“Ne pas contrarier les serveurs !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Point d'Ogre

Le Point d'Ogre
Réservez avec
Le Point d'Ogre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 30 sur 1 775 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Barbecue/Grillades, Grillades
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Filatiers
“Ne pas contrarier les serveurs !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

De passage à Toulouse, mon cousin nous fait découvrir ce resto. Alors oui on est bien accueillis... tant qu'on dit que c'est formidable et délicieux. J'ai osé signaler que l'armagnac "hors d'âge" ne me paraissait pas si hors d'âge que ça, je me suis faite harponner par le serveur qui m'a brandi la bouteille sous le nez, devant les autres serveurs dans une ambiance de tribunal. Très limite. Pour le reste, l'entrée commune et obligatoire est jolie, mais finalement ce sont 3 radis et 2 carottes, avec quelques saucissons à couper soi-même, et des condiments maison effectivement très bons (aïoli, tapenade et confiture d'oignons). Mais ensuite, la crépinette (je ne me souviens plus du nom) n'est que de la farce entourée de lard, avec une purée tout ce qu'il y a de plus banal. Au final, addition plutôt salée si on prend du vin (je ne compte pas l'armagnac hein ;) et déception sur la fin avec cette vexation étonnante du serveur. Avis mitigé donc...

• Visité en février 2012
    • 2 sur 5 bulles

Puyricard, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour appétit d'ogres!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

On rentre au Point d'ogre et,d'entrée,le charme du lieu joue...vieilles pierres,cheminée dans laquelle seront préparés les viandes...bref tout pour mettre l'eau à la bouche.
Arrive ensuite le repas....et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi faire!
L'entrée imposée est un copieux panier de charcuteries en tout genre (Boudin,saucisson,chorizo,saucisse de foie et j'en passe) accompagnés de légumes croquants,de tapenade et d'un (très bon) aioli ainsi que d'un bol de gaspacho!
Le choix des viandes pour la suite est assez large et elles sont parfaitement cuites à la cheminée!La carte des vins (et oui ça aide à faire passer ce repas gargantuesque) est abordable avec un choix convenable.
Bref une adresse à recommander pour les carnivores qui ne seront pas déçu!

• Visité en mai 2012
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Un vrai coup de coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

1er conseil: téléphonez pour réserver, et si par chance vous tombez sur le répondeur vous allez tout de suite avoir un avis sur le resto!!! 2ème conseil : arrivez à l'heure, déjà par respect pour le patron, et puis pour tous ceux qui n'ont pas pu rentrer car c'est complet depuis un moment!
3ème conseil : regardez le moindre détail sur les murs en arrivant, la déco est génial.
Dernier conseil : dégustez et appréciez ce que l'on va vous servir, car c'est d'une qualité extraordinaire.

Visité en mai 2011
Toulouse, France
“Agréable, original mais rapport qualité/prix très défavorable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Cadre sympathique, petite cave à la toulousaine. L'entrée est originalement servie dans un panier, plusieurs crudités & charcuteries à déguster. Suivant le plat principal, il pourra être grillé au vrai feu de bois. Dessert correct.
Mais alors, qu'est ce qui cloche ? A 22€ la cote de porc, j'aurai aimé un morceau un peu plus gros quand même ! Un morceau de 10cm de diamètre au milieu d'une assiette blanche, un (trop) simple écrasé de pomme de terre avec. Comme l'entrée d'ailleurs ou le dessert, le principe de base est bien mais ça manque de finesse. A 22€, le dessert de 7€ sera en plus !
Par exemple, le baba au rhum : le serveur l'amène tout seul au fond de son assiette blanche, l'ouvre en deux devant vous et l'arrose généreusement d'un rhum vieux de Martinique. Cool ? Non, un baba au rhum, ça ne s'arrose pas de rhum, ça s'arrose d'un sirop à base de sucre, d'eau & de rhum. Même si j'aime déguster le rhum, ce n'est pas agréable d'avoir un gâteau imbibé d'alcool fort. Voilà, c'est très basique comme recette mais ils se permettent de prendre des raccourcis qui, vu le prix, ne sont pas tolérable.
Je ne pense donc pas y revenir de si tôt. Il y a d'autres restaurants pour lequel on mange aussi bien et moins cher.

• Visité en mars 2012
    • 1 sur 5 bulles
Toulouse, France
“Bonne adresse mais tarifs plus qu'excessifs”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Je me suis rendu à trois reprises dans ce restaurant ces deux dernières années. Le constat que j'en fais à chaque fois est le même. Cadre très convivial, accueil sympathique. Le restaurant est propre. Belle salle avec poutres apparentes. Entrée très originale avec la fameuse "panière" de légumes à croquer. Les plats sont toujours bons et bien préparés et c'est une constante de cet établissement. La viande y est délicieuse. Tout semble par ailleurs "fait maison". En revanche les tarifs sont plus que prohibitifs et l'addition en fin de repas pourrait bien vous donner des vertiges. Nous ma,geons certes bien à cette adresse, mais il s'agit tout de même de cuisine traditionnelle. Si ce restaurant revoyait ses tarifs à la baisse, je pense que j'y retournerais néanmoins sans hésiter.

que prohibitifs

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Point d'Ogre ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Point d'Ogre ?