“Joli cadre, excellents produits et acceuil chaleureux”
Avis sur Le Point d'Ogre

Le Point d'Ogre
Classé n° 32 sur 1 886 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française, Grillades
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Filatiers
Avis publié : 20 juin 2014

Super restaurant avec une ambiance charmante pour un repas en couple ou entre amis qui apprécient la viande et les produits frais. L'entrée du menu est juste excellente avec un large choix de produits. L'accueil y est chaleureux avec un personnel qui prend le temps de discuter de leur menus avec des explications très éclairantes sur les viandes et la façon dont elles sont servies.
Un moment de festin garanti pour un prix raisonnable.

Je le recommande à tous !

Avis publié : 7 juin 2014

A mon avis, le meilleur restaurant de Toulouse (et même du pays mais je n'en ai pas testé assez).
Le service est rapide et très amical, tous les plats sont expliqués.
Le décor est excellent, le moine accroché au plafond a lancé l'un des nôtres dans une discussion avec le cuisinier sur la froideur des lits d'antan.
La nourriture est divine. L'entrée vous laisse pantois, et la viande cuite dans la cheminée sous vos yeux est un put chef d'oeuvre. Tout est fait maison, et quelle maison!
Le prix est correcte. Pour trois, avec apéritif, entrée, plat, dessert, vin et café, nous en avons eu pour 160e. Et de ma vie, jamais je n'ai été aussi satisfait à la sortie d'un restaurant.
Au Point d'ogre, je me joins à mes compères pour adresser un immense Bravo.

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

De passage à Toulouse ... nous voila en quete d'un restaurant. Consultation de TA et cette adresse nous tente.
Restaurant situé dans un quartier très sympa, nous poussons la porte d'entrée.
Accueil chaleureux et cadre rustique à souhait. La déco est bien travaillée.
On nous explique le deroulé du repas avec son entrée "imposée" : crudités accompagnées d'une excellente tapenade, d'une aioli et d'une compotée d'oignons. En plus, charcuterie (boudin, saucisse seche, saucisse de foie et terrine) avec en prime un gaspacho fait maison. Superbe...
On continue avec les plats principaux, pour ma part du porc noir de Bigore avec un ecrasé de pomme de terre digne de ma grand mère.
On s'est egalement regale avec le vin conseillé par la patronne qui etait aux petits soins .
Quant aux desserts, nous n'avons pas résisté bien que nous etions repus. Baba au rhum vieux comme on en fait plus, creme brulée d'une onctuosité demoniaque ...
Bref, on ne regrette pas notre voyage culinaire et on recommande ce restaurant.
Coté tarif, compter entre 25 et 30€ par personne sans vin ce qui est très raisonnable au regard de la qualité des mets.

Avis publié : 12 mai 2014

on a testé ce restaurant il y a quelques temps avec des non toulousains de passage...
entrée sympa bien que pas exceptionnelle et imposée...
on a ensuite tenté le févoulet
bon mais pas inoubliable non plus...
on testera peut être une seconde fois les viandes qui ont l'air gouteuses...
c est plutôt copieux l entrée plat mais le dessert en effet c était cher..
on a pas testé
le service était très sympa

Avis publié : 11 mai 2014

Restaurant au cadre chaleureux et typique.
Accueil et service professionnel et charmant.
Cuisine de terroir très goûteuse.
Originalité du concept, les entrées ne sont pas au choix, pour nous, panier de crudités avec tapenade, aïoli et confiture d'oignons, accompagné de charcuteries diverses à couper à la planche ainsi qu'un velouté de carottes à la coriandre. Pour le plat, viandes de grande qualité cuites dans la cheminée. En dessert, un excellent baba au rhum.
Une très bonne soirée.

Les voyageurs ayant consulté Le Point d'Ogre ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Point d'Ogre ?