“Une institution sur Dunkerque”
Avis sur Le Grand Morien

Le Grand Morien
Classé n° 35 sur 234 Restaurants à Dunkerque
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 15 avril 2014 par mobile

Cette brasserie à beau changer de propriétaire, le monde est toujours présent.
Service efficace et sympathique pour une restauration classique de brasserie. On y mange vite et pas trop mal

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Grand Morien
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 avril 2014

En plus d'avoir une carte variée, cette brasserie réserve un cadre superbe et un accueil chaleureux. Un rapport qualité/prix à la hauteur de ses exigences.
Nous avons pu goûter des plats originaux aussi bien que traditionnels. Sa salades de fromages panés est une vraie découverte gustative, sa tarte au maroilles est superbe.
Le potjevleesch est gourmand et goûteux, la bavette est servie avec une cuisson bien maîtrisée et une sauce généreuse, les moules sont fraîches et consistantes; mention spéciale pour les moules à l'ail servies avec des morceaux d'ail frais et une sauce crème savoureuse.
Les desserts sont aussi généreux que le reste de la cuisine. Nous sommes prêts à refaire la route rien que pour y manger.

Avis publié: 3 mars 2014 par mobile

Habitante de Dunkerque, ma première au Grand Morien est pourtant récente. Et depuis, dés que l'occasion s'y prête, j'y retourne sans hésiter ! Le personnel est accueillant et disponible, et pour y avoir mangé également un midi en semaine, les plats sont servis vite. La carte est diversifiée et ce restaurant type brasserie propose des prix largement abordables. Niveau prix, ils s'alignent avec les nombreuses chaînes de restaurants présentes sur le dunkerquois, mais au Gd Morien j'ai découvert une cuisine raffinée et des assiettes très bien présentées. Je vous recommande vivement leurs frites et leur sauce maroilles ! Un régal !

Avis publié: 1 mars 2014

Tres bien place sur la place principale parmi le personnel des serveurs sympas d autres moins il y a même une serveuse qu on a plutôt l air de déranger préférant rester attablée se pensant peut etre dans son salon à parler tres haut de sa petite personne nous entendions tout de la discussion nous nous en serions bien passe nous avons commande des moules
Elles arrivent tant bien que mal les serveurs ayant l air débordes enfin pas tous les moules sont correctes un petit tour aux toilettes avec mon fils pour s apercevoir qu elles laissent a desirer le moelleux au chocolat arrive plutôt insipide en résumé des efforts a faire prix corrects

Avis publié: 1 mars 2014 par mobile

Bonne brasserie en plein centre ville , personnels très agréable avec le sourire . Plats rapide et bon , prix très raisonnable

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Morien ont aussi consulté

Dunkerque, Nord
Dunkerque, Nord

Vous connaissez Le Grand Morien ?