“Excellent !”
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 21 sur 1 955 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Avis publié : 13 juillet 2014

Nous avons mangé au pois gourmand lors d'un repas professionnel, service un peu chic mais pas trop non plus. Petit problème, aucun serveur ne parlait anglais... Nourriture exceptionnelle, menu au homard délicieux avec des vins de grande qualité et le cadre est superbe !!

Avis publié : 13 juillet 2014

Nous avons pris le menu dégustation avec accord mets et vins compris.. Excellent! Tous les pats étaient délicieux et travaillés, un vrai régal pour les papilles! De plus nous étions en terrasse.. Un cadre paisible en bord de Garonne.. Vraiment nous reviendrons.. Tout était parfait!

Avis publié : 12 juillet 2014

Tout est présent pour passer un agréable moment : le cadre romantique, la décoration sympathique, l'accueil parfait le tout dans une sublime bâtisse. La cuisine est excellente pleine de saveur et de finesse. Nous avons opté pour le menu découverte avec l'accord mets et vins. La fricassée de homard est un pur délice. Les vins sont parfaitement choisis et parfaitement présentés par une jeune sommelière qui a apporté une petite touche en plus à notre soirée. Une agréable découverte et une soirée parfaite pour arroser notre anniversaire de mariage. Un merci tout particulier à notre adorable sommelière pour les petites bougies et la dégustation improvisée...

Avis publié : 30 juin 2014

Nous avons mangé en terrasse au bord de la Garonne. Les plats étaient très bons et recherchés, le service agréable, souriant et de qualité. Nous n'étions pas revenus depuis longtemps, nous avons amené des amis qui voulaient connaitre et personne n'a été déçus. Nous y reviendrons volontiers manger en terrasse un soir d'été. Merci pour ce bon moment.

Avis publié : 27 juin 2014

De surprise en surprise : d'abord, la découverte de cette demeure de style colonial d'une beauté à couper le souffle qui vous garantit le dépaysement. Une allée bordée d'arbres centenaires vous conduit à une terrasse avec vue sur la Garonne ... mais le clapotis discret de l'eau et le chant des oiseaux dans ce parc impeccablement entretenu vous transportent par exemple en Louisiane ! Un véritable havre de paix que ce Restaurant hors du temps et hors ... de Toulouse : Une pause déjeuner où le temps est suspendu. La magie de ce moment d'exception opère même pendant les heures qui suivent ... "Luxe, calme et volupté" ne sont pas moins au rendez-vous de ce déjeuner et on les savoure en crescendo de l'entrée (pardon ! de la mise en bouche ... inattendue) jusqu'au dessert. Adepte de la formule "plat/dessert" pour le midi, je vous conseille cependant d'opter pou le menu en 3 temps, d'excellent rapport qualité/prix. Là aussi, une dégustation en crescendo : tartare de canard époustouflant après un tartare de saumon (qui n'a rien à voir avec celui de la maison) - très rafraîchissants par cette chaleur plus qu'estivale. Mais le summum des surprises et de la gourmandise, c'est le dessert qui se cache derrière l'intitulé commun quoique tentant de "mousse au chocolat" ... La vue ... et le goût sont carrément bluffants : la version "rocher chocolat praliné avec tout le "croquant" qui va avec est littéralement "craquante" : un pur Bonheur ... Un immense bravo au Chef, donc, pour ses talents de "Magicien" et enfin à son trio de choc et de charme que forment les Sommeliers tant passionnants que passionnés. Bref, vous sortez de table avec la sensation d'être "la Princesse au petit pois", précisément parce que les égards de tout le Personnel vous donnent la sensation d'être une "vraie Princesse", gourmande certes ... mais une Princesse quand même ! Encore une chose et pas la moindre qui mérite d'être soulignée : AU POIS GOURMAND, professionnalisme n'exclut pas convivialité (chose rare dans ce type d'établissement). Aussi s'en va-t-on avec l'envie de revenir ... pour un nouveau voyage.

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?