“Cadre accueillant et service ok mais cauchemars dans l'assiette”
Avis sur Le velane - FERMÉ

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 février 2013 par mobile

Le plat du jour est juste un assemblage de produits achetés chez Métro à pas cher: des pommes de terre pré-cuite, des cubes de jambon bon marche et du fromage râpé par dessus. L'aspect ne donne pas envie et au goût ça n'est pas bon.
À priori, ça ne choque pas le serveur!
À 14€ la formule entrée et plat, c'est cher pour des plats préparés. Je connais un tas de resto ou l'on peut manger des plats frais pour le même pris au centre ville de Toulouse.

Avis publié : 16 février 2013

Ce que nous retiendrons du Velane est une cuisine sans saveur et fade malgré une carte "alléchante" tartare d'huitres fines de claires et noix de saint Jacques coriandre fraiche et espuma de foie gras ou yakitori de noix de saint Jacques...
les prix ne sont pas en accord avec la prestation proposée .
Apres l'entrée et le plat nous n'avons même pas souhaité prendre un dessert.
Le service est classique mais correct.
Les temps d'attente sont longs après l'apéritif.
Nous n'y reviendrons pas.

tony d, Responsable relations clients de Le velane, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2013

Un deuxiéme avis concernant un yakitori de noix de St Jacques qui n'est pas à la carte... c'est assez surprenant à quelques mois d'intervale.Permettez-nous de trouver votre avis assez suspect...

Avis publié : 7 février 2013

Une ambiance moderne tout en étant exotique, un personnel accueillant voilà qui met déjà dans de bonnes dispositions.
Une cuisine de qualité avec des mets gastronomiques recherchés (le foie gras au chocolat noir était un véritable délice) et la détente est complète.
Nous étions venus passer un bon moment, nous sommes repartis sous le charme.
A ne pas manquer.

tony d, Responsable relations clients de Le velane, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2013

L'ensemble de notre personnel a été trés sensible à votre avis et nous vous en remercions. Au plaisir de vous recevoir à nouveau Vélane.

Avis publié : 20 janvier 2013

Vous rentrez, vous faites "Ouah !..." Ambiance bar jeune cadre dynamique en bas. Magnifique escalier, moulures, dorures... vous imaginez ce que pouvez être la vie dans cette ancienne maison bourgeoise.
Pour le resto, on vous fait monter : velours rouge, dorures, fauteuils extravagants et tableaux au mur. Bref, un baroque élégant.
On vous amène le menu. A la lecture des plats et à la vue des prix, vous vous dites qu'à minima les titres pourraient être plus vendeurs. "Pour ce prix-là, il doit y avoir une petite sauce, un arrangement qui doit être terrible"...
Entre-temps, quelques maladresses de service nous ont étonné mais la serveuse nous a dit qu'elle débutait ce soir. Donc on pardonne.
Arrivent les plats et là on ne pardonne plus ! Manger cela pour ce prix-là, c'est de l'arnaque ! On y a laissé 115 euros vin compris et ça en valait la moitié !
Quelques jours plus tard, on a voulu tester le bas et c'est aussi décevant : les tapas sont sans saveur.
Qu'ils en fassent un musée ou quelque chose dans ce genre, on paiera le cadre mais on ne paiera que ça...

Avis publié : 23 décembre 2012

En lisant les critiques, nous nous étions dit que ça ne pouvait qu'être mieux. Et bien non... Hamburger/frites maison : pain de supermarché, viande mauvaise (texture très bizarre), sauce banale, petite salade beaucoup trop salée... Les frites étaient bonnes.
La décoration a du rester la même depuis 15 ans, et n'est plus au gout du jour. Dommage, le lieux a du potentiel...

Les voyageurs ayant consulté Le velane ont aussi consulté