“Une très bonne soirée”
4 sur 5 bulles Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 1 806 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Panorama, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Blagnac, France, Europe
“Une très bonne soirée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Le repas a été à la hauteur de nos attentes . La cuisine est excellente et raffinée. Le service est irréprochable. La sommelière prend le temps de faire déguster les vins qu'elle nous presente et nous sert , avec un grand professionnalisme et l'enthousiasme de faire partager un vin qu'elle apprécie. Nous y reviendrons avec plaisir goûter le reste de la carte.

• Visité en août 2014

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Excellente soirée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Excellente soirée estivale à la terrasse de ce restaurant en bord de Garonne.
Service agréable et efficace, sommelière faisant découvrir des vins régionaux originaux et se mariant parfaitement aux saveurs des très bons plats du menu degustation.
Une adresse à retenir.

Toulouse, France
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Cadre idéal pour un anniversaire de mariage! Les plats ont été adaptés à mon état (enceinte) sans sourciller, la sommelière a très bien su conseiller mon mari pour accompagner le repas. Le service est irréprochable, le personnel charmant et attentif sans être envahissant ou omniprésent. Le cadre est exceptionnel (et encore nous n'avons pas pu profiter de l'extérieur parce qu'il pleuvait).
Un restaurant où nous retournerons sans l'ombre d'un doute!

Toulouse
“Pas mal mais sans grande surprise....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

J'ai mis très bien car il n'y a rien entre moyen et très bien, c'est dommage

Belle bâtisse dans un bel écrin de verdure, heureusement car pas bien situé. Un peu déçu au début du repas, nous avions pris le menu découverte à 39 euros: le mise en bouche avec l'apéro était bon, mais rien d'exceptionnel, suivi d'un Gaspacho-Gingembre: bon, mais rien d'exceptionnel, non plus, quant à la présentation: nulle.
Le poisson cru aux agrumes ensuite: manque de saveur, et puis surtout, ces assiettes en verre, non, c'est trop moche!!
Ensuite pavé de Maigre, Quinoa à la Vanille et purée de citron vert: pas mal mais je pense que je pourrai le faire!
Escalope de foie de veau aux girolles: copieux, l'accompagnement est bien, l'escalope un peu trop cuite.
Pré-dessert et dessert: rien à dire, vraiment excellents et très bien présentés.

Les boissons sont un peu chères: nous n'avons pas pris de vin car repas boulot, seulement apéro et eau minérale: é apéros et une eau minérale, 22 Euros, c'est un peu cher!

Le gros bémol: un serveur qu'on s'attendrait à trouver dans une vulgaire brasserie parisienne alors que ce restaurant se veut être un gastro avec service idoine.

Devrait donc pouvoir mieux faire

• Visité en juillet 2014
“Très bon, mais bon.... ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous avions décidé ma femme et moi de nous faire un bon restaurant pour son anniversaire et après quelques recherches sur internet nous nous sommes mis d'accord sur ce restaurant.... Le lieux est très agréable et le personnel très sympathique... Nous avons pris 2 menus différents. Ma femme a choisi le menu découverte qui l'a enchanté (même si certaine portion était légère) moi à la carte.,... La soirée à été très agréable... Cependant malgré la qualité de la cuisine.. Celle ci manque d'originalité.. On aurait aimé être surpris par des saveurs trop classique à notre goût..

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?