“belle maison d'hote!” 4 5 étoiles

La Grange de Saint Hilaire
Anet, France
“belle maison d'hote!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

nous avons passé une nuit dans cet établissement grace à une smartbox. L'accueil est très bien, le propriétaire est tres sympatique et est très marrant! la chambre était très belle! le lit est extra!
le petit déjeuné est plus que copieux ( pain frais, confiture, beurre, sucre, gateau au chocolat, café,thé, jus de pomme bio, frommage blanc, croissant, et je dois en oublier).
La décoration est la grange en elle meme est magnifique!
passons au coté moins agréable de la chambre, le sol en bois fait extremment du bruit losque l'on marche; les murs sont plus que fins il faut aimer chuchoter. nous pouvons apprecier les ronflements des voisins, ainsi que leurs déplacements.
cependant je conseil cet endroit!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Montargis, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Nous avons passé une excellente nuit. L'accueil, bien que tardif, s'est fait très chaleureux. La chambre qui nous avait été réservée, à nous clients smartbox, était un bijou de charme. Le petit déjeuner était copieux et succulent. Impossible enfin de repartir sans prendre quelques photos de la bâtisse et des aménagements réalisés dans le jardin, coquets et originaux.

• Séjour du mai 2014
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Très belle endroit au calme les chambres très charmant le petit dejeuner excellent le seule bémol les fines cloisons où on entend tout ce qui ce passe chez les voisins mais à part sa tout est parfait on a adorer

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marquise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons profité d'un coffret Smartbox offert à l'occasion de nos 20 ans de mariage pour découvrir cette grange joliment aménagée.
Certes il ne s'agit pas vraiment d'une chambre d'hôte puisque le complexe est davantage d'ordre hôtelier mais cela ne gâche en rien le soin apporté à la décoration des lieux. Notre chambre au rez-de-chaussée était spacieuse avec un grand lit. Il faisait frais à notre arrivée et craignions pour la nuit mais le chauffage s'est mis en route dans la soirée et nous n'avons pas eu froid. Le petit déjeuner pris à 9 h 30 (ce qui nous a permis de faire une petite grasse mat') était copieux et très bon. Comme d'autres résidents, le seul point à déplorer est la fine épaisseur des cloisons et le fait d'entendre les pas de ceux à l'étage, mais l'endroit est calme et permet le repos.
Pour nous restaurer nous sommes allés au "temps des des mets", petit resto sympa à Maroilles .
L'accueil a été correct mais sans plus, il n'y a pas beaucoup d'échanges avec les hôtes.
Peut-être y retournerons-nous un jour ou l'autre même si aux alentours il n'y a pas grand chose à voir....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Claye Souilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous revenons d'une escapade dans ce petit coin du Nord qui a été l'occasion de tester pour la première fois le principe de la maison d'hôtes. Nous bénéficiions d'une Smartbox mais n'avons senti aucune réticence de la part du propriétaire qui nous a accueillis avec humour et bienveillance. La chambre (n°4) était spacieuse et décorée avec goût. Par la suite, nous n'avons eu aucun problème de chauffage comme j'ai pu le lire (étant très frileuse et le temps n'étant pas de la partie, j'ai eu peur en voyant que les radiateurs étaient froids mais ils se sont finalement mis en route dans la soirée). De toute façon, la couette tenait suffisamment chaud. Pas de problème non plus au niveau de l'eau chaude mais je précise que nous avons pris nos douches dès notre arrivée. Que dire d'autre? Le lit était très confortable, le petit-déjeuner vaut le détour à lui seul de par sa quantité mais surtout sa qualité! Certes, d'un point de vue touristique, il n'y a pas grand chose sur place mais la Grange n'est pas perdue non plus au milieu de nulle part: on peut se restaurer pas loin (à Maroilles, notamment, où la nourriture proposée par l'Estaminet est correcte). Quelques bémols cependant (mais rien de rédhibitoire): pas de grasse matinée possible car le petit-déjeuner doit être pris assez tôt et les cloisons entre les chambres sont assez fines... Oui, on entend la discussion des voisins! Mis à part cela, nous garderons un très bon souvenir de ce passage bref mais apaisant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Aire-sur-la-Lys, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Très sympathique nuit passée à la Grange .
A notre arrivée, le propriétaire nous a laissé le choix entre chambre avec douche ou baignoire : délicate attention !!
Il nous a été attribué la chambre n°5.
Jolie chambre à l'étage, avec baignoire.
Nous avons dîner à la Beltaverne, rien a redire c'était bon et convivial.
Très bonne nuit avec au réveil un petit déjeuner digne de ce nom ! avec jus de pomme Bio, pain aux fruits Bio, thé café, 3 choix de confiture, 3 choix de sucre, petite cloche de beurre,croissants, fromage blanc, fruits secs, moelleux au chocolat, pomme ... et un délicieux petit coeur (St Valentin oblige ! )
Vraiment très bien nous recommandons !!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La décoration est est une merveilles pour les yeux, soignée dans les moindre détails.
La chambre (n°5) est très confortable et très agréable ; un lit douillet parfait pour un weekend de break à la campagne.
Le propriétaire est très sympathique , et de très bon conseil en ce qui concerne les restaurants du coin, tout comme lui nous vous conseillons ''l'estaminet'' a Maroille (excellent rapport qualité/prix).
Le petit déjeuner fût tout simplement délicieux et abondant.
Pour sûr, nous reviendrons !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux