“Un couscous de chez couscous” 4 5 étoiles

Classé n° 36 sur 209 Restaurants à Dunkerque
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Gergy, France
“Un couscous de chez couscous”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Discret mais extrêmement performant ce petit resto excentré du centre ville est une référence dans sa spécialité. Un excellent rapport qualité prix. Ne pas oublier de réserver. Un patron et un personnel au petit soin.
A visiter sans restriction.

Wormhout, France
“a tester sans hésiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Nous sommes allés à plusieurs reprises à l'harmonia situé à proximité du c.h.d.
L'accueil est chaleureux comme la cuisine.
Le couscous est délicieux et les assiettes sont bien garnies.le restaurant est très fréquenté ce qui prouvent la satisfaction des clients.nous y retournerons certainement régulièrement.

Visité en novembre 2013
Calais, France
“Très bon couscous avec des produits frais!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Ne vous fier pas à l enseigne désuète qui fait bistrot des année 70, car passé la porte vous oubliez ou vous êtes tellement vous êtes embaumé d'une odeur délicieuse d'épices... Au fond de la salle, le patron en train de préparer des grillades vous accueille avec un large sourire et vous savez déjà que vous allez passer un bon moment! A l arrivée du couscous royal, ce fut un véritable régal des yeux et ensuite un régal gustatif!! Comme je suis gourmande je me suis laisser tenter par les pâtisseries et jamais je n ai apprécié autant celles ci!!! Tout est frais et fait maison !!! Beaucoup de "pseudo" restaurateurs devraient en tirer une leçon! Bravo car a l époque du "tout prêt" car devient un exploit !

• Visité en mars 2014
Dunkerque, France
“c'est mieux que là-bas,dis! et"choukrane"à l'Harmonia”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Plusieurs séjours en Afrique du Nord,nous ont fait,à mon épouse et à moi,aimer et apprécier le couscous.Hier,à l'Harmonia,restaurant de spécialités kabyles,nous avons été plus que satisfaits...enchantés!Tant par l'accueil chaleureux des propriétaires et du personnel(que je ne connais pas!je tiens à le préciser) que par le décor et l'ambiance de l'endroit et la qualité des plats(couscous ou tajine).Aprés avoir en apéritif pris le délicieux cocktail"Harmonia"(déclinaison à base de boukha),nous avons opté pour un couscous mouton/merguez...et c'est là que commence le plaisir...d'abord plaisir visuel quant à la quantité et aux couleurs des différents plats,tous séparés-viande bien sûr,mais aussi les variétés de légumes baignant dans un jus coloré trés alléchant,les pois chiches à part ainsi que la semoule puis la harissa fraîche faite"maison";puis plaisir olfactif quand les diverses effluves et arômes envahissent la pièce et enfin le plus important...le plaisir gustatif!et à ce moment c'est une véritable explosion dans le palais-les saveurs alliées à la qualité des plats font de ce moment une véritable fête des sens.Nous avons aussi apprécié le fait que plusieurs fois durant le repas,le"chef"passe de table en table pour s'assurer que tout va bien et si on est satisfait.(nous avons même apprécié quand il nous a gentiment rabroué à la fin du repas car nous n'avions pas tout fini...mais c'était impossible tellemment c'était copieux!)Et pour terminer ce repas,nous avons pris un délicieux thé à la menthe qui à lui seul vaut le déplacement!
Sans conteste,le restaurant l'Harmonia est, pour le couscous, le meilleur de l'agglomération-et nous en avons testé quelques-uns!Une chose est sûre;nous adorons le changement,mais quand on voudra un excellent couscous,on ne cherchera plus ailleurs!Et,comme on dit là-bas..."choukrane"!

Le" garde-champêtre"

• Visité en janvier 2014
Dunkerque, France
“Dépaysement garanti”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Un excellent couscous qui dépayse à coup sur ! La qualité est au rendez vous.
Même si la face ne paye pas de mine, n'hésitez surtout pas !
Vous serez charmé par la déco typique intérieur et l'amabilité du personnel !
A faire et refaire sans hésiter...

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Harmonia ont aussi consulté

Coudekerque-Branche, Dunkerque

Dunkerque, Nord

Vous connaissez Harmonia ? Partagez vos expériences !