“Cave cathédrale pour repas occitan”

Les caves de la Marechale
Classé n° 115 sur 1 926 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Saint Rome
Avis publié : 14 avril 2013

Cave cathédrale à 300 m du Capitole, pouvant accueillir une centaine de convives pour dîner gastronomique (salade du Quercy, magret de canard,...).

Pour sortie entre amis ou de travail avec after en club,...

Ce Jeudi 11/04, restaurant quasi complet dans une ambiance bien sympathique.

Avis publié : 30 mars 2013

Un comble: tu réserves et en arrivant un accueil froid (c'est vrai que deux jeunes en t-shirt cela fait pauvre peut-être!) et du bout des lèvres "non désolé, nous ne trouvons pas votre réservation et nous sommes complets!"
Manque de chance tu vois sur la liste ton nom barré et la le responsable du restaurant t'explique tranquillement qu'il a donné ta place a des habitués parce que tu as 5 minutes de retard!
Tu as beau lui dire que c'est l'anniversaire de ton amie, que c'est son cadeau, il s'en moque et t'offre un pauvre bon pour deux coupes de champagnes,! Heureusement qu'il ne me les as pas offertes de suite car je pense qu'il se les prenaient dans la gueule!

Un restaurant c'est un bon repas mais aussi un bon accueil et une bonne ambiance, a priori certain l'ont oublié!

Avis publié : 30 mars 2013

Belle salle voutée en briques, très typique. J'y ai amené des collègues étrangers à plusieurs reprises. La salle est assez spacieuse pour permettre des discussions professionnelles. Ca peut être une bonne solution pour les groupes aussi. Ca tient la route dans l'assiette.

Avis publié : 18 mars 2013

Ca fait combien de temps que ce restaurant ne désemplit pas ? Combien de temps que son patron à la gaie gouaille nous ravit de ces traits d'humour et de sa convivialité ? Voilà un homme qui ne pouvait pas faire autre chose que restaurateur !
Combien de temps ? Au moins des lustres et c'est toujours aussi bon ! Les plats ne sont pas d'une imagination gastronomique, cela ne casse pas 3 pattes à un canard mais au moins ça sait le cuisiner !! Et pas que le canard ! De la vraie et bonne cuisine traditionnelle. On sait pourquoi on y va et c'est déjà pas mal !
Le cadre et l'excellence de ces chefs de rang font le reste...
Et puis faut connaitre, faut y aller on fond de cette cour, on ne tombe pas dessus par hasard !... ça rajoute au charme, un petit côté "je suis dans les happy few qui connaissent !"... Sauf que tout bon toulousain connait...
Dernière élément différenciateur mais de taille (...) : le dessert de la maréchale que le patron sait mettre en scène. Mesdames, j'oserais vous conseiller ce dessert cultissime dans ce temple de la joie de vivre...
Par contre, pour vraiment profiter de la cuisine, du cadre, du savoir-faire de l'équipe, ALLEZ-Y LE SOIR ! La formule buffet à midi est décevante.

Avis publié : 10 mars 2013 par mobile

Soirée organisée rapidement avec des collègues, j'ai été attiré par les avis publiés sur plusieurs sites ainsi que les photos du restaurant disponibles sur son site.
Réservation en ligne sans problème.
Très bon accueil.
Nous étions un groupe de 6 personnes : Le patron nous a proposé un assortiment d'entrées, soit une dizaine de plats pour nous 6, puis plat, puis dessert. Tout ça dans la formule à 31€.
Comme le vin commandé n'était plus disponible (Côte de Nuits), le patron nous a surclassé en nous offrant au même prix que le vin commandé un Nuits Saint Georges ! Soit un rabais d'environ 20€ par bouteille, et nous en avons bu 2 !
J'ai beaucoup apprécié ce geste.
Au final, nous avons passé une excellente soirée. Le vin et la cuisine sont excellents, et l'ambiance est bonne, même pour un lundi.
C'est un petit peu cher, mais je recommande quand même pour passer une très belle soirée dans un endroit très beau qu'on ne peut pas soupçonner quand on est à l'extérieur.

Les voyageurs ayant consulté Les caves de la Marechale ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Les caves de la Marechale ?