“Ma cantine”
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 1 940 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Avis publié : 22 avril 2014

Je connais ce restaurant depuis sa création (plus de 20 ans) et je ne m'en lasse jamais. Le créateur, mon ami Jean-Claude, autodidacte de génie de la cuisine mais très caractériel a laissé les commandes à son fils Ugo avec un certain bonheur. Le lieu (architecture genre maison coloniale d'Indochine en bord de Garonne) est tout simplement magique, surtout l'été quand on peut profiter du jardin. Le menu brasserie à 25€ est plus qu'honnête mais ne se renouvelle pas assez vite pour les habitués.
Les menus et la carte du restaurant gastronomique offrent des plats assez inattendus et de très haute tenue,avec des mélanges de saveurs du monde entier tout en respectant les bases de la gastronomie française.
L'accueil (Ugo et son épouse Muriel) est super et le service est aux petits soins mais sans pesanteur.
Très bonne cave (demandez les conseils de Cécile et Lionel, les sommeliers, ils ont des vraies découvertes pas chères).
J'ai été le premier client du restaurant, mais je suis sûr que je verrais pas la fermeture.

Avis publié : 8 avril 2014

Client historique de ce magnifique lieu, j’ai pris l’habitude de réserver aussi pour la Saint Valentin.
Comme d’habitude, le diner était excellent avec des associations gouteuses et originales.
Le service est de qualité avec du personnel aux petits soins et cela est bien agréable.
De plus cette année, à cette occasion, dans le menu avec les vins associés, il y avait une belle palette de vins blancs, selon moi meilleurs que l’année précédente.
Aux beaux jours, la terrasse au bord de la Garonne est un régal …
Merci Hugo !

Avis publié : 23 mars 2014

Bon accueil , y avons déjeuné et dîné . Quelle que soit la formule, c.est très maitrisé, carré, rien à dire! Bravo.

Avis publié : 20 mars 2014

A l'Ouest de Toulouse,près du quartier Purpan,en bord de Garonne,se niche cette maison incroyable du siècle dernier,qui abrite une des meilleures tables de Toulouse.
Le papa n'est plus aux fourneaux,mais son esprit est toujours là,et il veille depuis quelques années maintenant sur son fils,chef audaçieux en cuisine.
Rapport qualité/prix imbattable,en brasserie,sous la verrière superbe,ou le nombreux personnel attentif,vous sert des assiettes belles et savoureuses.
Carte des vins extraordinaires,et moments succulents.
Prendre la voiture et se perdre deux secondes,pour y accèder,c'est un vrai bonheur!

Avis publié : 23 février 2014 par mobile

Un moment inoubliable. Une cuisine soignée . Un cadre et une déco tout aussi soignés. Et Lionel, le sommelier vous invitera au voyage en présentant ses vins avec passion...et un accent Aveyronnais qui vous ravira !

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?