“Un sympathique hotel bien situé pour passer un petit week-end”
Avis sur Le Transat Bleu

Le Transat Bleu
N° 9 sur 13 Hôtels à Dunkerque
Avis publié: 2 août 2013

L'hotel le transat bleu est un petit hotel charmant et sympathique situé sur la digue de la plage de Dunkerque.
Les chambres ne sont pas très grandes mais pour un petit week-end c'est assez.
La chambre ou nous étions était au calme.
On y dort bien et on y mange bien et copieux car l'hotel fait aussi restaurant.
Le petit déjeuner servi sur plateau a table est bon et suffisant.
Nous avions une chambre avec balcon avec vue sur la mer et c'est bien agréable ce balcon on peut méme s'y asseoir car il y a une petite table et 2 chaises.
Le personnel est accueillant.
Dunkerque est une sympathique station balnéaire (mieux que ce que l'on a en Belgique) ou il y a souvent des animations donc on ne s'y ennuie pas et ou vous avez tout le nécessaire a portée de main.
A proximité il y a aussi le casino ainsi qu'une salle de concert.
Nous y reviendrons certainement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Transat Bleu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2013

Voilà un petit hôtel au très bon rapport qualité prix, certes la salle de bains est minuscule et le WC très bruyant, il est aussi un peu difficile de manipuler la cloison de la douche, mais la literie est excellente. L'accueil est sympathique et le petit déjeuner varié et copieux. Quant à la situation, elle est superbe, le bord de mer est au pied de l’hôtel. Un hôtel à recommander pour un court séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juin 2013

Hôtel de 12 chambres je crois. Les chambres sont très petites et très pauvrement garnies : pas d'armoires ni de penderies. salle de bain très petite également, WC broyeur très "sonore". Mais pour un petit séjour c'est suffisant. nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec terrasse et vue sur la mer : TB.
L'accueil est exceptionnel. Les patrons se décarcassent pour aider leurs clients (conseils de promenades, visites, etc..). Le petit déjeuner est excellent : différents pains, fruits, yaourts, céréales, jus de fruits, petits pains au chocolats, café, thé ou chocolat à volonté pour les boissons.Resto le soir très correct aussi. Nous y retournerons pour "petit" séjour . MERCI

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 mai 2013

Accueil agréable, et dans salle de bain brosse à dent avec dentifrice (échantillons), et rasoir (échantillons), un balcon vue sur la mer, tout cela serait bien, si il n'aurait pas manqué de tables de nuit pour poser ne serait ce mes lunettes et mon téléphone portable qui me sert de réveil, une petite penderie, pas de rayons pour les vétements, si on y reste une journée ça irait, la tuyauterie très bruyante, les toilettes broyeurs super bruyantes ne pas utiliser la nuit, les télévisions des voisins qu'on entend, la porte de douche qui coinçait difficile d'ailleurs de sortir de cette douche et les personnes un peu enveloppées quelle galère, mini lavabo, peu de places dans la salle de bains pour ranger, enfin pour un court séjour ça va, pour un séjour de plus de deux jours, je ne le conseille pas ! De plus erreur de facturation au niveau du petit déj !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2012

Non je ne recommande pas cet hôtel.
Accueil très moyen.
Chambre, bain et literie pour Lilliputien.
Chambre sur l'arrière avec vue sur toit de garage.
En façade vue sur les usines fumante de Dunkerque.
Apres visite de la chambre, nous avons annulé la réservation et sommes revenu en Belgique.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2012

J ai passé quelques jours dans cet hôtel et je le recommande fortement
Il est juste à côté de la mer 1 minute à pied, les chambres sont bien, un gros plus pour le petit déjeuner bien copieux
Parking privé derrière l hôtel
Le restaurant est aussi très sympa et la carte variée
Un super rapport qualité prix j y retournerai très certainement

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 février 2012

Super petit hôtel sympa, au calme et intime. Bien situé, à 10 m de la digue et autres commerces.Petite chambre cosy mais juste bien...nouveaux lits :-) coin douche petit mais propre..accueil très agréable et petit déjeuner excellent!! Rapport qualité prix très bon..(ce n'est pas un 5 étoiles!!)
Dommage que les cloisons soient minces car on entend fort les voisins..seul bémol..heureusement pas de bébé qui pleure ou de voisins ronfleurs !!

• Séjour en : février 2012