“Décevant”
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 1 917 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Avis publié : 28 octobre 2013

J'avais entendu du bien et fut déçue. Hormis les serveuses très sympathiques, une sommelière professionnelle. Je ne m'attendais pas à un décor des années 80, des nappes dépareillées. Le repas... Aucune originalité , purées froides, assiettes froides....canette sauce aigre-douce : très dure, pas vraiment aigre-douce. Gâteau d'anniversaire pas totalement décongelé... Pain assez sec. Rien de vraiment gastronomique. En décalage avec la belle demeure.

AuPoisGourmand, Gérant de Au Pois Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2013

Il est tout à fait regrettable qu'un moment que vous espériez "magique" devienne une déception; je m'en excuse personnellement et au nom de toute l'équipe.
Nous prenons cela très au sérieux car notre ligne de conduite est effectivement de "faire partager notre passion à nos hôtes", nous allons donc tout faire en interne pour que cela ne se reproduise plus.
Nous serions très heureux de vous revoir chez nous pour vous faire véritablement partager ce "moment" que vous recherchiez et n’hésitez surtout pas à vous présenter lors de votre réservation pour que nous puissions prouver notre engagement.

En ce qui concerne la décoration du restaurant, nous allons ré-ouvrir le 16 Janvier avec une nouvelle décoration beaucoup plus contemporaine et moderne.

Je renouvelle encore mes excuses et vous souhaite une bonne journée.

Ugo Plazzotta

Avis publié : 19 octobre 2013 par mobile

Nous y sommes allés en été et avons pu profiter de la terrasse entoures de verdure et vus sur la Garonne. Nous avons déjeuné. Les saint Jacques étaient délicieuses, très bien cuites et présentées avec goût. Les tarifs sont corrects et en adéquation avec la prestation. Serveurs sympathiques.

Avis publié : 11 octobre 2013

Un bon moment dans un endroit très sympa.... Les plats sont bons et de bonne qualité (un peu salé peut être). Seul reproche, le parking. Très difficile de trouver une place sans prendre le risque de se faire esquinter la portière ...

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons découvert ce charmant restaurant digne d'un étoilé. C'est dans une magnifique demeure qu'un accueil chaleureux nous a été réservé. Menu dégustation (70€ avec accords mets et vins) parfait pour une occasion particulière. Une recherche culinaire poussée avec des produits de saisons et de qualité. La présence du sommelier tout le long du repas a été le gros "plus" de la soirée, il a su nous transmettre sa passion et nous faire découvrir de très bonnes alliances. Il adapte les vins en fonction de chaque personne au fur et à mesure du repas. Une très bonne adresse à recommander.

Avis publié : 11 septembre 2013

Pour faire plaisir à maman et au fiston, nous voilà partis au pois gourmand. Nous commandons une bouteille de Deutz et du bon vin en suivant. Les plats arrivent, se succèdent, c'est bon, sans plus. Petit à petit je sens une odeur de cuisine, de plus en plus présente. Je le signale à la serveuse, elle "va voir". Pas de retour. L'odeur se faisant plus forte je m’aperçois que la salle s'enfume. Re-appel serveuse, différente de la première, mais réponse identique. L'atmosphère devenant véritablement lourde j’appelle à nouveau la serveuse qui cette fois-ci m'explique qu'il y a "un petit soucis d'évacuation d'air". Je demande à voir le patron et on me répond qu'il est en cuisine et qu'il ne pourra venir me voir qu'après le service!!
In fine, le jeune patron arrive et là je ne peux retenir mon exaspération ayant supporté la majorité du repas dans cette atmosphère enfumée. Je suis d'autant plus déçu que je me faisais un plaisir d'inviter ma mère et mon fils pour un moment de plaisir qui a tourné au cauchemar. En retour, nous avons eu des excuses, et l'addition. Aucun geste de sa part, c'est honteux.

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?