“Cadre rustique pour une qualité d'ingrédients médiocre.”

La Cave au Cassoulet
Classé n° 161 sur 1 806 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Quartier : Jacobins
Toulouse, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cadre rustique pour une qualité d'ingrédients médiocre.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous sommes allés en groupe à la cave manger un cassoulet toulousain. Celui-ci est compris dans un menu complet à 22 euros, ce qui est plutôt cher je trouve par rapport à la concurrence des restaurants aux alentours. L'entrée, une salade avec du jambon de magret de canard, avait un goût industriel, notamment les légumes qui n'avaient pas un goût "frais", comme ceux que vous pouvez manger dans les cantines scolaires par exemple.
Le cassoulet était très liquide, les haricots, la sauce et le canard avaient un goût acceptable. Toutefois, la viande de porc qui venait avec, sous la forme de saucisse, était très en deçà de ce qui se vend chez le boucher. La présentation, sous forme de grande cassole dans laquelle tout le monde doit piocher, n'est pas du tout pratique, mieux vaudrait servir tout en plats individuels.
Les desserts viennent notoirement de chez métro.
C'est très dommage, car du fait que la cuisine est simple et nécessite moins de main d’œuvre, on aurait pu espérer que les ingrédients soient de bonne qualité, ce qui n'est pas le cas. Le repas revient donc très cher.

Le service est correct, mais le serveur a insisté pour que nous finissions le cassoulet, ou pour que tout le monde prenne des desserts. Je trouve cela assez malpoli personnellement.

• Visité en janvier 2014

“Un cassoulet qui vaut le coup!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Un petit resto sympathique en sous sol, dans une cave ! Mais pas n'importe laquelle, une jolie petite cave, on se sent à l'aise immédiatement. Nous sommes rapidement placé! Bon nous sommes pas tombés sur LA super table (nous étions collés au bar) mais au fil du repas il s'est fait oublier.
Un service rapide et hop nous attaquons avec l'entrée…
Assiette de foie gras: foie gras salé et foie gras confit. Pour notre part, nous avons préféré le salé même si les deux étaient très bons !
Ensuite, cassoulet avec une part de confit, des petites saucisses et une saucisse de couenne !! Différent des vrais cassoulet de la Piège, mais tout de même très bon !!
Nous avons pris un menu "jeu", nous le laissons le suspens...
La patron nous a fait une petite surprise à la fin du repas, nous le remercions !

TOULOUSE
“ENFIN UN CASSOULET QUI SE RESPECTE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous y avons réservé avec mon épouse plus pour tester la cuisine ,que pour une occasion particulière .;On n'a pas été déçu ,tout particulièrement le vrai foie gras , c'est gouteux présenté normalement et copieux avec le sourire et les explications sur la provenance des produits ainsi que la nature de la préparation .Il y a du choix sur la cuisine régionale .Seul bémol ,ne pas prendre le vin rouge au verre ,c'est un FRONTON de basse qualité ,fade et râpeux donc très cher au vu de sa médiocre qualité .Par contre un bon point pour le blanc de GAILLAC .Pour l'ambiance ,comme beaucoup de restaurants toulousains c'est une cave ,à l'aspect tout relativement agréable ,propre et sans luxe et surtout sans odeurs .L'installation est correcte sans être luxueuse et il y assez d'espace mais il ne faudrait pas ajouter de tables

Beaulieu sur Sonnette
“Excellente cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Après une réservation par téléphone quelque peu désagréable (il est vrai qu'à 10h30 et un dimanche matin on peut comprendre : "oui on est ouvert, çà ne s'entend pas" ; "on ne garde la table qu'un quart d'heure") laissant un à-priori défavorable, nous sommes allés entre amis déguster un cassoulet où l'accueil, le service et la nourriture ont été excellents. Menu à 21.5€ : foie gras en entrée (excellent !), cassoulet maison : cuisse de canard, saucisse de Toulouse, petite saucisse et saucisson, haricots blancs...., dessert du jour (tarte à l'ananas sur crème anglaise)...
Comme quoi, quand c'est mal commencé il faut insister car tout a été excellent !
A recommander vivement d'autant plus que le cadre est sympathique : ancienne cave voûtée aménagée en restaurant !

Fontenay-aux-Roses, France
“Bon restaurant régional”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Restaurant de bonne facture avec un accueil parfait.
Serveur agréable, pédagogue et à l'affut de toute demande...
Menu choisi à 25 euros comprenant un duo de foies gras, excellent car vraiment mi cuit et gouteux... Le cassoulet au confit de canard est excellent, surtout pour un connaisseur rugbyman qui plus est.... Pas trop gras, bien fourni avec un confit souple et gouteux....
Le dessert (tourte aux pommes à l'armagnac) est moyen. Il gagnerait déjà à être servi tiède...
Moment agréable au total. J'y reviendrai certainement

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cave au Cassoulet ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez La Cave au Cassoulet ?