“Splendide cassoulet - et excellent dessert” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Colombier

Le Colombier
Réservez avec
Le Colombier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 79 sur 1 776 Restaurants à Toulouse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Raymond IV
Salon-de-Provence, France
“Splendide cassoulet - et excellent dessert”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Séjournant quelques jours à Toulouse, j'ai sans grande originalité voulu goûter un bon cassoulet... Sur les conseils de mon hôtel - confirmés par Tripadvisor- je me suis rendu au Colombier. A priori, le restaurant jouit d'une excellente réputation auprès des hôteliers du quartier de la gare. Usurpée ? Non. Même si les tarifs sont assez élevés - comptez 39 euros pour le menu complet avec cassoulet - la qualité est au rendez-vous.
Je vais commencer par les points faibles : le lieu peut paraître un peu guindé et je n'ai pas été emballé par le fois gras. Si les deux morceaux proposés se sont révélés hauts de gamme, l'accompagnement ne m'a pas séduit - mes goûts sont peut-être un peu barbares, je préfère le confit d'oignons et le pruneau à de la gelée de raisins...
Le cassoulet, par contre, à tenu ses promesses : très parfumé, très travaillé. Supérieur à tout ce que j'ai goûté ailleurs.
Un vrai coup de cœur pour le dessert du jour : duo de crèmes, crème brûlée à l'orange et crème de chocolat blanc avec suprêmes de mandarines. Très équilibré, dosage parfait, du goût, du peps et de l'originalité ! Bravo.
Le service très professionnel ne gâche rien.
En trois mots : une bonne adresse.

• Visité en novembre 2013
    • 3 sur 5 bulles

Marck, France
“Excellent Cassoulet !! A ne pas rater en passant par Toulouse!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Restaurant de qualité. Cassoulet excellent, absolument pas gras. Mais avant, essayez leur hors-d'œuvre "Foie Gras" : exquis !! En plus, le service est de qualité. Restaurant à ne pas rater si vous passez par Toulouse. Attention, le restaurant est fermé le dimanche soir............comme beaucoup d'autres.
Bon appétit !! Vous ne serez pas déçus !

• Visité en novembre 2013
Levignac, France
“Excellente cuisine traditionnelle”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Accueil courtois, cadre agréable, service dynamique, tout se présentait bien. La cuisine, est authentique, relativement simple, mais bien faite, comme on l'aime, et les assiettes bien remplies. Le cassoulet ? Sûrement un des meilleurs que j'ai mangé depuis longtemps.

Visité en octobre 2013
paris
“excellente croustade aux pommes!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

petite restaurant sympa
la patronne est sympa et nous a serré la main à notre départ.
le cassoulet est bon et les haricots ne sont pas bourratifs, ils sont légers!!!
la croustade aux pommes super bonne et la glace aux pruneaux à l'Armagnac très bonne.

• Visité en octobre 2013
Dalhem, Belgique
“Régal régional”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Savoureux cassoulet digne de ce nom, accueil et conseils au top. Nous avons accompagné le plat d'un délicieux Madiran. Petit paradis pour nos palais , nous y retournerons.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Colombier ont aussi consulté

Toulouse, Haute-Garonne

Vous connaissez Le Colombier ?