“Un repas de la St Valentin très haut de gamme”
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 17 sur 1 977 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Avis publié : 19 février 2014

Un ENORME merci pour nous avoir régalé comme vous l’avez fait avec ce Menu de la St Valentin, de plus dans un cadre rénové très chic et dont les plafonds vont être insonorisés bientôt.
Il n’y a, pour nous, vraiment pas de mots pour vous exprimer comment nos palais ont été envouté par tous ces plats succulents, raffinés et si beaux. Le mélange de saveurs du Médaillon de Homard était suprême. Ah ! une suggestion si vous le permettez : plutôt que de dessiner le coulis en rond autour du Crémeux exotique, pour la St Valentin un cœur aurait été SUPER !
Félicitations à toute l’équipe.

Avis publié : 19 février 2014

J'étais à la recherche d'une adresse sympa pour un repas romantique avec ma belle, et j'ai trouvé un peu par hasard ... facile à trouver, de la place pour se garer, un très joli écrin (qui doit être encore mieux l'été au bord de la Garonne) un personnel sympa et attentif, un menu découverte très bon rapport qualité prix ... et une carte des vins qui ressemblent davantage à une encyclopédie qu'à une carte, bref, rien à redire, et adresse que je recommande bien chaleureusement !

Avis publié : 9 février 2014

Incroyable adresse, pour le déjeuner un rapport qualité prix , produits qui n'existe plus ! 2 bémols
une salle un peu bruyante, et un peu d'attente avant la commande, mais nous n'avions pas été abandonné à notre arrivée, vestiaire, placé, carte donnée, apéritif proposé, il est vrai que nous sommes arrivés à 13h en plein service. menu 3 plats 25€ , saint jacques poêlées en entrée extra, des rognons comme je les aime, et un fondant au chocolat dont j'ai encore le gout ! franchement parfait, personnel très. agréable, souriant et qui vous parle. En conclusion pour moi : à faire absolument.

AuPoisGourmand, Gérant de Au Pois Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Je tenais à vous remercier pour votre avis élogieux. En effet nous mettons tout en œuvre pour faire vivre un moment gastronomique et faire partager notre passion à nos hôtes et cela est d'autant plus agréable quand nous avons un retour comme le vôtre. Je transmets vos commentaires à l'ensemble de notre équipe.

Pour ce qui concerne la décoration nous venons de ré-ouvrir le restaurant avec un nouveau Design cosy et contemporain mais nous avons en effet un petit problème d'acoustique qui ne va pas tarder à être résolu très rapidement.
J'espère vous accueillir une prochainement entre nos murs où sur notre terrasse si le temps reste clément.

Bien cordialement

Ugo Plazzotta

Avis publié : 9 février 2014

Cadre charmant: ancienne bastide, quoi demander plus?
Personnel très convivial, bonne présentation des plats.
Superbe présentation des vins pour accompagner le repas. Le sommelier prend son temps avec le client pour découvrir ensemble le nez et les différents arômes, moment très apprécié.
Le chef cuisinier propose une cuisine traditionnelle revisitée, partageant ainsi des saveurs classiques avec une pointe de modernisme lui procurant sa signature. Les accords mets et sauces sont délicieux.
Je conseille les menus "découverte" et "autour de la Truffe".

Bravo au chef et à l'équipe!

Avis publié : 8 février 2014

J'invite mon équipe de temps à autres et ayant repéré les lieux et pris quelques avis, je décidais
de réserver. Quelques couacs de réservation, nom de la société écorchée, pas dommage pour un repas en amoureux, gênant dans le cadre d'un repas pro où l'on souhaite valoriser le travail d'une équipe et d'une marque, la nôtre.

Je note un endroit agréable, extrêmement propre, pas de déliquescence.(à l'extérieur il y a des palettes à dégager......).

Globalement c'est bien, le chef, jeune, est un homme agréable à la cuisine bien faite. Le personnel masculin est à son image, professionnel avec la sympathie de ces pros qui n'ont rien à prouver et aiment recevoir.

Je ne suis pas aussi satisfait du personnel féminin qui si il ne manque pas d'allant manque parfois de savoir faire, laissant une impression quelque peu déplaisante dans un endroit de détente. Un peu de "fougue" de jeunesse, surement à cause d'une clientèle plutôt jeune aussi...
ce soir là...

Notons quelques petites notes dissonantes de service(apéro champagne et 1er plat servi trop vite et relais avec le vin trop tôt etc...). J'aime terminer mon champagne avant qu'il n'ait le temps de compter fleurette à son voisin, le verre de vin. Faux rythme sur la fin...et l'on présente une note à un de mes collaborateurs, la note est erronée, l'on demande qui paye quoi...aïe aïe Aïe..

Grand amateur de vin à la cave conséquente et bien faite, je ne me suis pas vu comme chez Sarran, partir une heure en discussion avec le sommelier.

Quelques pistes jetées par moi, celui-ci connait son affaire, en tous cas les vins qu'elle propose. Plus délicat est la vente, de laisser parler, de laisser découvrir à l'ensemble et d'éviter d'évoquer une tarification quand on ne le demande pas, voir un choix quand l'on ne sait pas à qui l'on a à faire. Il faut guider, accompagner. Un manque de tact assurément qui ne m'a pas empêcher de garder le mien. Un peu de scolaire me direz-vous, où l'habitude d'une clientèle par trop hétéroclite. Mais bien, en devenir.

J'ai 42 ans, je suis habitué des très belles tables, venu "incognito" avec ma petite équipe, suis-je trop vieux pour cet endroit?? Je crois que oui. Si vous êtes plus jeune ou vous sentez plus jeune que moi, foncez! Le rapport prix plaisir n'a rien de malhonnête. Je note très bien.

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?