“Parfait pour un week end en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur La Grange de Saint Hilaire

La Grange de Saint Hilaire
“Parfait pour un week end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons découvert La Grange de Saint Hilaire grâce au coffret Smartbox Séjour Pittoresque. Nous voulions partir pour fêter nos 6 mois pas trop loin de Paris dans un lieu original. Nous avons dû ajouter 20 euros pour bénéficier avoir une date rapidement car la chambre smartbox n'était pas disponible avant le 22 décembre. Comme, il s'agissait d'un cadeau, nous n'avons pas hésité à ajouter cette modique sommes pour ne pas attendre trop longtemps.
Un peu difficile à trouver quand il fait nuit mais une fois sur place, on ne peut être que charmé par l'endroit. Le cadre est aussi chaleureux que les hôtes. La chambre était chauffée, la salle de bain grande et le lit très confortable. Nous avons dîné dans un restaurant gastronomique situé à 30 min de la Grange, "Les temps Gourmands". Nous nous sommes régalés et le couple qui gère le restaurant était adorable. Le lendemain, nous avons bénéficié d'un copieux petit déjeuner sucré : café, thé, jus d'orange, fromage blanc, viennoiserie, pain, beurre, confitures...
Avant de partir, notre hôte nous a recommandé le Familistère situé à Guise, à 45 min, de la Grange. Et nous ne regrettons pas d'y être allé, nous y avons appris énormément de choses sur la vision de Jean-Baptiste Godin.
De ce fait, mon ami et moi-même, nous ne pouvons que vous conseiller ce lieu original.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passé une nuit ce week-end dans cette grange pleine de charme et de délicatesse et nous en gardons un souvenir exceptionnel. C'est un petit bijou perdu dans la nature et les villages campagnards du nord environnants. On l'a découvert grâce à une "wonderbox", autrement on n'aurait même pas eu l'idée de visiter cette région pourtant très accueillante et dépaysante.

Habitués aux hôtels de luxe dans le monde entier, on a vraiment eu un coup de cœur pour les chambres d'hôtes de la grange, l'accueil familial et la décoration raffinée.
On sent que les hôtes y mettent de l'amour dans l'accueil de leurs clients, tout est fait dans le détail et dans la simplicité, comme si en allait passer une nuit chez des amis.
On a séjourné dans la chambre 4 avec une grand lit très très confortable, toute en literie blanche qui donnait un beau contraste avec les murs, sol et plafond en bois brut. La salle de bains était extrêmement propre, (ce que je n'ai pas trouvé dans certains palaces ailleurs en France!), avec baignoire, douche séparée et toilettes séparées.
La vue depuis la chambre sur les champs de maïs au soleil le matin complète l'ambiance "de ferme de luxe" du lieu.
Grâce aux conseils de notre hôte, on s'est rendu le soir dans le restaurant "La Bergerie" dans le village voisin, et en ayant fait une réservation indiquant qu'on venait de la Grange, nous avons été également très bien reçus dans un cadre familial et chaleureux. Merci pour cette recommandation, car elle a parfait notre séjour!!!

Le lendemain, au petit salon de thé de la grange, on était reçu chaleureusement au petit déjeuner. On était ravi: Confitures faites maison, croissants, baguette fraîche, fruits de saison et jus de pomme bio d'un producteur local. Le tout est servi avec de la vaisselle exclusivement blanche, encore une fois preuve du bon goût des propriétaires, cela donne la petite touche contemporaine dans le cadre champêtre de l'endroit.
Le petit-déjeuner est vraiment copieux, comme l'annonce l'information dans les chambres, mais pour un petit supplément on peut même réserver un complément salé. Pour notre part, on était comblé, on sent vraiment de nouveau que la personne qui s'occupe du petit déjeuner y mets du cœur, l'amour est dans le détail.
En tout, une très belle découverte et un lieu insolite à recommander non seulement pour tout passage dans la région, mais qui vaut un déplacement en soi pour tout citadin qui aurait envie de s'échapper à la campagne.

Le petit plus : La grange est sensible au développement durable et préserve son environnement, en utilisant e.a. des produits de nettoyage bio et des produits de l’agriculture locale.
On a su sur place que depuis peu, ils sont référencés également dans la nouvelle « bio-box ».

On a pensé aussi à une petite suggestion : Cela nous aurait bien plu de pouvoir dîner sur place, peut-être même en présence des hôtes. Je ne sais pas si c’est quelques chose qui est déjà proposé, mais on pourrait s’imaginer que le repas du soir préparé pour la famille des hôtes soit produit en plus grande quantité pour les clients qui l’auraient réservés la veille ou le matin et consommé dans le petit salon de thé. Cela pourrait être un petit plus et économique / facile à réaliser dans une cuisine « normale » de famille.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

C'était un bonheur de passer 2 nuits dans ce bed & breakfast ce WE, parfait pour un couple!
Nous avons été très bien accueillis, tant par les propriétaires que par le confort du lieu, le charme de l'endroit et la qualité du petit déjeuner...
Chouette petit resto dans les environs: la Bergerie sans aucun doute, c'est le duo gagnant!
A essayer de passage dans la région ou pour une nuit en dehors de l'agitation de la ville :-)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Nous en revenons à l instant. Nous y avons passé 2 nuits. Malgré la chaleur cet endroit était t'aiment impeccable. Décoré avec beaucoup de gout et de finesse. À recommander sans hésiter. Parfait pour une halte routière ou pour visiter la région ...

• Séjour du août 2012
LENS PAS DE CALAIS
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Tout à fait remarquable cet endroit !!! très bien et décoré avec goût. Propriétaire accueillant, discret et chambre "5" magnifique. Endroit calme et reposant avec petit déjeuner grandiose ! Vous pouvez y aller sans hésiter. Respect de l'environnement et vue magnifique. Félicitations aux propriétaires pour la restauration de cette grange ! Petit restau à Maroille+++

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
sameon
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

c'etait l'endroit que je cherchais pour feter avec ma famille le passage de mes 50 ans.Tous sont tombés sous le charme avec l'idée en tete de revenir...Chaque détail de la décoration est soigneusement choisi pour nous porter hors du temps,c'est l'adresse ideale pour se ressourcer!
Ajoutez à cela un confort maximum,mais sans" bling-bling",c'est pour moi le vrai luxe:retour à la simplicité,l'elegance de la nature environnante,un voyage intemporel vers une idée de la suede de Carl Larsson

Un sejour authentique

Astuce pour la chambre : la 5 est ma preferée...la 1 aussi...!la 2? toutes aussi confortables
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nord-Pas de Calais ou ses environs
Hotel Les Paturelles
N° 2 sur 3 à Avesnes-sur-Helpe
Carpe Dem'
Carpe Dem'
N° 1 sur 2 à Sains du Nord

Vous connaissez La Grange de Saint Hilaire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange de Saint Hilaire

Établissement : La Grange de Saint Hilaire
Adresse: 8 route d'Aulnoye | Saint Hilaire sur Helpe, 59440 , France
Location : France > Nord-Pas de Calais
N° 106 sur 511 Auberges/B&B à Nord-Pas de Calais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange de Saint Hilaire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.