et au fiston, nous voilà partis au pois gourmand. Nous commandons une bouteille de Deutz et du bon vin en suivant. Les plats arrivent, se succèdent, c'est bon, sans plus. Petit à petit je sens une odeur de cuisine, de plus en plus présente. Je le signale à la serveuse, elle "va voir". Pas de retour. L'odeur se faisant plus forte je m’aperçois que la salle s'enfume. Re-appel serveuse, différente de la première, mais réponse identique. L'atmosphère devenant véritablement lourde j’appelle à nouveau la serveuse qui cette fois-ci m'explique qu'il y a "un petit soucis d'évacuation d'air". Je demande à voir le patron et on me répond qu'il est en cuisine et qu'il ne pourra venir me voir qu'après le service!!
In fine, le jeune patron arrive et là je ne peux retenir mon exaspération ayant supporté la majorité du repas dans cette atmosphère enfumée. Je suis d'autant plus déçu que je me faisais un plaisir d'inviter ma mère et mon fils pour un moment de plaisir qui a tourné au cauchemar. En retour, nous avons eu des excuses, et l'addition. Aucun geste de sa part, c'est honteux.

• Visité en janvier 2013
    • 3 sur 5 bulles
Blagnac, France
“Un magnifique endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013

Bien à l'écart du centre ville de Toulouse, une magnifique maison coloniale, dans un bel écrin de végétation en bord de Garonne, avec une très agréable terrasse l’été.
Les plats sont fins, recherchés, surprenants et parfaitement bien cuisinés uniquement avec des produits frais !
Les cuissons et les associations gustatives sont justes.
Le fils, l’actuel maitre des lieux, a le talent du père en cuisine, avec sa propre sensibilité.
Il y a même sur le site, de magnifiques chambres d’hôtes, réalisées avec beaucoup de goût.
Idéal pour un repas en amoureux ou pour bluffer des clients !

• Visité en juin 2013
Toulouse, France
“Un excellent moment culinaire et de détente en bord de Garonne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous y avons célébré en famille le baptême de notre enfant et nous n'avons été enchanté de l'accueil et de la cuisine : ne passez pas à côté de l'apéritif à la pêche/ fleur d'hibiscus, ni du liégeois à la langoustine, sans oublier le tartare de saumon/ St Jacques, les ris de veau et la trilogie de foie gras "maison"...L’accueil est chaleureux et les serveurs vous décrivent les plats apportés (ce qui est rare !). Le restaurant est éloigné de la route et dès le printemps, la terrasse est située au bord de la Garonne (en revanche un peu dangereux pour les enfants turbulents). En 2012, le chef Ugo Plazetta recevait les honneurs du public dans le cadre du Prix Lucien Vanel...alors allez-y sans hésiter !!!

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?