“Ouhais....pas mal....peut mieux faire...dommage”
Avis sur Le J'Go

Le J'Go
Classé n° 254 sur 1 897 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Wilson
Description : J'GO TOULOUSE Restaurant locavore et boucherie de proximité spécialisée dans le Proc Noir de Bigorre Depuis sa création en 1995, le J’Go s’attache au respect strict de la saisonnalité, à la pratique d’une cuisine 100% maison et à la valorisation systématique du savoir-faire des paysans. Cet état d’esprit singulier a permis l’élaboration d’une méthode assurant aux clients des produits de qualité, et établissant des relations commerciales loyales avec les producteurs. Sans cesse améliorée depuis 20 ans, cette méthode J’Go repose sur l’achat de carcasses entières (bœuf charolais du Gers rassis 5 semaines, poulet paysan de 120 jours minimum, mouton doublon de Barèges Gavarnie, agneau fermier du Quercy, porc rose fermier, porc noir de Bigorre, canard gras du Gers) et de légumes frais locaux (le restaurant toulousain correspond aux critères du locavorisme), sur la valorisation des métiers et des savoir-faire (bouchers, légumiers et cuisiniers officient sur place), sur la pratique de prix dignes pour contribuer à l’indépendance des paysans, et sur le choix des produits en fonction de leurs qualités réelles, quitte à s’affranchir des appellations et des labels. En 2015, la méthode J’Go s’est enrichie d’un nouvel outil avec l’acquisition d’un atelier de fabrication artisanal à Hachan, dans les Hautes-Pyrénées, au cœur de la zone éligible à l’appellation « Porc Noir de Bigorre ». Ce laboratoire bientôt agréé CE, marque un tournant dans l’histoire du J’GO en permettant à la marque de s’émanciper des restaurants, avec la création d’une collection de conserves et de charcuteries de grande qualité bénéficiant du savoir-faire et de la filière d’approvisionnement en circuit court du J’Go. Une façon de rationnaliser la production tout en respectant principes fondateurs du J’Go. Bref, il s’agit d’assurer plus que jamais l’indépendance du J’Go et la qualité de ses produits.
Avis publié : 1 août 2013

Bonjour...

Je connais une des adresses de Paris...où j'avais un bon souvenir...
Je suis Toulousain, et de passage à Toulouse, je suis allé sur celui de Toulouse.
Par confusion, à 2, nous nous sommes retrouvés côté restaurant, et non brasserie...
Cool, on tente...carré d'agneau....et bien la ratatouille superbe, tout ce qui était autour de l'agneau superbe...le carré d'agneau en lui même...sans plus...un brin déçu..je connais quelques adresses de cuisine d'agneaux dans le Lot par exemple....bien meilleure.....et surtout quand on voit l'addition au final....trop cher...pour ce que c'est...au niveau du vin aussi...trop cher...sérieusement, faut pas grimper trop dans des prix de fou...sinon, on en perdrait son âme...
Je vais attendre un peu avant d'y retourner...Le concept est trés bien...mais bon....à suivre...

Bien à vous

Avis publié : 20 juin 2013

Restaurant avec une ambiance conviviale, un coin restaurant et un coin où on peut prendre l'apéro avec des tapas. Produits de région autour du mouton / agneau. Très bon endroit pour passer un bon moment avec des amis.

Avis publié : 8 juin 2013

Jolie restaurant en plein centre de Toulouse, l'accueil est chaleureux, et a la première lecture de la carte (et des prix!) je m'attends a une belle assiette copieuse....et c'est pas vraiment le cas pour un plat a 24euros a bas de poulet. C'était très bon , c'est au moins ca!
Mais comme déjà dit par d'autres avant moi, plat+dessert+vin; on arrive vite a 40 a 50 euros par personne.
Le bar pour continuer la soirée est très sympa.

Avis publié : 3 juin 2013

Bien, c'est le type de restaurant branché de bobo's, qui correspond bien à mon style. Bar accueillant avec Tapas pour attendre les amis, service empressé (trop peut-être) où l'on vous renouvelle la carafe d'eau et le pain sans même le demander, porc noir excellent, portions raisonnables, vins assez standard, de la place, bonne ambiance à l'étage...
Mais globalement, on est dans la gamme des prix parisiens des beaux quartiers, sans vraiment la tenue gastronomique.

Avis publié : 3 juin 2013

Déjà une précision : le J'go fait restaurant OU bar/tapas .. il faut le préciser à la réservation.

Mon avis concerne la partie restaurant :
- La cuisine est bonne, sans être exceptionnelle
- Le service est aimable mais vous pousse beaucoup trop à la consommation.. on a parfois l'impression d'avoir à faire à des commerciaux.. aussi lorsqu'on nous a servi le plat, nous n'avions ni sel, ni poivre, ni pain, ni vin.. ça fait beaucoup quand même..
- Le prix est le vrai point noir.. nous en avons eu pour 50€/personne .. j'ai souvent mieux mangé pour deux fois moins cher :(

A vous de voir..

Les voyageurs ayant consulté Le J'Go ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne
Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le J'Go ?