“jolie surprise !” 4 5 étoiles
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 1 665 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Panorama
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Dans leur restaurant niché au creux d'une superbe demeure Toulousaine de style colonial du XIXe siècle une vue imprenable sur la Garonne, la famille Plazzotta vous accueillera pour vous faire partager tant dans les salles qu'en terrasse, les parfums et saveurs des produits du terroir. Foie gras, Magret de Canard, Bar de ligne, sont parmi les produits d'une cuisine recherchée contribuant à la notoriété de la maison, ils vous seront proposés accompagnés d'une carte de grands vins régionaux et nationaux.
TOULOUSE
“jolie surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'étais à la recherche d'une adresse sympa pour un repas romantique avec ma belle, et j'ai trouvé un peu par hasard ... facile à trouver, de la place pour se garer, un très joli écrin (qui doit être encore mieux l'été au bord de la Garonne) un personnel sympa et attentif, un menu découverte très bon rapport qualité prix ... et une carte des vins qui ressemblent davantage à une encyclopédie qu'à une carte, bref, rien à redire, et adresse que je recommande bien chaleureusement !

Montpellier, France
“Tout proche de l'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Incroyable adresse, pour le déjeuner un rapport qualité prix , produits qui n'existe plus ! 2 bémols
une salle un peu bruyante, et un peu d'attente avant la commande, mais nous n'avions pas été abandonné à notre arrivée, vestiaire, placé, carte donnée, apéritif proposé, il est vrai que nous sommes arrivés à 13h en plein service. menu 3 plats 25€ , saint jacques poêlées en entrée extra, des rognons comme je les aime, et un fondant au chocolat dont j'ai encore le gout ! franchement parfait, personnel très. agréable, souriant et qui vous parle. En conclusion pour moi : à faire absolument.

• Visité en février 2014
AuPoisGourmand, Gérant de Au Pois Gourmand, a répondu à cet avis, 17 février 2014

Je tenais à vous remercier pour votre avis élogieux. En effet nous mettons tout en œuvre pour faire vivre un moment gastronomique et faire partager notre passion à nos hôtes et cela est d'autant plus agréable quand nous avons un retour comme le vôtre. Je transmets vos commentaires à l'ensemble de notre équipe.

Pour ce qui concerne la décoration nous venons de ré-ouvrir le restaurant avec un nouveau Design cosy et contemporain mais nous avons en effet un petit problème d'acoustique qui ne va pas tarder à être résolu très rapidement.
J'espère vous accueillir une prochainement entre nos murs où sur notre terrasse si le temps reste clément.

Bien cordialement

Ugo Plazzotta
Hambourg, Allemagne
“Belle bastide délicieuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Cadre charmant: ancienne bastide, quoi demander plus?
Personnel très convivial, bonne présentation des plats.
Superbe présentation des vins pour accompagner le repas. Le sommelier prend son temps avec le client pour découvrir ensemble le nez et les différents arômes, moment très apprécié.
Le chef cuisinier propose une cuisine traditionnelle revisitée, partageant ainsi des saveurs classiques avec une pointe de modernisme lui procurant sa signature. Les accords mets et sauces sont délicieux.
Je conseille les menus "découverte" et "autour de la Truffe".

Bravo au chef et à l'équipe!

Toulouse, France
“Bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

J'invite mon équipe de temps à autres et ayant repéré les lieux et pris quelques avis, je décidais
de réserver. Quelques couacs de réservation, nom de la société écorchée, pas dommage pour un repas en amoureux, gênant dans le cadre d'un repas pro où l'on souhaite valoriser le travail d'une équipe et d'une marque, la nôtre.

Je note un endroit agréable, extrêmement propre, pas de déliquescence.(à l'extérieur il y a des palettes à dégager......).

Globalement c'est bien, le chef, jeune, est un homme agréable à la cuisine bien faite. Le personnel masculin est à son image, professionnel avec la sympathie de ces pros qui n'ont rien à prouver et aiment recevoir.

Je ne suis pas aussi satisfait du personnel féminin qui si il ne manque pas d'allant manque parfois de savoir faire, laissant une impression quelque peu déplaisante dans un endroit de détente. Un peu de "fougue" de jeunesse, surement à cause d'une clientèle plutôt jeune aussi...
ce soir là...

Notons quelques petites notes dissonantes de service(apéro champagne et 1er plat servi trop vite et relais avec le vin trop tôt etc...). J'aime terminer mon champagne avant qu'il n'ait le temps de compter fleurette à son voisin, le verre de vin. Faux rythme sur la fin...et l'on présente une note à un de mes collaborateurs, la note est erronée, l'on demande qui paye quoi...aïe aïe Aïe..

Grand amateur de vin à la cave conséquente et bien faite, je ne me suis pas vu comme chez Sarran, partir une heure en discussion avec le sommelier.

Quelques pistes jetées par moi, celui-ci connait son affaire, en tous cas les vins qu'elle propose. Plus délicat est la vente, de laisser parler, de laisser découvrir à l'ensemble et d'éviter d'évoquer une tarification quand on ne le demande pas, voir un choix quand l'on ne sait pas à qui l'on a à faire. Il faut guider, accompagner. Un manque de tact assurément qui ne m'a pas empêcher de garder le mien. Un peu de scolaire me direz-vous, où l'habitude d'une clientèle par trop hétéroclite. Mais bien, en devenir.

J'ai 42 ans, je suis habitué des très belles tables, venu "incognito" avec ma petite équipe, suis-je trop vieux pour cet endroit?? Je crois que oui. Si vous êtes plus jeune ou vous sentez plus jeune que moi, foncez! Le rapport prix plaisir n'a rien de malhonnête. Je note très bien.

Toulouse, France
“un tres bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Le décor est refais, très sympa j’adhère totalement .
une équipe souriante et très aimable, et le chef fait le tour des tables c'est sympa...
la nourriture est gastronomique et très original et raffinée, le pain est au choix et fait maison, le vin est bon et parfaitement détaillé par le sommelier.
la nourriture et elle aussi expliqué en détaille que du bonheur.
a 45 € vin compris + l'apéro c'est le rêve total.
et a ce prix réservé avant.
donc un restaurant incontournable sur toulouse avec un petit parking gratuit.
je vous le conseille si vous vous trouvez sur toulouse.

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ? Partagez vos expériences !