“Assez bleuffé!”
Avis sur Au Pois Gourmand

Au Pois Gourmand
Réservez avec
Au Pois Gourmand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 1 974 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Au Pois Gourmand est né en 1992 suite à la rénovation d’une bâtisse de brique rouge appartenant à un dentellier Toulousain. Réunie au coeur de cette belle demeure de style colonial du XIXe siècle avec une vue imprenable sur la Garonne l’équipe du Pois Gourmand saura toujours vous faire profiter, dans ce cadre étonnant, d’un service chaleureux vous invitant à la découverte des saveurs d’un terroir revisité. Au Pois Gourmand est aujourd’hui une maison atypique qui propose différents lieux de restauration : ■ Notre salle de restaurant aux tons gris clair, soulignés par des jeux de lumières vous projette dans une ambiance Passéo-contemporaine qui ne vous laissera pas de marbre. ■ Mais vous préférerez peut-être notre terrasse panoramique, alliant l’acier et le bois dans une construction moderne pour vous offrir un confort optimal en bord de Garonne. ■ Ou encore notre salon privatif à l’ambiance feutrée et intimiste pour profiter d’un dîner raffiné.
Avis publié : 28 août 2014 par mobile

Dans un cadre assez agréable j'ai vraiment été bluffé par le service, l'accueil et la qualité des produits.
Une cuisine et une présentation haut-de-gamme! Enfin un rapport qualité prix que l'on trouve peu ailleurs avec un menu d'entrée à 29 €.
Mention spéciale à la sommelière qui nous fait vivre Son amour des terroirs et des cépages.

Avis publié : 27 août 2014

Un gros effort sur la présentation mais les contenu des plats reste moyen.
Nous avons pris un menu Découverte: caille un peu sèche, manque de surprise en bouche.
Les extérieurs sont un peu négligés (bâches sales et attachées avec du fil de cuisine, pot cassé, peintures à rafraichir,...)

Avis publié : 27 août 2014

Le midi, le menu à 25€ est tout simplement excellent ! Et la cuisine, incroyablement bonne. Le chef est au top, l'équipe est très chaleureuse et le service impeccable. Rapport qualité/prix excellent !
Nous avons aussi testé la carte gastronomique avec le menu "Dégustation" un midi aussi, avec accord mets et vins. Nous avons était totalement séduit ! A refaire, mais un soir pour profiter de la terrasse en bord de Garonne

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Je conseille le menu gastronomique qui est un vrai régal ! Les plats sont divins et les vins associés aux plats sont egalement excellents.

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Soirée offerte par des amis pour deux menus dégustation, il a fallu que nous demandions la carte en plein milieu du repas pour faire notre choix pour le plat, sinon c'était tant pis pour nous...
Points positifs : le professionnalisme de la sommelière et l'envie de faire partager ses vins, super ! Oh et la crème brûlée en amuse bouche était délicieuse !!!
Points négatifs : Le prix et la qualité des produits... Nous nous demandons encore ce que nous avons mangé de frais (à part l'amuse bouche). Si le gérant peut lire ce message, pouvez-vous je vous prie me dire si les saint Jacques, les asperges vertes (plus de saison en aout...), les cèpes (spongieux), et mon dieu cette pêche (boîte de conserve...????) comme dessert... étaient bien des produits frais...?
Globalement 140€ pour ce qu'on a mangé... Non ce n'est pas normal.
Nous ne pouvons donc malheureusement pas recommander ce restaurant.

AuPoisGourmand, Gérant de Au Pois Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Merci tout d'abord de nous faire partager votre avis pour que nous puissions le prendre en compte et vous apporter des réponses.
Je vous remercie de souligner la prestation de notre sommelière; en effet nous souhaitons véritablement intégrer un conseil un vin dans notre service.

Je m'excuse du fait que vous ayez du demander la carte, ceci est une erreur de service que nous allons rapidement corriger. Il est vrai que notre menu dégustation ne propose habituellement pas de choix, ce soir-là nous en avions prévu un et le service n'a pas su anticiper cela pour votre table.

En ce qui concerne les différentes remarques sur la qualité des mets je voudrais préciser certains points.
Étant chef de cuisine et gérant du restaurant j'ai comme politique de ne travailler qu'avec des produits frais et je vous invite avec plaisir à venir une demi-journée dans notre cuisine si vous souhaitez le constater.
De plus nous possédons une double labellisation "maître-restaurateur" et "Cuisine entièrement faite maison" qui prônent l'utilisation de produits frais.

J’espère pouvoir vous faire vivre un véritable moment de gastronomie si vous souhaitez revenir dans notre restaurant. N'hésitez pas à vous faire connaitre lors de la réservation pour que nous puissions prouver nos engagements.

Bien Cordialement

Ugo Plazzotta

Les voyageurs ayant consulté Au Pois Gourmand ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Au Pois Gourmand ?